Aller au contenu
Yoann

Un nouveau modèle chez MIA

Messages recommandés

Le prochain modèle mia ? Voici ce qui était prévu :

http://www.courrierdelouest.fr/actualite/la-mia-des-boulangers-dans-le-petrin-17-03-2014-154789

 

[edit : j'ajoute la video, où l'on découvre mieux le modèle...

]

 

rallongé, seuil de chargement abaissé, hayon latéral .... probablement "assez cher" comme option, quoique sur un modèle fabriqué à la base en très petite série comme la mia, ce genre de fantaisies est tout à fait réalisable.

Sortir les artisans de la dépendance (subie) au gasoil, pas tous, bien sûr, m'enfin reconnaissons que l'idée du projet est plaisante et intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Benoît, le lundi de cette semaine j'ai bossé pour un client boulanger (Laudun) qui a passé la semaine de ses congés au salon (je ne sais plus le nom du salon) et il m'a parlé d'une MiA dédiée aux boulangers. Mia était présente à ce salon et ils ont évoqué le sujet de la liquidation. Il y avait des bruits qui disait que la production pourrait être reprise par les boulangers, etc. Mais mon client ne comprenait pas pourquoi ce projet astucieux à été purement et simplement mis à la poubelle. Je lui ai dit que ce n'est pas du tout mis à la poubelle, ce sont les coréens qui vont certainement récupérer le projet. Il a dit que l'air devient irrespirable en France (et que ça partait en couille complet) Perso, je suis ravi de ne plus être à la merci de prix du gasoil. Vous savez, je ne suis pas écolo, mais plutôt écono. Je ne crois pas au réchauffement climatique du à l'activité humaine, je crois que c'est un cycle et qu'on essaye de nous faire culpabiliser. Ce n'est pas une taxe qui pourra arrêter le réchauffement. Allez, j'arrête, je sors du sujet. Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, tout a fait ce que je préconisais : une version rallongée pour plus de volume ! Se tourner vers le secteur pro aurait été plus rentable que de miser sur les particuliers dont les goûts et les couleurs sont des variables difficilement satisfaisables ... maintenant, quel pro va s'engager ds un véhicule dont l'avenir est remis en cause tous les 2-3 ans ? D'autant que d'autres projets sympas arrivent rapidement comme muses et helem notamment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CLine,

Je vais faire appel à ton imagination. Imagines mon point de vue comme un chiffre SIX dessiné par terre. Mets-toi en face de moi et de ta position à l'opposé, tu verras le chiffre NEUF. Tu vas sûrement vouloir me persuader de ton point de vue qui a l'air tout à fait véridique mais moi, je vais maintenir ma vision car je suis sûr d'être devant un chiffre SIX. Et nous pouvons écrire des pages entières pour essayer de se convaincre l'un et l'autre sans jamais y parvenir. C'est pour cela je me retire du dialogue car j'y ai déjà longuement réfléchit. Avant j'ai été de ton côté et j'ai vu ce que tu vois, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas. Je ne cherche même pas avoir le dernier mot. J'accepte ton point de vue et je t'en félicite. Merci et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne tiens vraiment pas à donner une quelconque piste. Ce sera un départ de discorde et j'apprécie beaucoup notre niveau d'échanges qui est très instructif. Je n'aurai pas du dire que je ne suis pas écolo, mais je tiens à préciser que cela ne veut pas dire que je benne mes déchets dans la nature et que je suis pour les pesticides, ogm et d'autres cacas. J'aime la nature dans son état sauvage et je suis incapable de donner la mort à un animal. Pourtant il m'arrive d'acheter un steak haché malgré que j'ai vu comment ça se passe dans un abattoir. Je me suis rendu-compte que le comportement écono mène naturellement vers écolo. Mais je refuse d'avaler les couleuvres des merdias qui parle du réchauffement climatique du à l'homme, du rejet de CO2 par l'homme. On te sort une montagne de taxes, des normes et des réglementations de toutes sortes. Et les moutons acceptent car on leur a bourré le mou depuis plusieurs dizaines années. On a développé un tel sentiment de culpabilité que dés que l'on lâche un pet dans la nature on s'en mord les doigts. Mon activité est soumise à une réglementation très stricte et contraignante en ce qui concerne les fluides frigorigènes (je ne rentre pas dans les détails). Et quand je pense que la France a bombardé la Libye et d'autres pays, il n'y a pas tellement longtemps, je me demande si leur bombes sont aussi bio et non polluante qu'ils veulent que je sois dans mon activité. Quand je pense qu'on utilise comme combustible nucléaire l'uranium qui reste hautement radioactif durant des siècles alors qu'il y a le Thorium qui est beaucoup-beaucoup moins néfaste pour l'environnement en ce qui concerne la radioactivité. Puis tu réfléchis un peu et d'un coup tu te rends-compte que le combustible des centrales nucléaires fabriqué à partir de l'uranium devient après son usage civile, le plutonium militaire, et là tu comprends quel est le véritable objectif. Alors tu vois, après avoir vu certaines choses, et entendu certaines conneries à la télé ou dans les journaux, et beh je refuse d'avaler la couleuvre au CO2 et me laisser endormir avec le réchauffement climatique que vilain humain fait rependre partout sur la jolie planète bleue.

Ceci dit, je refuse que vous adhérez de force à mon point de vue, j'apprécie les échanges et je ne veux susciter aucune dispute. Merci d'avoir lu jusqu'au bout et bon week-end à tous.

 

P.S.Excusez-moi, je suis complètement sorti du sujet initial de MiA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les mises au points ont été faites. (c'est très bien!) on s'est éloigné du sujet, c'est pas grave on va tranquillement revenir vers mia.

Pour réchauffer les coeurs débouchons une bouteille de vin d'alsace(avec modération évidemment ), un amis m'a envoyé ceci : http://www.wineterroirs.com/2013/10/andre_durrmann_andlau_alsace.html#more

une mia vigneronne, elle grimpe la petite, qui l'eu cru ? (André me dit qu'il a aujourd'hui 34000km au compteur !)

allez santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

80% de l’émission sur les techno élec et les 20% restant pour parler pollution des thermiques ?! Turbo à bien changé on dirait ! Quand au design cubique, c'est bien sûr le plus optimal en terme d'espace intérieur mais pas très sexy comparée aux lignes dynamiques d'une sportive ... tout le paradoxe de la Mia est là ! Et ségo de lancer un appel à projet mondial sur un VE à moins de 7000€ alors que Mia aurait certainement pu y répondre. Qu'advient il de l'unité de production, brevet, etc ? On n'en entend plus parler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'unité de production est toujours en vente . L'administrateur judiciaire a bien trouvé un acquéreur à la dernière vente , mais celui-ci n'a pas de liquidité !!!

Pour connaître la suite des événements , il faut contacter M. Humeau au 09 75 94 14 27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.