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Forum • Une info fiable sur le régulateur de vitesse?

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Bonjour les électrifiés du bulbe!

 

Je précise avant ma question que j'ai fait une recherche Google et forum, et qu'aucun élément de réponse ne trouve grâce à mes yeux.

 

Savons nous aujourd'hui si un régulateur/limiteur de vitesse sera de série? J'entends un modèle de base comme on trouve sur la grande majorité des véhicules aujourd'hui (donc non adaptatif)

 

Parce que bon, j'aime la marque et j'ai hâte de finaliser ma commande, mais l'idée de devoir débourser 5000$ pour pouvoir l'utiliser me dresse un peu les cheveux sur la tête...

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Bonjour Angélus,

 

Le régulateur de vitesse classique doit être de série comme les S et X. C'est le minimum en 2018 (heu en 2019 )

 

Cordialement

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Pour autant que je sache, le "limiteur" n'est pas un vrai limiteur comme on en a l'habitude, mais un paramètrage de la vitesse maximale du véhicule pour que lors d'un prêt la personne qui conduit (pas forcément expérimentée) n'aille pas faire le kéké...

 

J'aimerai bien aussi un mode "50 en ville" pour ne pas avoir la maréchaussée aux basques en cas de démarrage un peu "inspiré" à un feu rouge

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Je l'espère bien! Mais avons nous une info officielle?

 

J’avais posé la question à Kratus pour la model S d où ma réponse. Je ne pense pas que ce soit différent avec la 3.

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De rien.

 

Donc oui, sans l'option autopilot, il y a bien un régulateur de vitesse. Simplement, il n'est pas adaptatif.

 

Et pas de limiteur chez Tesla.

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Je me posais exactement la meme question (j'avais envoye un mail a Tesla France il y a des mois resté sans réponse) pour savoir s'il y avait un regulateur simple (ou meme adaptatif) si on ne payait pas les 5000euros d'option, content que le forum m'ai une nouvelle fois apporté une réponse pertinente

 

C'est vrai que ce qui m'inspire beaucoup sur la model 3 et sur les tesla en general c'est la conduite autonomme mais en france ça a pas l'air d'etre prévu avant 2020 par la legislation (voire même plus tard)

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Bonjour à tous,

 

Je viens de relire le TM3 Owner's Manual, et nulle part on n'y parle de Cruise Control (régulateur de vitesse en français), seulement de "Traffic-Aware Cruise Control", qui est le cruise control de l'option Autopilot.

 

Cf page 58 "Note: Traffic-Aware Cruise Control is a BETA feature.

If you have purchased the optional Enhanced Autopilot or Full Self-Driving Capability package, the forward looking cameras and the radar sensor are designed to determine when there is a vehicle in front of you in the same lane. If the area in front of Model 3 is clear, Traffic-Aware Cruise Control maintains a set driving speed." etc...

 

Ça m'inquiète beaucoup... Est-ce que le moindre commercial de Tesla lit ce forum ?

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Et pourquoi en serait-il autrement sur la Model 3 que sur la Model S ?

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Tant qu'à faire je viens de relire le manuel du Model S, en français. On y parle uniquement du "Régulateur de vitesse dynamique". Extrait : "Si la Model S est équipée des composants de l'Assistance conducteur (voir À propos de l'Assistance conducteur à la page 74) et si vous avez acheté le pack Technologique Autopilot en option, la caméra avant et le capteur radar sont conçus pour détecter toute présence d'un véhicule devant la voiture, sur la même voie. Si la zone devant la Model S est libre, le régulateur de vitesse dynamique maintient une vitesse constante définie."

 

Donc même histoire le manuel du Model S ne parle pas de régulateur de vitesse basique.

 

J'ai relu aussi le sujet tesla-model-s/sans-l-option-autopilot-que-reste-t-il-t9627.html où tu donnes une réponse claire et sans ambiguïté. Dans ce cas ce ne serait qu'un problème de manuel... Mais c'est un peu fort de café !

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Arrête de te torturer, tu auras un régulateur de vitesse. Simplement, sans l'option autopilot, il ne sera pas adaptatif.

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Le fonctionnement du régulateur de vitesse pour ceux qui n'ont pas l'option Autopilot est montré dans cette video :

 

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