Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Vérifications le jour de la livraison.

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir,

Je vais bientôt prendre livraison d'une KIA Ev6 GT-Line RWD Rouge Magma. Je voudrais savoir s'il y a des points particuliers à vérifier lors de la livraison du véhicule. Une sorte de check-list comme on peut en trouver pour les TM3.

Merci pour vos réponses.

Posté(é)

Que la voiture est là. Ok je sors … 🤦‍♂️

Vérifier que le chauffage fonctionne, les câbles de recharge (le CRO et le T2-T2), la vignette de garantie sur le carnet.

Après je vois rien d’autres 

Posté(é)

@Pascual_Ev6 pourquoi ne pas reprendre la check-list de la TM3 ? Et d'ailleurs si tu l'as, peux-tu la partager ici ? Je pense pas que les points de contrôles soient si différents que çà ... comme çà on en refait une version  KIA EV6 :-)

Posté(é)

J'aime bien le niveau de détail dans les documents. Y a du retour d'expériences qualité TESLA ..

Moi ce que j'avais à reprocher à la livraison :

- Une légère éraflure sur le capot.

- Un code barre sur l'antenne.

- Un scotch de protection sur le tableau de bord.

- La pose des tapis oublié.

Après je n'avais pas les infos sur le pb de chauffage.

Avec ça + les mises à jour logicielles que je laisserais bien en date de Juillet (ça semble la moins pire) jusqu'à une vraie fonctionnelle je pense qu'on est suffisant pas besoin de tout une check-list où il faut un pied à coulisse.

Posté(é)

Les scotchs de protection j'en ai retiré une dizaine oublié

A la livraison voiture branché dehors pas de belle bâche le vendeur débordé un peu déçu de la livraison 😕

Posté(é)

Moi, il y avait la housse mais la voiture n'était pas chargée à 100%.

La vendeuse s'est excusée mais ça m'arrangeait qu'elle ne soit pas à 100%!😆

Posté(é)

D’une manière générale, je trouve que les livraisons « parfaites » sont rares. J’ai souvent eu des déceptions… Dommage pour des achats aussi onéreux …

Posté(é)
Le 29/01/2022 à 09:22, antlepilote a dit :

D’une manière générale, je trouve que les livraisons « parfaites » sont rares. J’ai souvent eu des déceptions… Dommage pour des achats aussi onéreux …

Tu n'as pas vécu le pire en matière de livraison, une célèbre marque de VE Américaine qui livre ses autos comme une caissière de super marché chez qui la livraison d'une auto de plus de 100.000€ dure 10 minutes 😲 

Posté(é)

Bonjour,

Pour info, ma livraison c'est effectuer dans l'atelier sans égard particulier. Elle était propre et chargé à 100%

En comparaison de Hyundai où la livraison de mon Kona avait lieu dans un local dédié et recouverte d'une housse.

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:06, GD86 a dit :

Bonjour,

Pour info, ma livraison c'est effectuer dans l'atelier sans égard particulier. Elle était propre et chargé à 100%

En comparaison de Hyundai où la livraison de mon Kona avait lieu dans un local dédié et recouverte d'une housse.

Plus que la marque du véhicule, je pense que c’est la concession qui fait la différence. Jamais connu avec une housse 😢

Posté(é)
Le 31/01/2022 à 12:42, antlepilote a dit :

Plus que la marque du véhicule, je pense que c’est la concession qui fait la différence. Jamais connu avec une housse 😢

Oui la concession joue beaucoup, mais la marque aussi : disons que tu ne t'attends pas à une bâche pour une Dacia, alors que pour une Porsche ... 

L'EV6 j'ai eu la bâche, le eNiro non et c'est la même concession. J'ai eu aussi la bâche pour le Gd Scenic 4 alors que c'était "qu'une" occasion.

La bâche c'est aussi parfois juste pour ne pas refaire le nettoyage 😉

Modifié par GregS27

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai pris livraison du véhicule vendredi 11/2. Rien à redire sur la livraison. J'ai aussi eu la bâche et un bouquet de fleurs pour Mme. Le voiture était chargée à 100%. Tout s'est bien passé. Déjà un peu plus de 240 kms et je ne regrette pas mon choix. Voiture au top pour moi !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.