Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Véhicule de fonction : gestion de la charge à domicile

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Futur utilisateur d'une Tesla Model 3 Highland en tant que véhicule de fonction, je cherche des conseils sur la meilleure solution de gestion des recharges à mon domicile modèle de borne, prestataire utilisé (chargemap business, freshmiles...) 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà mis en place un système efficace, et si oui, quelles sont vos recommandations en termes de bornes de recharge et de presta.

En particulier, je m'intéresse à une solution qui permettrait à mon entreprise de rembourser facilement les frais liés à mes recharges à domicile. Si la solution offre également la possibilité de gérer les recharges en dehors de chez moi, ce serait un plus.

Toute expérience ou suggestion serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide ! 

Posté(é)

Hello, bienvenu !

Pour les questions de bornes et de recharge, hésitez pas a aller voir la section Recharge, il me semble que la problématique des bornes perso avec décomptage y a déjà été abordé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour verdir leur image, les grandes  grandes entreprises françaises se jettent tête baissée sur des véhicules collaborateurs chinois...

Elles n'ont peut-être pas le choix ?

Posté(é)
  • Auteur

On est loin d'être une grande entreprise, c'est juste qu'avec mon ancien véhicule,  français, nous avions 400€ de gazole + la loa (plus chère qu'une Tesla) mensuellement avec des prestation bien moindre... Je vois pas pourquoi on s'en priverai ? On a regardé les voitures françaises et même élargie au Européennes, aucune n'atteint le rapport qualité/prix de la model 3. Donc c'est peut être pas les acheteurs/utilisateurs le problème, c'est aux autres marques de devenir plus compétitif. 

Pour l'aspect vert, oui en effet ça donne une bonne image, après pour notre part c'est un effet "collatéral". 

Posté(é)
Le 23/12/2023 à 10:37, QuentinTM3 a dit :

On est loin d'être une grande entreprise, c'est juste qu'avec mon ancien véhicule,  français, nous avions 400€ de gazole + la loa (plus chère qu'une Tesla) mensuellement avec des prestation bien moindre... Je vois pas pourquoi on s'en priverai ? On a regardé les voitures françaises et même élargie au Européennes, aucune n'atteint le rapport qualité/prix de la model 3. Donc c'est peut être pas les acheteurs/utilisateurs le problème, c'est aux autres marques de devenir plus compétitif. 

Pour l'aspect vert, oui en effet ça donne une bonne image, après pour notre part c'est un effet "collatéral". 

Et bien voilà un excellent argumentaire plein d' objectivité! C'est rafraîchissant😉😀

Posté(é)
Le 13/12/2023 à 11:29, QuentinTM3 a dit :

En particulier, je m'intéresse à une solution qui permettrait à mon entreprise de rembourser facilement les frais liés à mes recharges à domicile. Si la solution offre également la possibilité de gérer les recharges en dehors de chez moi, ce serait un plus.

Pour ton domicile, la solution la plus simple serait un compteur en sous-décompte uniquement pour la ligne alimentant la borne et pour l'extérieur un badge de recharge "universel" mis à disposition par ton entreprise.

Autre solution pour ton domicile, mise en place d'une borne avec lecteur de badge permettant d'utiliser celui "universel" mais le coût ne serait plus le même.

Posté(é)
  • Auteur

Oui la solution compteur MID à été retenue avec une borne au domicile. Et pour l'extérieur un compte avec une carte et envoi des factures mensuel 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.