Aller au contenu
tity68

Une faiblesse connue des TMS ??

Messages recommandés

Hello les amis 

 

Y a t'il une faiblesse connue sur les suspensions des TMS ? Je ne parle pas des boudins pneumatiques ou du compresseur

 

Voilà ce qui m'arrive cet après midi : je veux déplacer l'auto dans la cour : marche arrière et d'un coup j'entends un raclement à l'arrière gauche . Je m'arrête et je sors voir ce qui frotte : ben la roue est toute de travers : flute zut crotte 

 

Je mets en position cric et je soulève pour oter la roue et que vois je ?? 

 

Horreur malheur : le bras inférieur est carrément cassé 

Heureusement que ça m'est arrivé dans la cour plutôt qu'à 130 sur l'autoroute ou en plein milieu d'un virage 

IMG_0760.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, problème connu.

 

Plusieurs dizaines de cas dans le monde.

 

Une recherche d'image sur Google avec les mots clé Tesla whompy wheel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci Remy 

 

Est ce que je peux espèrer une quelconque prise en charge par Tesla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch, ca fait peur quand meme.

Ca touche un modele en particulier ?

 

En tout cas bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

C'est vrai j'ai pas précisé : c'est une P85 de début 2014

 

Elle a 213 000 km ce qui ne devrait pas être un problème

Modifié par tity68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être qu'elle ne casse qu'en marche arriére...................🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2021 à 10:58, tity68 a dit :

C'est vrai j'ai pas précisé : c'est une P85 de début 2014

 

Elle a 213 000 km ce qui ne devrait pas être un problème

Salut,

Ça donne quoi tes réparations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais deja vu des posts sur ce sujet, ça me fait flipper. Pour ça y a pas de rappel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un retour sur les réparations, prise en charge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant les pièces sont commandées, pas plus de nouvelles neuves. L’amortisseur arrière gauche a été abîmé par le frottement de la roue et doit être changé aussi, d’après le garage le transport depuis les States peut prendre jusqu’à 3-4 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila , retour au bercail de la belle rouge 

 

450 roro le bras 

850 roro le boudin d'amorto 

Tout ça nous fait une facture qui pique un peu quand même 

 

J'espère qu'elle est repartie pour au moins autant de bornes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Merci pour le retour. 
 

j’ai la même, mais avec 130000km …

Modifié par Aloga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Pour info, tesla fait une campagne de rappel pour mon model X en tout cas. Je sors de chez eux, ils ont changé les 2 bras avant. C'est un X LR 2019.

Modifié par jihem86

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/08/2021 à 14:06, tity68 a dit :

450 roro le bras 

850 roro le boudin d'amorto 

Tout ça nous fait une facture qui pique un peu quand même 

Du coup, pas de prise en charge par Tesla ?

 

Le 14/08/2021 à 14:06, tity68 a dit :

J'espère qu'elle est repartie pour au moins autant de bornes 

Je serais toi, je me méfierais du côté droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas demandé à Tesla s'ils me prenaient une partie des rép en charge 

Le garage a bien sur vérifié le coté droit : pas de soucis 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...