Aller au contenu
QuentinTM3

Véhicule de fonction : gestion de la charge à domicile

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Futur utilisateur d'une Tesla Model 3 Highland en tant que véhicule de fonction, je cherche des conseils sur la meilleure solution de gestion des recharges à mon domicile modèle de borne, prestataire utilisé (chargemap business, freshmiles...) 

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà mis en place un système efficace, et si oui, quelles sont vos recommandations en termes de bornes de recharge et de presta.

 

En particulier, je m'intéresse à une solution qui permettrait à mon entreprise de rembourser facilement les frais liés à mes recharges à domicile. Si la solution offre également la possibilité de gérer les recharges en dehors de chez moi, ce serait un plus.

 

Toute expérience ou suggestion serait grandement appréciée. Merci d'avance pour votre aide ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est loin d'être une grande entreprise, c'est juste qu'avec mon ancien véhicule,  français, nous avions 400€ de gazole + la loa (plus chère qu'une Tesla) mensuellement avec des prestation bien moindre... Je vois pas pourquoi on s'en priverai ? On a regardé les voitures françaises et même élargie au Européennes, aucune n'atteint le rapport qualité/prix de la model 3. Donc c'est peut être pas les acheteurs/utilisateurs le problème, c'est aux autres marques de devenir plus compétitif. 

 

Pour l'aspect vert, oui en effet ça donne une bonne image, après pour notre part c'est un effet "collatéral". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 10:37, QuentinTM3 a dit :

On est loin d'être une grande entreprise, c'est juste qu'avec mon ancien véhicule,  français, nous avions 400€ de gazole + la loa (plus chère qu'une Tesla) mensuellement avec des prestation bien moindre... Je vois pas pourquoi on s'en priverai ? On a regardé les voitures françaises et même élargie au Européennes, aucune n'atteint le rapport qualité/prix de la model 3. Donc c'est peut être pas les acheteurs/utilisateurs le problème, c'est aux autres marques de devenir plus compétitif. 

 

Pour l'aspect vert, oui en effet ça donne une bonne image, après pour notre part c'est un effet "collatéral". 

Et bien voilà un excellent argumentaire plein d' objectivité! C'est rafraîchissant😉😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2023 à 11:29, QuentinTM3 a dit :

En particulier, je m'intéresse à une solution qui permettrait à mon entreprise de rembourser facilement les frais liés à mes recharges à domicile. Si la solution offre également la possibilité de gérer les recharges en dehors de chez moi, ce serait un plus.

Pour ton domicile, la solution la plus simple serait un compteur en sous-décompte uniquement pour la ligne alimentant la borne et pour l'extérieur un badge de recharge "universel" mis à disposition par ton entreprise.

Autre solution pour ton domicile, mise en place d'une borne avec lecteur de badge permettant d'utiliser celui "universel" mais le coût ne serait plus le même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.