Aller au contenu
jeanlabarque

VE et stations de ski une galère ?

Messages recommandés

Le 01/12/2024 à 10:00, Thierry.P a dit :

Je viens de passer dix minutes à masquer les messages HS. 

Merci de rester dans le sujet

C'est pas faute d'avoir demandé à la personne concernée de créer un fil dédié... La prochaine fois signalement direct...

Merci pour ton intervention. Bon dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Près de la Clusaz, au col de la croix Fry, une borne CCS et une borne T2 sur le parking de l'hôtel Les Sapins, mais pas spécialement réservées aux clients, ainsi que 2 bornes doubles T2 300 m plus loin.

On a bien l'impression que les VE font l'objet de toute l'attention des professionnels du tourisme.

Avec la conso en augmentation en montagne, c'est rassurant d'avoir des points de charge rapides, surtout celui-ci qui permet de prendre un café en terrase juste au-dessus avec une vue imprenable sur la nature. Sur la 1ère photo, on devine la borne CCS derrière le sapin de droite.

.trashed-1733732293-IMG_20241109_091802.jpg

IMG_20241109_091655.jpg

Modifié par e-Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je possède un ZS EV, j'ai longtemps été faire du ski chaque année avec, différentes voitures thermiques...

aujourd'hui j'adopterai la même attitude : faire le plein dans la vallée avant la montée en station, et refaire le plein dans la vallée après être redescendu de station. Le problème de régénération lors de la descente est facilement résolu : on peu toujours l'annuler si besoin ! toutes les voitures récentes sont équipées pour supprimer ou réduire la puissance de la régénération.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réduire le niveau de régénération ne changera rien : dans la plupart des VE, le freinage est assuré par la régénération en premier, et par le freinage mécanique en plus de la régénération en cas de très fort freinage. Donc en descente de station, ça sera presque exclusivement de la régénération même si tu freines avec la pédale de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.