Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un thème de forum plus foncé ?

Featured Replies

Posté(é)

ça serait possible d'acheter un thème de forum plus foncé ?

je sais qu'on peut utiliser un thème (personnel) à haut contraste sur son PC ... mais ça déstructure les composants un peu complexe en même temps.

Un thème sombre qui change le fond, passe les lettres en blanc et les bouton dans une autre couleur, par exemple, serait suffisant.

J'ai essayé les autres thèmes implantés dans le forum, mais le DEV ne prend pas en compte le redimensionnement des photos et le COMBOOT à une énorme barre en bas qui couvre un tiers de l'écran (l'autre tiers en haut est pris par le menu et la barre d'adresse).

comme ça, en fait :

w53W30.png

• 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Je vois que le design du forum a évolué ... je suis aller faire un tour dans les thèmes, toujours pas d'évolution.

Posté(é)

+1 pour la possibilité d'un thème sombre, car le tout blanc comme ça, me décolle la rétine à chaque fois ^^

Posté(é)

Le "tout blanc" est très lisible, mais il faut régler correctement la luminosité de l'écran !

Posté(é)

Bonsoir

Sur mon MacPro j'utilise f.lux

Luminosité variant automatique avec l'horaire le soir ou le matin en fonction de la saison.

Peut par ses préférences et options en interne passer au jaune/ocre et + mais ne "tamise" pas au sombre.

Cela fatigue bcp moins la vue, c'est doux et je n'ai plus cette agressivité du fond blanc.

Il est gratuit et existe pour PC.

Cordialement

Posté(é)
  • Auteur

Et quand on utilise systématiquement l'éclairage minimal ... et que c'est toujours trop clair ?

Même ma tablette est au minimum avec auto-éclairage désactivé ...

jgOvMs.png

Posté(é)

outch, c'est quand même super moche en jaune et bleu

pour la luminosité, je jongle déjà en permanence, (merci les préréglages) entre video, photo, sites foncé, sites clair ... bref je demande juste si possible un fond gris et une écriture noir (mais bon, je me doute que ce n'est pas dans les priorités... )

Posté(é)

Sur tablette ou sur mobile, je recommande d'utiliser l'application Tapatalk.

Non seulement la navigation sur le forum est beaucoup plus agréable, mais il y a aussi un mode sombre.

45418f44d62a5e5eb918fd9c64273556.jpg

C'est bien simple, je n'utilise que ça.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.