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molko13

Validation profil acheteur/modèle

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de créer un sujet afin d'exposer mon projet à ceux qui sont le plus à mêmes de le juger.

 

J'ai actuellement une C4 diesel de 2012 et une zoe zen de 2014 location 80/mois). J'aimerai basculer en full électrique mais de manière raisonnable.

 

Mon idée => revendre les deux, et acheter un leaf 1ere génération (pour remplacer la zoe) et une tesla S pour remplacer la C4 familiale.

 

Si je n'ai quasi aucun doute sur la pertinence du remplacement de la zoé par la leaf, je ne ressens pas autant de sécurité sur la deuxième partie.

 

J'ai pas mal lu, j'ai regardé le marché de l'occasion pour la tesla S, vu des tests. La voiture semble magique, on peut l'avoir entre 30 et 35k si on est prêt à en prendre une de 4-5 ans. Dans cette période, la possibilité d'avoir les recharges super chargeurs est un plus pour la renta de l'opération.

 

Toutefois, la question cruciale reste: n'est ce pas une voiture au cout d'entretien trop élevé pour mon budget.

Certaines dépenses éventuelles font un peu flipper du fait du standing de la voiture: rien que les pneus en 19 ou 21 pouces ca pique. Les simples poignées ou alors optique semblent couter une fortune.

 

Du coup je me demande si une bonne idée prévue ne se transformerait pas en mauvaise idée vécue.

 

J'aimerai donc avoir votre retour d'expérience ainsi que vos conseils sur les frais éventuels pour une tesla de 4-5 ans avec entre 100 000 et 200 000km. je fais 15 k de km par an, je pars sur une période de possession de 4-5 ans à priori. 

 

Pour vous donner toutes les cartes, mon foyer a un revenu compris entre 40 et 50k annuel.

 

DU coup est ce une bonne idée, si oui que choisiriez vous comme modèle? Devrais-je plutôt partir sur les leaf kona niro.

 

 

merci d'avance

Modifié par molko13

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Invité

en gros, tu demande si il faut 

acheter du neuf , mais beaucoup plus cher et être tranquille parce que sous garantie

ou 

acheter d'occasion , moins cher, avec une petit risque d'avoir une réparation à payer

avec le choix de passer en haut de gamme ou descendre dans du moyen gamme

 

personnellement, j'ai choisi depuis longtemps la version neuf

mais avec mes faibles revenu, (<10k€/an), je suis dans les gammes moyenne

 

 

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En fait d'une envie (passer notre familiale en électrique), j'essaie de me projeter sur l'impact financier de ce changement.

 

DU coup j'aimerai avoir une idée la plus précise possible des pannes/réparations/frais pour un tesla entre 100 et 300 k km, comme avec mon budget je vise une TMS de 100 à 200 k km.

 

En validant ces changements, nous ferons des économies sur les locations de batterie de la zoe + le carburant et frais de la diesel, du coup, il y aura un matelas qui pourra permettre d'absorber les frais inhérents à la possession d'une voiture très haut de gamme, mais est ce que ce sera assez.

 

Pendant mes recherches je suis tombé la dessus => https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HqBIOtNsYPalG51nAw_nubgskv4TQPGx8WhPZO4a_U8/edit#gid=0

 

Cela donne une idée des frais possiblement rencontrés durant la mon éventuelle période de possession.

 

 

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Invité

en effet, après une distance importante, il peu y avoir des frais

mais ce tableau met surtout en avant que c'est le poste pneumatiques qui est le plus important

le reste, c'est la même probabilité que n'importe quelle voiture

si on regarde le PRK final, 0,19$/mile, c'est un prix impossible en vt

mais ce n'est qu'un exemple parmi des milliers d'autre

 

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Le 12/10/2019 à 00:57, molko13 a dit :

DU coup est ce une bonne idée, si oui que choisiriez vous comme modèle? Devrais-je plutôt partir sur les leaf kona niro

Tu poste dans le forum Tesla, on vas tous te conseiller Tesla, moi en premier. Les "Teslaïstes" ne sont pas honnête, c'est un peu comme une secte ?

Je vais donc essayer d'être neutre.

En fait, mon seul soucis sur ton achat aurait été la batterie a 200.000 Km. Mais comme depuis ce matin j'ai trouvé sur AutomobilePropre un reportage sur un Taxi avec 300.000 km et seulement 50 Km  de perdus sur la batterie .. ben ça ne semble plus un souci si tu est sur que la voiture  été bien entretenue.

Les pièces d'usures sur une électrique c'est les pneus, surtout sur une Tesla qui "t'oblige" a filer des grosses accélérations de temps en temps (le plaisir ?) et un peu les plaquettes si tu freine encore (pour ma part, en général, c'est 2 coups de freins léger par jours a des ronds points, ou des coups de frein en embouteillage, donc peu usant pour les plaquettes). Après fini les vidange, courroie de distribution, filtre, etc, etc. Donc le gain d'entretient classique par rapport a un VT est plus que conséquent.

Les réparation, oui, ça coûte un bras, carrosserie ou pièces détachés. Ceci dit, une bonne assurance tout risque et être prêts a tourner 10 mn pour trouver une bonne place pour se garer (ta voiture est large et surtout tréééés longue, certains demeuré ne l'aime pas, etc) évite pas mal de ces réparations . Bref, si tu n'est pas malchanceux, bien assuré et précautionneux, pas trop de soucis sur ce point là. 

Un garage privée est aussi un (très) gros plus non seulement pour éviter les coups/éraflure and co mais aussi pour recharger.

 

Mon choix perso si j'étais a ta place (Attention, les conseilleurs ne sont pas les payeur ! Et j'avoue que conduire autre chose qu'une Tesla, maintenant, c'est le purgatoire pour moi. Je suis donc légèrement orienté dans mon choix)

Budget 43K€ = M3 neuve, plus chère mais neuve, donc meilleure côte a la revente.

Les MS ont commencer a évoluer maintenant (nouveau moteur, AP3.0,etc) et 3 moteurs annoncés pour 2020, bref, ton occasion risque d'être dure a revendre ensuite ou du moins perdre beaucoup. Ceci dit, la MS, c'est un bijoux et elle est plus spacieuse et je ne pense pas que tu trouve de M3 a 35k pour l'instant. C'est donc aussi un choix qui tient la route !

Après, Kona, eNiro sont moins chère et d'après ce que je lit sur le forum, loin d'être a la traine vis a vis de Tesla. Donc, a étudier aussi pour le cotés économique.

Le mieux, créer un fil sur le forum Niro et Kona : "pour quelle raison devrais je prendre une Kona (un eNiro)  et pas une Tesla". T'auras plein d'avis de possesseur de Kona (Niro). A toi de prendre ce que tu trouve pertinent (oublier les débilité, il y en auras aussi) et de comparer a la MS.…. puis choisir la MS en ton âme et conscience ?

 

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j'ai fait comme toi je viens de remplacer ma vieille prius de 2004 par une model s d'occaz, 6 ans , 200.000km. Moteur et batterie encore garantis + de 2 ans (plus qu'une voiture thermique neuve!). Je garde la zoé (pourquoi la revendre? Sauf si tu trouves une leaf au pris de la zoé je ne vois pas l'interet à part dépenser des €€€). Les pannes des model S sont tout de même connues: les poignées, le chargeur, le coffre. Le moteur de la mienne a été remplacé l'an dernier, à priori il durera 1 million de km (défaut connu enfin fiabilisé). La batterie a été remplacée (probablement le défaut de contacteur). Les poignées ça coute 70€ si tu le fais toi même. Le chargeur 20€ si tu le fais toi même. Restent les inconnues. J'ai pris le risque. A 200.000km elle est extérieurement, intérieurement, électriquement comme neuve

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Merci pour vos réponses.

 

@gepeliste62 et encore le prix du kw/h est très supérieur au USA. 

 

@TobacoHabana  Oui je me doute, mais je me demande si tous les possesseurs de tesla S sont des cadres sup, sans jugement évidemment, et est ce quecela peut être un achat pertinent pour des gens qui ont moins de revenus. si je me fie aux données que j'ai je trouve qu'hormis l'investissement de départ, cela semble être le cas, mais sans savoir le volume de frais annexe (réparation,entretien) cela reste un peu angoissant lol

 

@amiral_sub Pour la zoé, je ne connais pas ton forfait, mais moi je l'ai acheté d'occaz à un bon prix, par contre j'ai été contraint de prendre le forfait 79/mois, hors avec la leaf c'est pas moi de 1000€ d'économiser par an en passant à la leaf, pour peu que la différence achat vente soit de 2000-3000 €, ca s'amortira très rapidement. Aujourd'hui c'est ma deuxième voiture, mais pour rentabiliser le forfait location, nous nous en servons en première voiture et demi si je peux dire. Demain si nous basculons sur la tesla, nous nous ferons la majorité des trajets familiaux avec, ca amputera la rentabilité du forfait de la zoe. Donc ca me semble un choix pertinent.

Tu  as trouvé ton bonheur sur quelle platerforme?

A ce prix là, t'as acheté sans AP, perso je m'en fous un peu, mais à la revente, je me demande si ca sera pas handicapant.

Modifié par molko13

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@molko13 : si tu roules moins en zoe, tu diminues ton forfait. Ca se calcule. J'ai trouvé la mienne sur autoscout24. Elle n'a pas de autopilot. C'est moi le pilote, surtout avec la bête que j'ai acheté. : la P85+ est typée sport. La revente? c'est pas prévu sauf si elle me fait des misères. Si trop de pannes je la revend, elle est prévenue! La décote risque d'arriver avec la fin de garantie sur la batterie, mais à mon avis une model S ne décotera jamais trop. Elles vont arriver à un prix plancher

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Il y a 17 heures, molko13 a dit :

je me demande si tous les possesseurs de tesla S sont des cadres sup

Pas, du tout. Une personne un peu plus aisée partiras sur du neuf, alors qu'ne personne moins aisée sur de l'occasion. Mais Tesla est une voiture pour tout le monde. Justement parce que sans les entretiens et l'essence la rende tres attractives (comme les autres VE d'ailleurs). 

 @Kratus ou un membre ayant une MS depuis plus longtemps t'en diras plus, pour mon cas, 1 an sans aucun frais, 1 visite en SC pour la climatisation (manque de gaz) sans payer, 8400 km, 180€ de charge chez moi, 0€ en voyages SUC ou Recharge a arrivée.

Modifié par TobacoHabana

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Dans les VE facile à vivre (5 places, pas de locabat, coffre correct) il y a la KIA Soul 27 autour de 15 K€ en remplacement de la zoé.

 

Concernant la Tesla, voici l'historique de ma TMS 85D AP1 de mai 2015 :

- fuite du toit ouvrant (en garantie)

- révision 20000 km : 475 e

- vérin de coffre et serrure de coffre (en garantie)

- révision 40000 km : 775 e

- remplacement des pneus à 53000 km : 1070 e

- 3 poignées de portes (en garantie) en l'espace de 3 mois, j'avais demandé le prix si hors garantie : 270 e la poignée

- révision 80000 km : 775 e

- compresseur de clim (en garantie)

- remplacement de l'airbag passager (campagne de rappel)

- elle a maintenant 99000 km

 

En ce moment il n'y a rien mais les occasions sur le site Tesla ont une garantie 4 ans même sur des modèles d'occasion.

 

Sinon en prenant une occasion de moins de 4 ans il est possible de souscrire à une extension de garantie de 2 ans (1900 e) ou 4 ans (3800 e) chez Allianz qui couvre (presque) comme la garantie Tesla, sachant que la garantie batterie + moteur dure 8 ans par Tesla.

https://policierung.allianz-warranty.com/teslaSales/salesNew

 

Le prêt véhicule électrique comme celui du LCL fonctionne sur des véhicules d'occasion contrairement à celui de BNP (neuf exclusivement)

https://www.lcl.fr/ville-durable/pret-mobilite-verte

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Il y a 21 heures, molko13 a dit :

je me demande si tous les possesseurs de tesla S sont des cadres sup

Tu serais étonné. 

Je connais notamment un fonctionnaire qui fait partie des pionniers. Ceux qui suivent sa chaîne YouTube sauront de qui je parle. 

 

Après, il y a effectivement beaucoup de professionnels qui ont pris la voiture via leur boîte, pour bénéficier des nombreux avantages fiscaux offerts sur les voitures électriques: pas de TVS, amortissement de la batterie et réintégration fiscale. 

Modifié par Kratus

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@amiral_sub comme je l'ai acheté d'occaz (la zoé) je ne peux pas descendre sous le forfait 12500km à 79€/mois.

@TeslaOuTesPasLa Je croyais qu'il n'y avait pas d'entretien, quelle différence y a t il entre révision et entretien? que contenait ces entretiens facturés tous les 20k km? Sur 100 000km ca fait quand même 3000€ pneus inclus.

 

Que pensez vous de ces deux offres?

 https://www.automobile.fr/Voiture/Tesla-Model-S-85-S-BASE-PANORAMA-XENON-2014/vhc:car,cnt:nl,pgn:27,pgs:50,srt:date,sro:desc,prn:395,prx:385000,dmg:false/pg:vipcar/286256483.html

 https://www.autoscout24.be/fr/offres/-0980dede-e4ee-4356-90fc-03be6187bbdb?id=385932348&utm_medium=email&utm_source=BE-FR-RTM&utm_campaign=ContactConfirmation_fr-BE_Live&utm_term=confbuttonad2

 

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Il y a 4 heures, molko13 a dit :

Je croyais qu'il n'y avait pas d'entretien, quelle différence y a t il entre révision et entretien?

Avec le recul Tesla adapte son plan d'entretien au fil des années d'utilisation de ses véhicules. Comme cité dans leur page (https://www.tesla.com/fr_FR/support/car-maintenance)

"Les ingénieurs Tesla revoient en permanence les recommandations d'entretien afin d'optimiser les performances, la fiabilité, la durabilité, la sécurité et la valeur de revente de votre Tesla."

Entre 2015 et 2019 le plan d'entretien tous les 20 000 km n'a plus lieu d'être, il s'agit maintenant de révision recommandée. Pour la model S un passage tous les deux ans est recommandé.

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