Aller au contenu
Agfa

VE le plus vendu en Allemagne en Avril 2018?

Messages recommandés

Je prendrais quand même cette info avec des pincettes quand on sait que : "Et pourtant, il y a apparemment un truc d’après certains sites allemands. Près de 9 Soul EV sur 10 immatriculées en Allemagne seraient en fait destinées à la Norvège. Elles y sont enregistrées temporairement afin d’être revendues ensuite aux Norvégiens… Pourquoi ? Pour des raisons de quota par pays favorisant l'Allemagne au détriment de la Norvège hors U.E."

 

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/environnement/plus-de-kia-soul-ev-en-allemagne-que-dalfa-romeo.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben le meilleur, tout simplement !!

il est bien sur pas mal de chose

mais pas au delà de 85km/h , avec son profil de tete d'agglo. on est vite a 20 kWh au 100 voir bien plus si plus de 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement je voulais te poser la question, toi qui a eu zoe, soul et maintenant leaf, niveau conso ça donne quoi entre les 3 ? Car j'ai bien mes propres test mais on ne peut pas comparer mon expérience de 300km et la tienne de plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon experience sur la zoe remonte a la 1ere version 22kw en 2o13 ..donc ca date..

Maintenant pou le soul j adore cette voiture qui n'a guere de défaut mis a par son aerodynamisme. Je pense qu'avec son look il lui faudrait une batterie de de 64 kwh pour pouvoir tenir une bonne autonomie au dela de 90 kmh..

Sinon niveau conso la leaf.2.0 Fait a peine mieux en dessous de 90. Mais au dela c est 2 a 3 kwh 100 en moins voir moins si vitesse tres elevee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ma part j'avais remarqué que le soul consommait moins que la leaf 1 jusqu'à 80km/h où sa s'équilibrait vers 90km/h, et il fallait atteindre 110 pour constater l'avantage de la leaf.

 

Mais je relativise les conso depuis que j'ai constaté les différences énorme de conso entre mon 27 et mon 30 (quoi que... je pense avoir trouvé, mais j'attend mon retour de vacance pour en parler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben le meilleur, tout simplement !!

il est bien sur pas mal de chose

mais pas au delà de 85km/h , avec son profil de tete d'agglo. on est vite a 20 kWh au 100 voir bien plus si plus de 90

Vous caricaturez.

Je suis parti en vacances à Avignon depuis Versailles en Soul, via A6-A7. Environ 740km à l'aller comme au retour, en roulant au régulateur à 115 compteur là où c'était possible (hors secteurs travaux ou autre), donc sur une grande partie du trajet.

Conso à l'aller : 124kWh, soit 17 kWh/100km

Conso au retour (mistral de face en rafales jusqu'à 90km/h ce jour là jusqu'à Lyon) : 142kWh, soit 19kWh/100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de ce qu'on entend par Raisonnable, ... la ioniq a une consommation raisonnable

 

Sinon niveau conso, a 96km/h au stabilisateur, entre Bordeaux et Angoulême (portion que je fais régulièrement et dans les deux sens). Ça donnait ça en soul 27 :

 

Bordeaux>Angoulême :

output10.gif

 

 

Et retour:

angou210.gif

 

Sauf que..... lorsque j'ai ramené mon soul 30 c'était plutôt 17.5kWh/100 pour lui....

Bref, je sais maintenant que les conso peuvent beaucoup varier en fonction des pneus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi en fonction du vent. Faire Avignon / Lyon avec mistral à 90km/h en rafale, ça fait énormément monter la conso. Sur le tronçon Avignon / Montélimar, où le vent soufflait le plus, j'ai approché les 25kWh/100 (22 entre Montélimar et Lyon), alors qu'à l'aller sur le même tronçon, j'ai fait du 16.5... Certainement pénalité d'avantage par l'aéro du Soul, mais même en Ioniq, la différence aurait aussi été importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le couloir rhodanien, il y a certes le Mistral mais aussi la déclivité quasi constante qui explique les conso supérieur en direction du nord

Oui, ya une petite partie de la différence là-dessus mais pas autant. Je n'avais pas eu autant d'écart, loin de là, l'an dernier sur le même trajet mais sans vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.