Aller au contenu
bioman83

VD, pret, assurance et paiement integral de ma EUP

Messages recommandés

salut la communauté triplettiste,

 

bon, encore une tite question sans grand interet pour les autres, mais c est la 1ere fois de ma vie que j achete une voiture neuve, et avec une formule un peu speciale, donc j ai besoin d etre rassuré.

 

donc ma eup devrait plus tarder, une neuve , immatriculée en VD minimum 3 mois par la concession, et qui me sera remis dès sa livraison à la concession ou presque, d ici une semaine si tout va bien . 

Pour que je puisse l utiliser dès que livrée , le CC me propose de me faire un contrat de pret pendant environ 2 mois avant de pouvoir immat la voiture à mon nom.

ce qui me pose question un petit peu,  c'est que je doive payer l integralité de la commande dès la livraison, alors que le vehicule ne m appartiendra pas encore officiellement, et que je pourrais la conduire pendant 2 mois comme ça.

je dois aussi l assurer à mon nom par mon propre assureur dès livraison.

sur le principe pas de pb, mais en cas de vol ou de sinistre , il se passe quoi ? qui paie quoi ? y a t il un risque si la caisse est epave ou volée ?

 

je vais bien sur poser ces questions à mon assureur, mais un bonhomme averti en vaut 2 , toussa...

je n ai jamais été assuré tout risque non plus, j ai toujours pris le minimum pour avoir juste le droit de rouler. ça fait beaucoup de terra incognita d un seul coup, pour moi . si vous avez des conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, si j ai un conseil pour l’assurance, fait toi bien expliquer sur quel montant et basé le remboursement en cas de classement épave, dans mon cas entre 2 assureurs, 2 reponses differentes (avec remboursement soit disant a neuf):

_ le premier ce base sur la facture, donc prix tarif -remise-bonus-prime a la conversion: donc si epave je ne pourrais pas racheter le meme vehicule

 

_ le second en remboursement sur prix tarif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, tres bon conseil. 

c'est ce genre de truc qu'il n est pas evident d'anticiper pour un gars comme moi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le paiement tu le feras de toute façon apres les 2 mois de "location". 

Sinon le garage devrait te facturer les 2 mois de location... Ce qui est compliqué. Donc autant la payer.

 

Concernant l'assurance, tu assures la voiture pendant 2 mois en spécifiant a ton assureur que la voiture est un pret ou location ( de toute façon la CG sera au nom de la concession).

Apres les 2 mois tu retournes voir ton assureur et tu assures la voiture a ton.


Durant la location, en cas de pépin (voiture HS par ex), c'est la concession qui sera remboursé.

La concession en retour devra te remboursé de ton achat, puisque la voiture ne peut plus t'être livré après la période de "location".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...