Aller au contenu
yannick26

utilisation des palettes e-niro

Messages recommandés

Il faut pas compter sur la regen pour recharger la batterie, c'est pas magique.

Rien ne sert de se mettre en mode ECO si le style de conduite du conducteur n'est pas ECO.

Ce n'est pas magique non plus.

Il faut respecter les conditions d'utilisation d'un  VE.

Une bonne acquisition.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c’est une moindre consommation et une meilleure autonomie que tu cherches, il faut, pour un véhicule électrique régénérer le moins possible ( en anticipant pour éviter les accélérations trop fortes inutiles ainsi que les décélérations trop fortes ).

Les palettes servent surtout à ralentir et régénérer ( donc décélérer ) au bon dosage, sans utiliser son pied (avait marqué gauche) droit, et aussi pour se mettre en « roue libre » au moment opportun.

 

Modifié par Bigfoot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune voiture ne recharge en roulant. Sauf rouler à 20 km/h et avoir 20m2 de panneaux sur le toit...

Tout au plus peut-on récupérer une partie de l'énergie qu'on a trop transformée en vitesse. Je dis "trop", car en tout état de cause il est plus efficace de moins accélérer et ne pas régénérer, plutôt que d'accélérer un peu trop ou maintenir sa vitesse trop lontemps et puis ralentir grâce à la régénération.

Il faut voir la régénération comme un confort qui permet de s'intégrer dans le flot de circulation de manière pas excessivement dispendieuse.

Perso je suis presque toujours au niveau 0 plus mode auto, et comme je ne roule pas très eco, j'utilise la palette de gauche en maintient pour freiner (il serait infiniment plus efficace, donc, que je relève le pieds droit beaucoup plus tôt et laisse ralentir tout seul)

Les ultras mettent en neutre, car le niveau 0 n'est pas tout à fait à 0. Les ultras ultras se trouvent un camion pour se coller dans leur traîne aérodynamique. Mais ça se ne sont plus des conduites "normales".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rappel que on régénère aussi avec le frein si l'action n'est pas violente, aucune différence entre régénération avec le frein ou la palette dans cet cas...

 

Le commentaire de big foot est correcte et valide, mais par contre, jamais freiner avec le pied gauche ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.