Aller au contenu
dompas

Valeur de reprise en cas de prolongation de délai?

Messages recommandés

Tout le monde est conscient que la plus part des délais de livraison donnés par les concessionnaires ne seront pas respectés mais que ce passe t'il en cas de reprise de l'ancien véhicule si le délai de livraison est reporté de 3 mois ou plus? valeur de la reprise mouvementée ou pas?

Dans mon cas personnel j'ai commandé une Kona 64kw le 12 Octobre avec un délai de livraison le 31/03/2019, reprise de ma Passat GTE fixée le même jour au prix de 28000€ avec une projection du kilométrage (dans 6 mois) de 24000km.

Si le report de livraison est de 3 mois, ma Passat aura bien plus de 24000km et aussi quelques mois de plus donc sa valeur sera moindre. Est ce que le concessionnaire assume cette perte? ou dois je mettre encore la main au porte monnaie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Sebcestbien a dit :

Il l’a écrit noir sur blanc ? parce que sur mon bon de commande en petits caractères c’est au jour de la reprise...
si oui tant mieux pour toi

+1

Et c’est bien cela qui m’inquiète .

il veut me reprendre le véhicule en janvier et me prêter un véhicule en attendant la livraison.

mais c’est bien écrit sur le bon de commande que la valeur de reprise du véhicule peut être sujet à changement au moment de la reprise....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a quand même 3 mois entre la valeur de reprise écrite sur le bon de commande daté d’octobre et le mois de janvier.

Et avec cette petite phrase écrite sur le bon de commande il peut faire ce qu’il veut.

C’est cela qui me gêne.

Modifié par Yebelha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que je rêve, mais dès que l'on atteint la date de livraison, et si on a une reprise de véhicule

Peut-on demander la reprise de celui-ci pour ne pas perdre si la livraison tarde et avoir un véhicule de prêt en compensation du retard. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est pas très clair et va certainement être l'objet de contestation le jour de la livraison et reprise.

Lorsque j'ai signé le bon de commande le 12/10 ma Passat GTE avait 20050km et 24 mois, sa valeur a été estimée à 28000€ pour 24000km en tenant compte de d'une projection de 6 mois (date de livraison prévue le 31/03/2019)

En alinéas 1 (tout petits caractères sur le bon de commande) il est bien indiqué que cette valeur peut être indexée à la valeur argus le jour de la livraison.

Jusque là je suis d'accord, mais si retard de livraison et reprise retardé de plusieurs mois je ne pense pas être redevable de quoique ce soit étant donné que je ne suis pas responsable de ce retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous 

J'ai commandé fin Aout pour une livraison en Mars 2019 avec reprise de ma golf GTE 18400 à date de livraison retard ou pas!!!

Je peux aussi essayé de la vendre au moment de la livraison pour en tirer un meilleur prix (surtout en ce moment avec les augmentations de taxe sur le diesel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...