Aller au contenu
Kratus

Un nouveau toit vitré à assombrissement et éclairage électrique intégré

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tesla a déposé un nouveau brevet pour un toit vitré qui peut être assombri électriquement, mais peut aussi servir ďéclairage grâce à des LED transparentes intégrées.

 

On peut aussi commander la quantité de lumière qui traverse le toit vitré de la voiture quand il fait jour, et utiliser le toit vitré comme source ďéclairage de l'habitacle lorsqu'il fait sombre.

 

À quand son arrivée sur les Model S et X ?

 

Le texte intégral du brevet est disponible ici : http://www.scribd.com/doc/408019851

 

Source : https://electrek.co/2019/04/29/tesla-sunroof-electrical-tint-lighting-system/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur un système similaire il y a 15 ans qui était destiné aux parebrises. C'est pas nouveau, mais si ils le font ce seront les premiers à le produire en grande série.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'assombrissement. On assombrissait même seulement les parties qui en avaient besoin pour éviter les éblouissements mais à l'époque c'était trop cher et les constructeurs n'ont pas suivi, on a essayé d'adapter sur les caméra de surveillances, et ça marchait super bien, mais la boite avait trop cramé de cash et c'était plus viable... enfin bref, c'est un sujet dont on parle depuis quelques temps l'assombrissement du parebrise...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça existe déjà chez Mercedes, chez McLaren (le toit vitré de la 720s Spider a cette technologie) et bien d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'arrivera jamais.
Musk a déclaré qu'il faudrait des mètres carrés de panneaux solaire pour recharger quelques kilomètres. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Il est plus malin de mettre des panneaux sur sa maison et de stocker l'énergie (et puis ça fait vendre des power wall aussi ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/04/2019 à 06:59, Kratus a dit :

 

un nouveau brevet pour un toit vitré qui peut être assombri électriquement, 

Ça existe pour des toilettes dans des restaurants. Elles sont entièrement vitrées. Vous entrez dedans et en verrouillant la porte, les parois deviennent opaques. Il ne vous reste plus qu'à espérer que la technologie soit fiable et qu'il n'y ait pas de coupure de courant au moment où vous êtes installés sur le trône et où le restaurant est complet!

Modifié par dpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...