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Bonjour 

 

Je fais appel à vos conseils pour savoir s'il est intéressant d'acheter un VE d'occasion ?

 

J'ai vu qu'il y avait beaucoup de zoé à prix très abordable.

 

Que penser de l'état de la batterie après 5 ou 6 ans ?

Que penser par rapport à l'avenir ? Si possibilité de reprise ou de revente ?.... on ne sait pas trop comment va évoluer l'electrique....

 

Merci

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il faut acheter suivant ses besoins.

Si tu fais 150km par jour , les zoé d'occasions ne sont pas un bon choix car il s'agit de "petites" batteries 22.

Si tu fais 50km par jour , c'est plus que suffisant.

Et surtout avoir un endroit pour recharger , sinon cela se complique rapidement.

 

Sur les zoé d'occasion , la batterie est en location , et Renault doit la changer si elle perds trop d'autonomie.

donc au final pas de stress sur la durée de vie de la batterie.

 

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Merci pour cette réponse 

 

Je fais environ 50km par jour et j'ai un 2ème véhicule thermique pour les trajets plus longs

 

Je vais me pencher sur les zoé alors.

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La location de batterie Zoé te coûtera le prix du carburant pour un vieux thermique à kilométrage équivalent. 

Un mauvais plan pour un achat d'occasion à mon avis.

Une Ion (ou Czero ou i miev) fera aussi les 50 km pour beaucoup moins cher car sans location, ou une leaf si besoin de plus de place.

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Oui il est vrai que la location à un coût.

 

Mais cela permet d'avoir un changement de batterie si problème...

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Oui il est vrai que la location à un coût.
 
Mais cela permet d'avoir un changement de batterie si problème...
C'est juste une croyance, qui rassure ceux qui paient une location de batterie.
Mais on ne va pas refaire cette discussion...

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Ok merci

 

Je me pose juste quelques questions...Je prends des infos pour évaluer si je passe à un VE 

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Autre petit point à regarder c'est la durée de garantie de la batterie. Je les connais pas tous mais pour exemple VW c'est 8ans, donc une VE de 6 ans à encore 2ans.

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Le 13/10/2018 à 08:43, Marlou2447 a dit :

Oui il est vrai que la location à un coût.

 

Mais cela permet d'avoir un changement de batterie si problème...

On a vu ce qu'il en est pour les Fluence : Diac, même loueur que pour la Zoé, refuse tout bonnement d'appliquer les termes du contrat de location. 

Ils ne changent pas la batterie (raison officielle plus de pièces) et ne prêtent pas de véhicule de remplacement non plus alors que ça fait partie du contrat. 

En plus, les batteries de la Fluence étaient les mêmes que celles des premières Leaf, pour lesquelles Nissan fournit toujours des batteries, avec une chimie améliorée.

Les pièces existent donc bien.

Bilan, les propriétaires se retrouvent avec une carcasse inutilisable.

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