Aller au contenu
rick60

Un véhicule avec du coffre!

Messages recommandés

Hello,

J'ai l'envie de passer sur un véhicule électrique mais j'ai besoin d'un grand coffre (au moins 550L).

Je recherche un véhicule d'occasion avec un bon confort et avec pas mal d'options (régulateur adaptatif, phares adaptatifs, hayon électrique, ...)

Pas de Tesla (désolé 😁) Je n'accroche pas à l'ergonomie du "tout écran".

Ce que j'ai pu trouver:

- Hyundai Ioniq 5 mais à ce que j'ai pu lire, l'amortissement et le confort sont un peu ferme (mais j'aime le design)

-  VW ID4/5 : A éviter semble t'il: gros problèmes informatiques et finition ... bof!

- Skoda ENYAQ IV/Coupé: Fait parti de ma short-list (surtout le coupé 😍)

- Jaguar I-pace: c'était mon préféré au départ mais depuis peu, j'ai l'impression que TATA est en train de laisser tomber Jaguar donc un peu peur à la revente dans quelques années ...

- Audi E-tron 50: Autonomie moins bien que l'Enyaq ou le I-pace semble t'il

- BMW iX3: Coffre plus petit (510L)

- Mercedes EQC : Pas trouvé en occasion (ou hors budget)

 

Bref, un peu perdu donc j'attends vos avis 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la lecture des sujets sur le forum et différents tests d'essayeurs automobiles:

 

- Hyundai Ioniq 5: l'amortissement et le confort sont plutôt réputés souples sur les versions avant 2022/23 et un poil plus ferme sur les dernières versions. Et attention, le coffre est annoncé grand (551L min) MAIS pour l'avoir vu, il est vraiment pas très haut et je pense que le litrage annoncé prends en compte le double fond et le coffre à l'avant sachant également que le même double fond est plus petit sur les versions executive à cause du caisson de basse.

- VW ID4/5: Infotainment buggé certes mais pas catastrophique et qui sera peut-être amélioré avec les mises à jour (faut bien espérer) par contre effectivement pour les plastiques... attention aussi car s'il y a le système de plancher de coffre variable alors on a un plancher plat avec les sièges arrières rabattus mais on perd un peu en litrage total exploitable.

- Skoda Enyaq IV/Coupé: Mieux fini que les VW mais comme c'est la même plateforme, l'infotainment (ou informatique) est de base presque le même donc ça va aussi bugger. Même remarque que précédemment avec le plancher de coffre variable.

 

D'ailleurs, cela serait bien de donner une idée du budget car dans le groupe VW, il y a aussi l'Audi Q4 E-tron, même taille que l'ID4/5, un poil mieux fini que l'Enyaq, surcouche Audi pour le logiciel avec un "vrai" virtual cockpit mais coffre de 520L....

 

Bonne recherche.

 

Modifié par Doggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DoggyMerci pour ton retour et de m'avoir alerté sur le coffre du Ioniq 5😉

L'Enyaq, j'ai été très agréablement surpris car même dans le coupé, le fauteuil de ma femme rentre à la verticale! c'est le gros + ... Fais ch... que l'affichage tête haute soit indisponible.

Niveau budget, c'est 60K€ max

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ioniq 5:

- 100 litres dispo dans le sous coffre, le caisson de basse (finition executive, se dévisse via 3 vis cruxiformes) mais ça fait une marche, pas terrible pour sortir un fauteuil.

- les sièges arrière peuvent s'avancer d'environ 15 cm, ça augmente nettement le volume du coffre tout en gardant de la place pour les jambes des passagers.

Attention les constructeurs ne mesurent pas tous de la même façon (sous plage arrière, en haut des appuis-tête ou jusqu'au ciel de toit...)

le mieux c'est de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rick60 Pour l'Enyaq, l'affichage tête haute est disponible, il est dans les pack "Advanced" ou "Maxx" ou encore pack "Ultra" avec ces exemples sur la centrale:

Enyaq Ultra la moins chère mais sans photos

Enyaq intermédiaire avec photos

Enyaq Ultra la plus chère avec photos

 

Ou encore: Un exemple d'Enyaq trouvée sur le site du stock en concession de Skoda (il y en a d'autres exactement au même prix donc j'imagine avec les mêmes options...à vérifier)

Pour encore plus rechercher: Le site des stock de chez Skoda

 

Aussi un exemple sur le site promoneuve: https://www.promoneuve.fr/annonce/skoda-enyaq-neuve-945339883296200.html

 

Pour les coupés, c'est compliqué de fouiller les options dans les occasions mais ça doit sans doute se trouver.

 

Pour le fun: EQC 1 , EQC 2 et EQC 3

 

Bon courage

Modifié par Doggy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage car le model Y aurait sans doute été au poil.

Et la propulsion à 47k€ neuve est moins chère que les occasions présentées. 

Mais il faut aimer le tout écran. Et surtout l'essayer, car l'essayer c'est l'adopter... Ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2023 à 14:09, rick60 a dit :

Hello,

J'ai l'envie de passer sur un véhicule électrique mais j'ai besoin d'un grand coffre (au moins 550L).

 

Le  grand coffre est il un besoin permanent ?

Et que doit il contenir ?

des sacs de voyages, ou une caisse avec 1 ou 2 chiens ?

parce qu'en fonction des dimensions des objets transportés un véhicule à grand coffre peut être adapté, ou pas.

 

Un exemple du coffre d'un prof de kite surf qui fréquente le forum :

ioniq_20.jpg

en avançant le siège du passager avant il a indiqué qu'il pouvait y poser une planche de 2,3 mètres.

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2023 à 12:01, ManuTaden a dit :

Le  grand coffre est il un besoin permanent ?

Et que doit il contenir ?

des sacs de voyages, ou une caisse avec 1 ou 2 chiens ?

parce qu'en fonction des dimensions des objets transportés un véhicule à grand coffre peut être adapté, ou pas.

 

Un exemple du coffre d'un prof de kite surf qui fréquente le forum :

ioniq_20.jpg

en avançant le siège du passager avant il a indiqué qu'il pouvait y poser une planche de 2,3 mètres.

Oui, besoin permanent, il s'agit d'y mettre un fauteuil roulant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons familiales, je voulais aussi un grand coffre, début 2022. Mes finalistes était l'Enyaq IV et la Ioniq5... J'ai pris la Hyundai, que je préférais globalement (design, charge plus rapide,..) et en plus moins chère en tout option 4x4. Comme ça a déjà été mentionné, on peut avancer la banquette arrière de 13cm, ce qui donne plus de litres qu'annoncés. Mais je n'ai jamais essayé d'y mettre un fauteuil roulant.

 

Pour comparer les coffres de voiture électrique, Bjorn Nyland y met autant de cartons banane que possible. Tu peux en trouver les vidéos facilement. Le résultat est ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1V6ucyFGKWuSQzvI8lMzvvWJHrBS82echMVJH37kwgjE/edit

(Quand tu as e.g. 10+1, ça signifie 10 dans le coffre et une dans le frunk, à l'avant).

 

Bonne chance pour tes recherches et bon choix de passer à l'électrique à mon avis, du moins si le changement s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.