Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

utilisation des palettes e-niro

Featured Replies

Posté(é)

je dois recevoir prochainement mon e-niro et j'aimerai avoir vos retours sur l'utilisation des palettes pour une meilleure recharge en roulant et d'autres trucs dans le même sujet

Posté(é)

Il faut pas compter sur la regen pour recharger la batterie, c'est pas magique.

Rien ne sert de se mettre en mode ECO si le style de conduite du conducteur n'est pas ECO.

Ce n'est pas magique non plus.

Il faut respecter les conditions d'utilisation d'un  VE.

Une bonne acquisition.

Posté(é)

Si c’est une moindre consommation et une meilleure autonomie que tu cherches, il faut, pour un véhicule électrique régénérer le moins possible ( en anticipant pour éviter les accélérations trop fortes inutiles ainsi que les décélérations trop fortes ).

Les palettes servent surtout à ralentir et régénérer ( donc décélérer ) au bon dosage, sans utiliser son pied (avait marqué gauche) droit, et aussi pour se mettre en « roue libre » au moment opportun.

Modifié par Bigfoot

Posté(é)

Aucune voiture ne recharge en roulant. Sauf rouler à 20 km/h et avoir 20m2 de panneaux sur le toit...

Tout au plus peut-on récupérer une partie de l'énergie qu'on a trop transformée en vitesse. Je dis "trop", car en tout état de cause il est plus efficace de moins accélérer et ne pas régénérer, plutôt que d'accélérer un peu trop ou maintenir sa vitesse trop lontemps et puis ralentir grâce à la régénération.

Il faut voir la régénération comme un confort qui permet de s'intégrer dans le flot de circulation de manière pas excessivement dispendieuse.

Perso je suis presque toujours au niveau 0 plus mode auto, et comme je ne roule pas très eco, j'utilise la palette de gauche en maintient pour freiner (il serait infiniment plus efficace, donc, que je relève le pieds droit beaucoup plus tôt et laisse ralentir tout seul)

Les ultras mettent en neutre, car le niveau 0 n'est pas tout à fait à 0. Les ultras ultras se trouvent un camion pour se coller dans leur traîne aérodynamique. Mais ça se ne sont plus des conduites "normales".

Posté(é)

Je rappel que on régénère aussi avec le frein si l'action n'est pas violente, aucune différence entre régénération avec le frein ou la palette dans cet cas...

Le commentaire de big foot est correcte et valide, mais par contre, jamais freiner avec le pied gauche ???

Posté(é)
il y a 6 minutes, Bigfoot a dit :

Oups. on peut le faire ... il y’en a qui ont essayé ? je rectifie.

Ça arrive, surtout avec un bigfoot ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.