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Gribou

Une Ioniq s'en va, une nouvelle arrive...

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J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons acheté une Ioniq, après avoir un temps hésité avec d'autres VE. Ainsi le manque causé par la vente de Hubi sera (au moins en partie) comblé.

 

Ce qui nous a décidé pour ce modèle ?

L'efficience

Le rapport équipement/prix (notamment PAC et charge rapide)

Le coût d'entretien et des pneumatiques

 

Nous devrions la récupérer prochainement.

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J'ai le plaisir de vous annoncer que nous avons acheté une Ioniq, après avoir un temps hésité avec d'autres VE. Ainsi le manque causé par la vente de Hubi sera (au moins en partie) comblé.

 

On dirait l'annonce de la naissance d'un enfant...

 

La prochaine fois il faudra prévoir un faire-part

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Merci, c'est vrai que ça a été un travail de réflexion, comparaison, de torture des sites greenrace et myevtrip, de calculs de consommation, tout ça pour donner naissance à ce projet.

 

Hubi dommage que j'ai vu ton annonce trop tard....

 

Tant que j'y suis, y a-t-il des choses auxquelles vous pensez que je dois demander à la concession de vérifier (trappe, ecpu, maj du soft?)

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Hubi dommage que j'ai vu ton annonce trop tard....

 

N’ai aucun regrets Gribou, je ne voulais pas la vendre à un Français.

 

C’est une IONIQ 2016 donc sur laquelle l’ECPU peut générer des problèmes sérieux à l’avenir,

 

Je suis le seul qui est vraiment touché par les bruits de freins… ressorts qui couinent malgré les changements, signalement sans cesse à l’atelier, ils n’ont pas trouvé à la révision 30'000, bon après pour trouver il faut déjà commencer à chercher. La cata quand j’embarque du monde à l’arrière, L honte, tous le monde demande c’est quoi ? c’est normal, ce n’est pas grave c’est les freins… au bout de 300 mètres c’est fini mais ça la fou mal quand tu démarres.

 

La bagnole plante un max sur les bornes SODETREL alors que d’autres amis du Forum réussissent à y charger, j’ai assez emmerdé Sodetrel pour ça, rien à faire de leurs coté tout est bon, je les gonfle et eux aussi, lol

 

Et en plus j’en demande un max pour un véhicule de 32’500kms.de fabrication Septembre 2016

 

Avec l’allemand on est en plein dans les négociations en mode WhatsApp ping-pong balle au centre 60 messages chacun après 36 heures, lol.

 

Là il vient de me calmer en m’assurant que le prix est haut et qu’il la veut uniquement de par sa renommer, son efficience et qu’il n’y a pas de disponibilités sur le marché.

 

Qu’elle parte à l’étranger et basta.

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ah oui c'est donc que t'en avait marre des problemes que t'avais actuellement et que tu veux pas prendre le risque d'en avoir d'autres ^^ bonne chose de pas la vendre à un french du coup

 

Oui Elthib, je ne voulais pas prendre le risque de recroiser l’acheteur sur ce forum.

 

Moi j’ai eu la chance d’aligner les succès story et l’autre va aligner les emmerdes derrière.

 

Je pense que c’est le moment de s’en séparer mais vu mes expériences SODETREL je ne suis pas sûr qu’ils seront en mesure de mettre la main sur leurs maux.

 

Donc en tant qu’Ultra VE/ENR PV il suffit de reposer l’équation autrement. J’attend du prochain VE qu’il nous emmène du point A au point B avec suffisamment d’autonomie pour passer devant les bornes SODETREL en mettant un gros coup de klaxon prolongé avec la musique à fond.

 

Et en même temps le nouvel acheteur étranger Allemand ou Hollandais, il n’aura pas de soucis en évitant le réseau SODETREL

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En effet je comprends bien ta problématique Hubi. Après, il ne faut pas rendre responsable l'ancien proprio des défauts qui sont propres au véhicule en lui même. Mais on ne sait jamais sur qui on tombe. C'est pour ça que je préfère vendre à des pros, quitte à perdre 15%...

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Notre futur VE va venir prendre la place de notre seule et unique voiture. Il fallait donc qu'il puisse nous emmener au travail tous les jours mais aussi assurer nos déplacements plus loin (WE, vacances) et que le volume de chargement soit convenable.

 

Au départ, c'était la Ioniq ou la Leaf 2018.

 

Pour la Ioniq, j'ai déjà cité plus haut les arguments en sa faveur. Pour la Leaf peu d'infos dispos à l'époque, ça commence à sortir aujourd'hui avec les essais presse, mais nous l'avons retenue principalement pour l'autonomie qui a bien sûr l'air de se confirmer et le savoir-faire de Nissan dans l'électrique.

 

Pour ces 2 VE forte demande et donc peu de marge de négociation, les délais annoncés nous ont également rebutés, cf certains témoignages sur ce forum. Avec un malus de plus pour la Leaf: pas de possibilité d'essai avant de commander car véhicule pas encore dispo. Et surtout pas possible de se couvrir avec une mention "sous réserve d'essai" sur le bon de commande. Un petit point supplémentaire : le coffre qui avait l'air mal fichu sur les quelques photos que j'ai pu trouver.

 

Au final, on s'est dit que tant qu'à jouer la carte de réduction des émissions de CO2 jusqu'au bout autant partir sur une occasion, ce qui permettait d'alléger un peu le budget.

 

Le duel s'est alors orienté vers Ioniq vs i3, puisque cette dernière devenait accessible en occasion.

Je vous accorde qu'elles ne sont pas vraiment comparables en terme de gabarit (en faisant une petite concession sur le volume de chargement, la bmw satisfaisait la plupart de nos critères) et prestations mais nous n'avions pas forcément d'idée arrêtée sur ce point. le design intérieur de la i3 est vraiment sympa, la conception même, pensée dès le début pour être optimisée sur le poids, les matériaux recyclés/naturels et bien sûr les performances qui sont au rendez-vous. Une 60 Ah + rex aurait suffi à assurer la plupart de nos déplacements, même si une 94 eut été plus confortable (mais là carrément hors budget même en occasion). Ce qui nous a décidé : le coût des pneumatiques et des entretiens de la i3.

 

Au final, je pense que la Ioniq était le meilleur compromis répondant à nos besoins et critères, les prochaines dizaines de milliers kilomètres qui nous attendent à son volant nous diront si on s'est trompés ou pas

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