Aller au contenu
kady

Un pneu pour recharger son véhicule

Messages recommandés

vu que la totalité de l'énergie récupérable (thermique par friction et couple pour le piezzo via déformation du pneu) est toute entière contenue dans les pertes non-aéro de la voiture, donc une ressource négligeable, au niveau d'un engin aux pneus sur gonflés , dur comme du bois, tu récupèreras une quantité négligeable d'une perte au départ encore plus négligeable...

Les matériaux thermoélectriques présentant actuellement la plus mauvaise façon possible de récuperer de l'énergie (on parle de 98% de pertes, de mémoire)

 

c'est à mon avis une sorte de hoax issu d'un poisson d'avril ou qq chose du genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du pur marketing, en effet.

 

Et certains penseront avoir inventé le mouvement perpétuel, comme cette personne qui me suggérait de monter une éolienne sur le toit de ma voiture pour recharger la batterie en roulant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si, l'éolienne est une bonne idée, surtout à proximité des gens de "comm" qui brassent beaucoup d'air, mais à condition de ne pas avoir besoin de passer sous les ponts.

 

Ah oui, et puis la dynamo appuyée contre le flanc du pneu pour recharger la batterie. On peut même en monter 4, des dynamos, pour recharger plus vite encore!

 

Mais le nec plus ultra, c'est la catapulte lance-grappin qui permet de s’amarrer derrière un camion pour se laisser remorquer. Cela fonctionne aussi avec les voitures à pétrole.

 

Ils n'y a pas de limites à l'innovation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.