Aller au contenu
mulderzone51

Forum • UPS va lancer sur les routes d’adorables camions électriques

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

il me semble qu il y avais une brève sur cette news mais pas de photo (on verra si c'est effectivement a ca que ca ressemblera ou prototype)...donc voila

ca complétera les infos existantes...sont mimi en tous cas est moins carré que ceux actuel

 

 

UPS a conçu ces camions avec le constructeur Arrival. Ces véhicules de livraison, garantis zéro émission de gaz à effet de serre bien sûr, sont capables de parcourir 240 km environ, sur une seule charge.

 

 

mobile0c9a66-assets-img-media-ups-loading-bay-640x421.jpg

 

L'article complet ici :

https://www.journaldugeek.com/2018/05/10/ups-va-lancer-routes-dadorables-camions-electriques/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits camions pour les acheminements finaux et les gros (125 camions pré commandés à Tesla) pour les longues distances !

https://www.capital.fr/entreprises-marches/ups-commande-125-camions-electriques-tesla-1261789

 

 

oui oui les gros on a vu partout dans tous les médias je pense lol, c est surtout les petits pour les villes ou j'avais pas vu encore leur téte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros intérêts des petits c'est qu'ils laissent un espoir aux pme de pouvoir s'en équiper.

Car il faudrait des camionnettes E pour les entreprises (types, ducato, sprinter, boxer etc...).

Oui ça existe sans charge rapide, limitée à 70 ou 80km/h et hors de prix pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exactement, autour de moi une personne a une entreprise de nettoyage ne trouve pas encore de véhicule adapté ...c'est dommage...cela serait une bonne image pour l'entreprise mais soit le prix est démesuré , soit l'autonomie trop juste.....

Et aussi un autre soucis encore la non possibilité de tracter une remorque....ca coince

 

mais si elle avait déja ce genre de véhicule a bon prix ..ca serais top ...quitte a en gardé un VT pour tracter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça existe sans charge rapide, limitée à 70 ou 80km/h et hors de prix pour le moment.
Nissan e-NV200 à partir de 14860 € HT recharge en Chademo, 3,3 kW sur wallbox ou 6,6kW en option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer au tout électrique pour le boulot aujourd'hui la moins pire des solutions est pour moi le model X avec une grosse remorque.

Faire les rendez vous avec la voiture et pour les chantiers y rajouter la remorque.

Avantages :

- Utiliser le model X pour tout déplacement même privé (+vacance)

- Accès au réseau de chargeur tesla payant ou pas c'est égal.

Inconvénient :

- Suis pas fan du model X, surtout des portes falcon.

- Le coût ça pique fort, achat assurance etc...

- Utiliser le model X pour tout déplacement de proximité (encombrement).

- Image ça le fait moyen chez nous et dans mon domaine d'arriver en rendez vous avec une caisse à 100 000.

- Même la plus grosse remorque sera nettement moins pratique que ma camionnette actuel.

 

+ Pour tout nouveau véhicule une grosse flemme de réaménager comme la mienne qui l'est si bien aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)
Oui ça existe sans charge rapide, limitée à 70 ou 80km/h et hors de prix pour le moment.
Nissan e-NV200 à partir de 14860 € HT recharge en Chademo, 3,3 kW sur wallbox ou 6,6kW en option.

Je connais bien évidemment l'e-nv200.

Plus la location de batterie pas du tout ma tasse de thé de payer tout les mois indéfiniment pour un truc qui ne m'appartiendra jamais.

Et à ce prix t'as le visia SANS chadémo (option) et avec la batterie 24kWh c'est vraiment trop juste.

Mais il est vraiment trop petit pour mon boulot actuellement, mais j'y réfléchi quand même sachant qu'il peut tracter une petite remorque. (450kg)

Mais je vais aller refaire un petit saut chez nissan cette semaine pour qu'il me refasse une offre avec la 40kWh.

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela montre surtout la non-volonté des constructeurs de faire des utilitaires électrique correct.

 

UPS ou la Deutch post qui doivent concevoir un véhicule complet car les constructeurs histoirique n'ont quasi aucune proposition.....

 

J'espère simplement que cela fera bouger le marché , car dans la section "petit camion" , en électrique il n'y a rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère simplement que cela fera bouger le marché , car dans la section "petit camion" , en électrique il n'y a rien !

 

Exact, surtout que par définition un petit camion permettrait d’y loger une grosse batterie ce qui enlèverait le problème de l autonomie. 60 kWh serait le minimum requis je pense, un camion étant source de consommation (poids + Cx + remorque).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère simplement que cela fera bouger le marché , car dans la section "petit camion" , en électrique il n'y a rien !

 

Exact, surtout que par définition un petit camion permettrait d’y loger une grosse batterie ce qui enlèverait le problème de l autonomie. 60 kWh serait le minimum requis je pense, un camion étant source de consommation (poids + Cx + remorque).

 

 

ca on est d'accord c'est pas la place qui manque...

me souvient de mon boxer...avec le Superbe CX, tu lâches l'accélérateur a 110, tu freine direct ;.....mais sans régénération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les utilitaires il y a Gruau qui fait des choses sympas : https://www.gruau-electric.com/, il y a notamment des VE utilitaires qui vont à 58 kmH et promesse de 150 km d'autonomie, ce qui correspond à pas mal de besoins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais aussi ils progressent lentement.

Autonomie encore assez limitée surtout pour la plus grande comme mon actuelle L4H3.

Et charge maxi en AC 22kW, en cours de route pour faire 50-75km il faut 1 heure de charge vachement moyen.

C'est pas une ioniq et il recharge 2 fois moins vite en consommant certainement au moins 2 fois plus en étant seulement chargé qu'avec le matos de base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×