Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Usines Tesla et photovoltaïque

Featured Replies

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 13:13, FFF3347 a dit :


Commentaire ironique, non ?

Le rendement du solaire baisse de 1% par degré au dessus de 25 degrés Celsius : avec du 70 degrés (facilement atteint sur un toit, on perd donc 45% de rendement…

Donc non, le solaire dans le solaire est une fausse bonne idée. 

Mais j'ai jamais entendu parler de ce problème ! En tout cas Musk avait annoncé qu'il couvrirait de panneaux solaires ses usines.

 

En tout cas on voit fleurir dans les déserts du monde entier des centrales solaires (à base de panneaux solaires) !

Modifié par Dordrecht

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 13:13, FFF3347 a dit :


Commentaire ironique, non ?

 

Le rendement du solaire baisse de 1/2% par degré au dessus de 25 degrés Celsius : avec du 75 degrés (facilement atteint sur un toit) on perd donc 25% de rendement…

Donc non, le solaire dans le désert est une fausse bonne idée. 

effectivement j'ai les meilleurs rendement en mai juin mais comme j'ai plus d'ensoleillement en juillet aout au cumul sur le mois il y a plus de prod en été . Il faut pas forcement raisonner à tout vouloir optimiser et si ça ne l'est pas on fait pas... vu le prix du panneau ( et les économies d'echelle vu la surface je pense qu'ils ont des prix au panneau que simple particulier on peut rever pour avoir) et bien ça serait tout simplement con de pas en mettre car ça sera toujours rentable et ça figera/sécurisera quoi qu'il arrive une partie de leur besoin en energie ( si ça leur couvre 10 ou 20% du besoin en kWh par an et bien c'est 10 ou 20 % qui sont sécurisés en terme de prix ça n'évoluera pas ...vu que l'energie ne fera qu'augmenter en prix et en besoin avec le temps). 

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 16:31, Dordrecht a dit :

Mais j'ai jamais entendu parler de ce problème ! En tout cas Musk avait annoncé qu'il couvrirait de panneaux solaires ses usines.

 

En tout cas on voit fleurir dans les déserts du monde entier des centrales solaires (à base de panneaux solaires) !

les chiffres sont pas bons, mais le meilleur rendement d'un panneau c'est 25° ,de temperature exterieur ( et pas de température du panneau) mais vu le mois de juil / juillet passé avec des températures extérieur frolant les 40° j'aurais du avoir une baisse de la production solaire au final je vais battre le record en juillet ( ensoleillement exceptionnel ) donc le rendement est un peu réduit mais pas de 45% certainement pas.

Modifié par misterden

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 13:13, FFF3347 a dit :


Commentaire ironique, non ?

 

Le rendement du solaire baisse de 1/2% par degré au dessus de 25 degrés Celsius : avec du 75 degrés (facilement atteint sur un toit) on perd donc 25% de rendement…

Donc non, le solaire dans le désert est une fausse bonne idée. 

Dans le désert le photovoltaïque n’est pas nécessairement le plus approprié mais il y’a d’autres technologies 

 

https://sciencepost.fr/chine-solaire-eolien/

 

https://www.revolution-energetique.com/pharaonique-cette-centrale-solaire-sera-aussi-grande-quune-ville-comme-strasbourg/

 

 

14DC7494-8762-4C1E-992A-5CB3FF680D6E.jpeg

Modifié par rv45

Posté(é)
Le 29/07/2022 à 22:22, misterden a dit :

les chiffres sont pas bons, mais le meilleur rendement d'un panneau c'est 25° ,de temperature exterieur ( et pas de température du panneau) mais vu le mois de juil / juillet passé avec des températures extérieur frolant les 40° j'aurais du avoir une baisse de la production solaire au final je vais battre le record en juillet ( ensoleillement exceptionnel ) donc le rendement est un peu réduit mais pas de 45% certainement pas.

 

Car effectivement compensé par le déficit hydrique et donc l’excédent d’ensoleillement comparé aux moyennes : cela fait 50 ans environ que nous n’avons pas eu des juin/juillet avec autant de soleil…

https://www.pleinchamp.com/actualite/secheresse-un-deficit-hydrique-de-85-en-juillet

 

Modifié par FFF3347

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

A ce jour[1], le toit de l'usine de Shanghai est vide de tout panneau photovoltaïque. Espérons que le nouveau système de bonus sera incitatif, mais il faudrait qu'il soit harmonisé au niveau européen pour avoir un bel effet de levier.

1584146355_Capturedcrande2023-09-1009-40-47.thumb.png.fbd0d1ed17ac94f4b48742349a6fe97e.png

 

[1] Maps indique une source CNES, Maxar Technologie 2023, https://goo.gl/maps/Smf8Mfhwd3B3ywNc9

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.