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Maxoscar

Véhicules électriques selon la presse

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Bonjour,

J'ai lu ce matin un article de l'obs qui passe en revue les différents véhicules électriques qui sont ou qui vont être mis à disposition des acheteurs.

On peut constater que les caractéristiques des automobiles semblent assez optimistes, surtout en ce qui concerne les autonomies en km!

Tout ceci ressemble étrangement aux consommations flatteuses annoncées pour la plupart des VT, et qui malheureusement ne reflétaient pas la réalité.

Je rajoute ceci: en ce qui concerne la Leaf, je vois que la nouvelle va donc posséder une batterie de 60Kw, avoir 215cv au lieu de 150cv, et malgré tout passer à 385km d'autonomie......formidable, au lieu des 250km de la mienne!

Mais par quel tour de passe passe en arrive-t-on la?

 

Modifié par Maxoscar

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Certains magazines auto (très sérieux) annoncent une autonomie réel qui ne peux dépasser les 197 km avec la 40.

Je trouve au contraire qu'il est tout à fait possible d'atteindre et de dépasser les 270 km ?

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il y a une heure, Lexiflo a dit :

Certains magazines auto (très sérieux) annoncent une autonomie réel qui ne peux dépasser les 197 km avec la 40.

Je trouve au contraire qu'il est tout à fait possible d'atteindre et de dépasser les 270 km ?

Oui je suis d'accord avec toi.

Mais parfois on consomme beaucoup.....exemple tout à l'heure en rentrant du village d'a coté,  alors qu'il pleuvait beaucoup et avec une température de 4°!

J'étais à une moyenne de 24Kwh....

 

 

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ils se basent sur le nouveau cycle WLTP, plus proche de la réalité que l'ancien NDEC , mais toujours optimiste selon les conditions de route

selon les conditions, une leaf40, peut atteindre entre 150 et 350kms!, c'est combien d'après le WLTP?

 

mais les journalistes, comme les constructeurs, préfère les chiffres qui font rêver, pas ceux qui font fuir les clients

 

 

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il y a 13 minutes, gepeliste62 a dit :

mais les journalistes, comme les constructeurs, préfère les chiffres qui font rêver, pas ceux qui font fuir les clients

 

En effet, mais le problème ensuite c'est une forte déception des principaux intéressés, les acheteurs!

Comme je le disais dans mon précédent message, j'ai beaucoup consommé en raison du froid (donc chauffage), de la pluie battante, et aussi de la petite distance parcourue (le chauffage a démarré à zéro, donc à fond, je crois qu'il consomme alors 3Kw.

Malgré cela, tous les automobilistes m'ont dépassé à très vive allure (bien au dessus des 80km/h).......je pense que lorsqu'il pleut, la vitesse doit être encore réduite de 10km/h, mais ce n'est pas du tout dans la tête des conducteurs du 22 ?

 

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il y a 44 minutes, gepeliste62 a dit :

mais les journalistes, comme les constructeurs, préfère les chiffres qui font rêver, pas ceux qui font fuir les clients

 

Ce qui semble humain ?

Entre le parcours, la douceur ou non du conducteur, la pression des pneus, le type de revêtement, la température, le vent .... etc Il ya autant de consommation que de voiture. 

D'ou l’intérêt du WLTP, qu'il soit réaliste ou non, pour comparer objectivement. 

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il y a 9 minutes, clem200 a dit :

Ce qui semble humain ?

Entre le parcours, la douceur ou non du conducteur, la pression des pneus, le type de revêtement, la température, le vent .... etc Il ya autant de consommation que de voiture. 

D'ou l’intérêt du WLTP, qu'il soit réaliste ou non, pour comparer objectivement. 

Quels sont les différents critères pris en compte dans ce fameux WLTP , avec quelles valeurs,  et en fonction de quelle conduite?

Comment peut on dire: cette voiture peut faire X km  sans préciser quoi que ce soit!

 

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On sait que ces chiffres ne sont pas vraiment réalistes, mais ils ont au moins le mérite de donner une hiérarchie.

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Je trouve quand même dommage que l'Europe ne se soit pas ralliée à la norme EPA. C'est à mon sens (et avec mon usage) la norme la plus proche de la réalité.

Mais bon WLTP est moins "pourri" que NDEC :(

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Bonjour à tous.

 

Le problème avec les consommations ou les autonomies annoncée, quelque soit la norme, c'est qu'il ne sont pas prit pour ce qu'il sont. 

 

Ce sont des indices normé permettant de comparer les véhicule suivant un protocole scientifique.

 

Il ne faudrait en fait pas parler d'autonomie...mais d'indice.

 

Tous le monde sait que ces conso et autonomie sont à prendre avec prudence. Cependant ils permettent de ce dire qu'un véhicule affichant plus d'autonomie avec cet indice le ferra aussi dans la réalité...

 

A+

?

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Il y a 15 heures, Antoine41 a dit :

...

Tous le monde sait que ces conso et autonomie sont à prendre avec prudence. Cependant ils permettent de ce dire qu'un véhicule affichant plus d'autonomie avec cet indice le ferra aussi dans la réalité...

 

Et encore...

Sur des thermiques, il faut aussi qu'ils répondent à la même norme Euro. Sinon, la comparaison  elle-même est fausse.

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