Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

VE neuf actuel 5 places à moins de 25 k€ que choisir ?

Featured Replies

Posté(é)

En second véhicule du foyer,

Pas trop le choix : Zoés (40 par défaut, plutôt 50) achat intégral / eCorsa / e208?

Critères (subjectifs):

PAC?

Charge rapide 50/100 ?

Charge AC 7/11/22

etc

Perso eCorsa est la plus abordable et complète déjà à ~23k€ TTC bonus déduit en je trouve en finition Edition (AC 11 kW)

Et vous ?

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ioniq en VD (c'est pas du neuf mais presque) c'est 25k€ 

Modifié par Pouf

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Pouf a dit :

Ioniq en VD (c'est pas du neuf mais presque) c'est 25k€ 

mouais, mais 4.47m de long. En second véhicule plutôt compact...Et la 28 va s'arrêter...

Posté(é)
il y a 38 minutes, Enreflexion a dit :

En second véhicule du foyer,

Pas trop le choix : Zoés (40 par défaut, plutôt 50) achat intégral / eCorsa / e208?

Critères (subjectifs):

PAC?

Charge rapide 50/100 ?

Charge AC 7/11/22

etc

Perso eCorsa est la plus abordable et complète déjà à ~23k€ TTC bonus déduit en je trouve en finition Edition (AC 11 kW)

Et vous ?

Bonjour,

Ce message s'adresse aux heureux conducteurs qui ont les moyens d'investir plus de 20 k€ dans un deuxième véhicule donc.

Personnellement ce sera le véhicule principal (ordre de préférence: e-208, e-corsa, zoé). Le 2ème véhicule de la maison étant une vaillante polo convertie au E85 qui permet de tracter la remorque jusqu'à la déchetterie (15 ans, même pas 100000 km, excellent état, frais ridicules)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, R2D2 a dit :

Bonjour,

Ce message s'adresse aux heureux conducteurs qui ont les moyens d'investir plus de 20 k€ dans un deuxième véhicule donc.

Personnellement ce sera le véhicule principal (ordre de préférence: e-208, e-corsa, zoé). Le 2ème véhicule de la maison étant une vaillante polo convertie au E85 qui permet de tracter la remorque jusqu'à la déchetterie (15 ans, même pas 100000 km, excellent état, frais ridicules)

Très bien

Chacun fait ce qu'il peut, a ses contraintes et moyens, et c'est tout à son honneur de passer au VE pour 1 ou 2 VE.

Posté(é)

Bonjour,

Contraintes, moyens... Mais aussi choix: mon véhicule préféré, celui pour lequel je ne ferais jamais aucune concession, sera toujours ma moto (et je suis dans ma 4ème année de VE!)

Modifié par R2D2

Posté(é)
Il y a 2 heures, R2D2 a dit :

Personnellement ce sera le véhicule principal (ordre de préférence: e-208, e-corsa, zoé).

Second véhicule ne veut pas forcément dire véhicule secondaire.

Dans mon foyer nous avons 2 véhicules principaux, avec chacun entre 20.000 et 30.000km par an (selon l'année).

Mais concernant le sujet principal : tu as probablement fait le tour de ce qui va être dispo avec tes critères.

J'ai une préférence pour la e208 mais c'est juste à cause de son look, la e208 et la Corsa-e sont à peu près les mêmes véhicules.

Posté(é)
Il y a 4 heures, Corpsomium a dit :

Second véhicule ne veut pas forcément dire véhicule secondaire.

Dans mon foyer nous avons 2 véhicules principaux, avec chacun entre 20.000 et 30.000km par an (selon l'année).

Pour moi, le véhicule principal, c'est celui où toute ma famille doit loger (5 places), le kilométrage n'est pas me critère. 

Le secondaire peut n'avoir que 4 places. 

Antoine

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, Tonio16 a dit :

Pour moi, le véhicule principal, c'est celui où toute ma famille doit loger (5 places), le kilométrage n'est pas me critère. 

Le secondaire peut n'avoir que 4 places. 

Antoine

J'ai fait l'expérience. çà limite. 1parent+2enfants+2 grands parents ben çà passe pas quand le véhicule principal est pas là. 2 véhicules à prendre pour 5 personnes

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.