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Usure des pneus sur Kona 2022

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Bonjour à tous.

 

J'ai récemment discuté avec le propriétaire d'un kona de 2022 qui me disait qu'il avait changé ses pneus avant à 20000 kms.

 

Cela m'a beaucoup étonné.

 

Est-ce normal d'après vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Mes pneus ont 48000 km (Kona 2020), ils en ont encore sous la gomme.
Mon seul regret : ne pas avoir fait de permutation avant/arrière.

Les voitures électriques sont très coupleuses, il est facile d'user les pneus avec une conduite sportive.

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Pareil. L'usure était répartie? Pressions normales? En cas de doute faire vérifier la géométrie, il y a eu des surprises.

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Les pneus de ma Kona 2022 ont 35000 km et toujours Très bien. J'ai aussi vérifié et légèrement corriger sa géométrie par deux fois ( voiture assez haute donc l'accès est facile ) et fait la permutation à 17000 km .vu le prix des pneus, ça vaut la peine d'y passer un peu de temps .Et dernier point , je mets tout à zéro degré , pas de léger pincement=> cela peu jouer sur le contrôle de la trajectoire !

C'est mon choix ! j'ai également une A3 et une A4 ayant des pneus de 2014 ( arrières) toujours en parfait état => aucun soucis de contrôle technique .

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Le 22/06/2024 à 02:05, Dxker56 a dit :

J'ai aussi vérifié et légèrement corriger sa géométrie par deux fois ( voiture assez haute donc l'accès est facile ) et fait la permutation à 17000 km .vu le prix des pneus, ça vaut la peine d'y passer un peu de temps .Et dernier point , je mets tout à zéro degré , pas de léger pincement=> cela peu jouer sur le contrôle de la trajectoire !

Où as-tu fait corriger la géométrie ?

Au contrôle technique mes pneus avaient 50000 km et le pneu avant gauche avait une usure anormale côté intérieur. J'ai fait changer les 2 pneus avant en concéssion et ils n'ont rien trouvé d'anormal, donc je m'attends à retrouver cette usure dans plus ou moins de temps.

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Le 22/06/2024 à 20:59, Tho-Radia a dit :

Où as-tu fait corriger la géométrie ?

Au contrôle technique mes pneus avaient 50000 km et le pneu avant gauche avait une usure anormale côté intérieur. J'ai fait changer les 2 pneus avant en concéssion et ils n'ont rien trouvé d'anormal, donc je m'attends à retrouver cette usure dans plus ou moins de temps.

Je la fais moi-même en utilisant cet  outil ( pour maintenir le volant parfaitement droit une foi le parallélisme fait , il faut agir sur les deux rotule jusque tout soit parfaitement aligné , la première foi prends un peu de temps  , j'utilise également deux règles de maçon pour etre sur que toutes les roues soit bien dans l'axe , ça aide bien !)

 

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Le 24/06/2024 à 12:57, Dxker56 a dit :

test ce midi (après environ 6 à 8 mois ) => c'est encore correct !!!

Super travail !

La biellette est-elle facilement accessible ?

 

Dans mon cas la voiture ne tire ni à droite ni à gauche. Le parallélisme peut-il quand même être mauvais ?

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Le 24/06/2024 à 18:39, Tho-Radia a dit :

Super travail !

La biellette est-elle facilement accessible ?

 

Dans mon cas la voiture ne tire ni à droite ni à gauche. Le parallélisme peut-il quand même être mauvais ?

Dans le cas d'un pincement , les forces exercés interagissent et s'équilibrent, amenant le véhicule vers les centre , la tenue de route en ligne droite est même amélioré. Bien entendu au détriment des pneus ( et de la conso )  .

les rotules de directions sont facilement accessibles , ils faut de mémoire une clé plate de 24 ( ou 22 je sais plus) pour débloquer et une de 17 pour faire tourner la biellette  .

mettre un grand carton plat de deux coté pour être plus à l'aise pour se glisser sous le véhicule .

 

 

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