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Bubulle

Upgrade Kia Soul EV !?!

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Bonjour,

Petite question qui a peut-être déjà été posé, mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Savez-vous s’il existe des entreprises qui change les batteries sur le Kia Soul EV ?

Changement pour un upgrade de puissance.

Par la même occasion savez-vous si la base des batteries Soul EV et E-Soul on exactement la même forme ? Je veux dire pensez-vous qu’elles seraient interchangeables ?

Merci

Mickael

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Posté(é) (modifié)
Il y a 11 heures, Bubulle a dit :

Changement pour un upgrade de puissance.

De puissance ou de capacité  ?

Une augmentation de puissance nécessiterait obligatoirement une modification de carte grise...

 

Quoi qu'il en soit, je ne connais aucune entreprise qui effectue ce genre de remplacement (le Soul EV n'est peut-être pas assez courant pour justifier la création d'une filière).

Modifié par Remy

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Bonjour,

En effet je m’exprime mal.

Je ne veux pas changer le moteur, mais bien la capacité de la batterie 😉

Oui et je me demande si le pack batterie 64 kW serait fait sur la même base et même fixation ?

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Si c'est possible techniquement il faudra quoi qu'il arrive faire une réception à titre isolé car vous aller modifier le poids et il me semble la puissance fiscale.

 

Très peu de chance de voir ce type d'upgrade homologué en France.

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il y a 5 minutes, Basilic a dit :

Très peu de chance de voir ce type d'upgrade homologué en France.

Oui malheureusement c’est bien dommage !

Mon Soul EV me convient très bien sur le modèle et les finitions, par contre en effet j’aimerais bien avoir plus d’autonomie.

Mais à l’heure d’aujourd’hui à ma connaissance le seul moyen est d’acheter le E-Soul, ce qui n’est pas envisageable vu son prix.

Nous sommes de gros rouleurs donc pas de location possible.

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Le seul upgrade vu à ce jour est le passage de 27 à 30 kWh par un membre de ce forum.
Remplacement du pack batterie de sa 27 qui avait des soucis par un 30... A vérifier auprès du concerné....

Hyundai Ioniq 28 (2017)
Kia SoulEV 27 (2017)

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Oui en effet, j’ai déjà pu lire un post sur ce passage du 27kW au 30kW.

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Il y a 19 heures, Basilic a dit :

il me semble la puissance fiscale

La puissance fiscale ne dépends que de la puissance en continu du moteur electrique, pas de la batterie

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il y a 22 minutes, oursgentil a dit :

La puissance fiscale ne dépends que de la puissance en continu du moteur électrique, pas de la batterie

D'après l'article: http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/electrique/s-2351-calcul-de-la-puissance-fiscale-d-une-voiture-electrique.php

La puissance Nette (continu) peu dépendre de la batterie. Sur un test qui dure 30min

 

Si je prend un moteur de 100kW avec une batterie de 90kWh il y a des chances que la puissance continu soit de 100kW

Si je prend le même moteur de 100kW avec une batterie de 28kWh il n'y a aucune chance que la puissance continu soit de 100kW au mieux de 56kW.

 

A titre d'exemple des véhicule a puissance et batterie similaire:

Eniro 64kWh 204cv /150kW semble faire (je n'ai pas donc a confirmé c'est l'exemple de l'article): 3cv

Leaf 62kWh 217cv/160kW fait (j'en ai une): 6cv

 

 

Nota: dans le document içi

 

Si la batterie limite la puissance maximale sur 30 minutes, la
puissance maximale sur 30 minutes d'un véhicule électrique peut
être inférieure à la puissance maximale sur 30 minutes du groupe
motopropulseur du véhicule selon l'essai décrit ci-dessus.

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En fait les moteurs sont testés seul

Le nota précise juste que lorsque le moteur est accouplé à la batterie, la puissance resultante est logiquement la plus petite des 2 (entre la puissance de la batterie et la puissance du moteur)

 

Ensuite la capacité d'une batterie n'est pas une puissance.

Et comme elle n'est pas incluse dans le test (la norme précise qu'il doit s'agir d'une alimentation en courant stabilié dont la tension doit être communiqué par le constructeur), sa capacité n'influe en rien sur la puissance du moteur

Il y a plein d'exemple ou la puissance du moteur pendant 30 minutes est supérieure à la moitié de la capacité batterie

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