Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

un petit ve pour une femme de 83 ans

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Vendredi dernier en rentrant d'un enterrement en Savoie, avec ma mère dans sa vielle Citroën C4, nous sommes tombés en panne. Le garage (à Valence) où est la voiture m'a communiqué un devis pour 2 129€ pour changer les 4 injecteurs. Comme c'est le prix de la voiture, on ne va pas faire les réparations mais la remplacer par une voiture électrique.

On en parlait déjà depuis le décès de mon père l'an dernier ... mais on ne comptait la changer que l'année prochaine : je suis donc un peu pris au dépourvu.

On cherche une petite voiture (ma mère n'a plus besoin d'une grande voiture comme le C4) : elle ne fait que des petits trajets principalement en ville (à Marseille où elle habite) et autour.

Il semblerait que la Dacia Spring soit toujours une bonne option, sinon je pensais aussi aux Mini Rover, Fiat 500, 208 Peugeot et C3 Citroën. Si vous avez d'autres modèles à recommander ou des remarques à propos de ces modèles, je suis preneur. Je ne sais pas encore si elle voudra prendre un véhicule neuf ou d'occasion ... mais vu qu'elle roule peu, je pense qu'une occasion sympa serait le mieux pour elle.

Je suis ouvert à toutes vos remarques, merci d'avance.

Posté(é)

Bonjour

Venant d'une C4 et pour lui éviter trop de changement au niveau commodos je te conseillerai de partir sur la e208, elle aura déjà assez de mal (les premiers jours) avec la disparition de la pédale d'embrayage ou elle risque de mettre des coups de freins, la e208 étant très nerveuse il faudra lui montrer comment démarrer en mode ECO pour ne pas être surprise par l'accélération dès les démarrages et passer en mode (Brake) en ville pour une conduite plus souple .

Posté(é)

Bonjour,

J'ai été exactement dans le même contexte il y a presque 3 ans. Ma mère devait se séparer de sa petite Kia. Elle était seule depuis peu.

Nous avons fait le tour des concessionnaires pour voir des 208, clio et Yaris. Sans conviction. Voitures un peu trop modernes ou grosses pour elle, j'avais peur qu'elle soit perdue avec tous ces boutons électriques.

Comme j'avais déjà une spring, je me suis dit pourquoi pas. Elle a encore des boutons simples pour le chauffage, la ventilation... a l'ancienne quoi.

Le seul inconvénient, c'était la possibilité de voyager. Je voyais mal ma mère avec une borne et la Spring n'est pas vraiment faite pour ça. D'un autre côté elle n'était plus capable de faire des longs trajets. Et cela n'allait pas s'améliorer avec le temps.

Donc on s'est résolu. Juste avant que la fin de la prime tombe, on en a eu une de justesse. Dans ma ville et non la sienne.

J'ai pris en lld de 3 ans pensant que ça supprimerait les tracas de la revente et de l'entretien (je venais de vendre celle de mon défunt père non sans mal).

Maintenant que le contrat est sur le point de se terminer en fin d'année, on est embêté pour savoir ce qu'on fait car elle sent bien qu'elle est de moins en moins à l'aise au volant. Si on renouvelle ou pas.

De plus elle a massacré la carrosserie. Devis de 1000 balles d'un carrossier ! Pourtant c'est léger.

Sinon on ne sait pas combien Dacia va facturer de remise en état.

Donc voilà pour mon expérience.

Je ne sais pas comment est la spring actuellement (aussi simple à utiliser) mais je crois qu'elle est indisponible temporairement. La nouvelle sort prochainement et ne sera plus fabriquée en Chine.

Bon courage à toi

Posté(é)

Et si tu veux encore plus simple, il y a la triplette VW e-up / Skoda Citigo / Seat Mii : une clé à tourner pour démarrer, un vrai frein à main, le sélecteur à la place du levier de vitesse, et pas d'écran ! C'est un véhicule fiable, agréable à conduire et qui consomme moins de 10 kWh / 100 km en ville.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.