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Zdri

Un mois en leaf 40

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Salut à tous,

 

Petit retour après un mois en leaf 40 Busness + de 2020 et quelques questions.

C'est mon premier VE et je suis très satisfait, un vrais plaisir de conduire.

Je l'utilise tous les jours pour les trajets boulot (~30km) et le weekend pour les balades et les courses.

J'ai récupéré la voiture avec une conso de 18,6Kwh/100km, la 1er semaine je suis monté a 22Kwh😲 (Les démarrages aux feux, etc ...🤫🙄)

les semaines suivantes, je me suis calmé et j'ai réussit redescendre à 17,6.

 

Les Plus :

La E-pedal, c'est vraiment génial ! (Je ne supporte pas les boite auto qui avance toute seul en mode D si on appuis pas sur le frein)

Le coffre (Plus grand que mon Scenic 1 de 1999)

Vraiment très puissante (Pour les insertion sur voie rapide c'est le TOP)

La souplesse, le confort et le silence (Plus d'accoups et de vibrations)

Le Chademo (Il y a 3 bornes gratuites proche de chez moi et je les ait toujours trouvées fonctionnelles)

 

Les moins :

Le manque de réglages du volant et du siège.

Le gros tunnel au milieu à l’arrière (Il n'y a pas de pot échappement ni d'arbre de transmission donc pourquoi pas de planché plat)

On sent que c'est lourd comme voiture.

Pas de combo CCS et l'avenir du Chademo ?

 

Maintenant les questions:

Comme j'ai la chance d'avoir des bornes un peu partout, je recharge des que possible.

Je fais parfois des recharges de 5 ou 10 minutes le temps d'allé à la poste ou de faire une course des que je suis en dessous de 80%.

Je recharge souvent à 100% mais je roule tous les jour. Je ne suis jamais descendu en dessous de 40%.

Est ce que ce n'est pas trop mauvais pour la batterie ?

J'ai gonflé mes pneus à 2,8 bar est ce que c'est tops ou pas assez ?

Avec la E-pedal, mode B ou D?

Mode Eco ou pas ? (J'ai l'impression que je consomme moins sans le mode Eco)

J'envisage de partir en vacance cette été avec ma leaf (Si pas confiné😅). Palaiseau => Cabourg ~220km. Facile pour un novice du VE ?

 

Merci à la communauté, c'est en partie grâce à vous que j'ai acheté une leaf et pour l'instant je ne regratte vraiment pas.

 

 

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Pour les pneus, on consomme un poil moins sur gonflé, en échange d'une perte de confort et d'une adhérence un tantinet moindre...mais vu le prix du plein est-ce bien rentable ? J'ai testé sur ma Soul, de 2.2 à 2.8, et c'est bien différent en confort, l'arrière chasse dans les ronds-points pris un peu vite, pour un gain bien minime en consommation...Je suis revenu à la pression préconisée constructeur. Pour la consommation, c'est de la physique. Toujours plus rentable en D de ralentir en roue libre qu'en B. Mais plus rentable de ralentir en B qu'en freinant à fond juste avant le rond-point...

J'ai fait comme toi au début, sur le trajet quotidien W-maison, j'ai mesuré la consommation en mode ceci, cela, mais à 3 € le plein, gagner ou perdre 5 ou 10 % de conso...Ce qui va le plus influencer la conso c'est la vitesse moyenne...Donc roule dans le mode qui te plait, c'est le meilleur choix possible.

 

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Il y a 2 heures, Zdri a dit :

Avec la E-pedal, mode B ou D?

Pas d'influence, le E-pedal est un mode à part, B ou D n'y change rien. 

Il y a 2 heures, Zdri a dit :

J'ai gonflé mes pneus à 2,8 bar est ce que c'est tops ou pas assez ?

2,8 pour 2,5 préconisé, ça devrait permettre d'user mes pneus régulièrement. 

A 2,5 b, mes pneus s'usent à l'extérieur de la bande de roulement.

Il y a 2 heures, Zdri a dit :

Est ce que ce n'est pas trop mauvais pour la batterie ?

Ça me paraît bien, le tout est d'éviter de laisser la batterie longtemps à 100 % ou 10 %.

Si elle roule tous les jours, c'est bon.

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Merci,

 

J’ai également acheté un adaptateur ODB2 et LeafSpy PRO.

Dans LeafSpy, ES c'est bien le SOH (santé de la batterie) ?

97% pour 5000km ca parais pas mal ?

Et 3mV de delta entre les cellules c'est nickel ?

 

Screenshot_2021-02-25-12-29-11-713_com.Turbo3.Leaf_Spy_Pro.jpg

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3 mV c'est très peu,  tout va bien. 

ES (état de santé) = SOH (state of health) - 97 % correspond aussi à une 40 neuve ou presque, la mienne était à 98 %...

Leafspy permet de masquer le n° de série (dans la page config.)

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Encor une question,

 

Est ce que quand vous utiliser Google assistant avec android auto le micro de la leaf vous entend bien ?

Moi je suis obliger de crié pour que ça fonctionne.

Ou est situé le micro ? dans le plafonné ?

 

Merci.

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Perso, je parle normalement, pour appeler un contact ou choisir une musique, ça entend bien ce que je demande à 95%

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Pareil, j'ai même eu le cas d'un sketch à la radio où l'humoriste répétait 5 ou 6 fois "ok Google", et à chaque fois l'assistant se mettait en route...

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Posté(é) (modifié)

Le problème ne doit pas venir du micro, car quand je passe un appel, mon correspondent m'entend parfaitement.

Mais pour les commandes vocal, que se soit le Ok Google ou la commande en elle même je doit crié pour que ça fonctionne.

J'ai essayer avec un autre téléphone et d'autres personnes (me disant que ça viens de ma voix 😂), ça ne change rien.

D'ailleurs pour Android auto la qualité du câble USB est très importante. J'ai du changé 3 fois de câble pour que ca fonctionne bien sans plantages.

 

il y a 52 minutes, arnaud v8 a dit :

Pareil, j'ai même eu le cas d'un sketch à la radio où l'humoriste répétait 5 ou 6 fois "ok Google", et à chaque fois l'assistant se mettait en route...

 

Ça me le fait tout le temps chez moi avec la TV et mon Google home 😂

Modifié par Zdri

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Jamais eu à crier avec Carplay, donc on peut supposer que le soucis vient plutôt d'Android

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Jamais eu a crier avec Android Auto, ça vient peut-être d'autres choses 😁

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