Aller au contenu
Patrick F.

Forum • Une des raisons pour lesquels Renault loue les batteries

Messages recommandés

Je ne pense pas que l'explication de la location des batteries soit la volonté de créer des fermes de stockage.

 

La création de ses structures est plutôt due aux obligations faites aux constructeurs de valoriser leurs vieilles batteries :

 

http://www.avere-france.org/le-recyclage-des-batteries,1235.html

 

Il me semble même que le projet pilote de Renault en la matière se situe aux Pays Bas ... où la batterie est également proposée à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que l'explication de la location des batteries soit la volonté de créer des fermes de stockage.

 

+1 la vente ne pose aucun problème puisqu'il y a une obligation de dépollution des véhicules donc même à la vente les batteries retourneront dans le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault souhaite recycler les batteries des Zoé et les utiliser comme stockage d'appoint :

http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0211568886810-renault-quand-le-constructeur-devient-fournisseur-denergie-2048480.php

 

Lorsqu'on est propriétaire des batteries, c'est forcement plus facile à revendre ...

Alors pourquoi la France est elle le seul pays d'Europe où Renault loue les batteries ?...

Moi je pense qu'il s'agit plutôt de racketter les clients en profitant de sa situation dominante en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps Zoé a une situation dominante parce que des clients l'achète (en louant les batteries)!!!

Comme disait la pub Fiat: "Il y a moins bien, mais c'est plus cher"

J'ai beaucoup d'admiration pour Renault, qui arrive à fourguer un véhicule objectivement inférieur à une majorité de clients en France.

Les autres marchés européens ne s'y sont pas trompés, les écarts entre la Zoé et ses concurrentes y sont bien inférieurs...

En octobre 2016, la BMW i3 est d'ailleurs en tête des ventes européennes...

http://ev-sales.blogspot.nl/2016/11/europe-october-2016.html?m=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il y a aussi une réalité économique : quand tu achètes une voiture tu lâches l'argent tout de suite et lacher 23k€ ou plus de 30k€ même si au bout de 5, 8, 10 ans tu t'y retrouves, ben c'est tout bêtement pas le même endettement.

 

C'est comme pour son logement du reste. C'est bien beau d'avoir des mensualités de crédit moins cher qu'un loyer, mais si la banque te refuse le prêt t'es quand même obligé de payer plus cher.

 

Aussi, avant la révision des tarifs de location de batteries, je ne voyais pas bien comment une Zoe pouvait concurrencer n'importe quoi d'autre (c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'en ai pas acheté avant), mais maintenant pour peu qu'on roule un peu (parce que pour les moins de 5000km/an ça me parait toujours totalement incohérent comparé à une hybride rechargeable) ça commence vraiment à se discuter.

 

Enfin, ce qui fait le succès de la Zoe c'est le maillage des concessions Renault, ça rassure pour trouver une borne de recharge (même si dans les faits on a vu que c'était loin d'être une évidence) et désormais il n'y a pas une seule voiture dans cette gamme de prix capable d'avoir une telle autonomie.

 

Encore une fois, je doute que tous les propriétaires de Zoe sont complétement idiots d'autant que le taux de satisfaction est excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En octobre 2016, la BMW i3 est d'ailleurs en tête des ventes européennes...

http://ev-sales.blogspot.nl/2016/11/europe-october-2016.html?m=1

 

Ca par contre, ça me parait très étonnant... on paye quand même surtout les 3 lettres dans cette voiture. Je ne sais pas si t'as eu l'occasion de l'essayer mais je crois que c'est l'un des pires rapport qualité/prix pour le coup :/ C'est dommageable parce que j'adore ça petite bouille

 

Enfin, plus de 37 k€ pour l'entrée de gamme... franchement je vois mal comment on peut justifier un achat pareil sauf à ne pas du tout regarder le prix et uniquement se focaliser sur le coup de coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui je l'ai essayée, et j'ai failli l'acheter. Mais elle était un poil trop chère.

C'est surtout sa nervosité qui m'avait bien plu, 0 à 100 km/h en 7 secondes, proche des 6 secondes de ma Nissan 350Z et ses 313ch

Après, je conçois parfaitement que la conduite sportive n'intéresse qu'une faible minorité de conducteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'a surtout une entourloupe fiscale, oui ...

 

De quel ordre selon toi ?

 

Attention à ne pas tomber dans un débat pour ou contre la ZOE, elle reste sûrement une très bonne voiture. C'est bien la politique commerciale de Renault qui est en cause.

La location n'est pas un mal en soit dans le sens où elle permet effectivement de faire baisser le ticket d'entrée. Le problème c'est l'impossibilité de choisir.

 

Il ne faut pas négliger le facteur "consommateur français = pigeon", ceux qui font leurs courses en Allemagne par exemple savent de quoi je parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une entourloupe sur la prise en charge fiscale des batteries d'un constructeur national lors du recyclage.

 

comme si le fait de ne pas pouvoir l'acheter (la batterie) faisait partie d'un cycle fiscal qui empêche de relâcher ce type de cellules dans la nature au profit fiscal (et appuyer) de les recycler comme STEP à moyenne échéance (et de faire payer 2-5 fois le prix initial aux futurs utilisateurs dans un projet énergétique).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×