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jb600cbr

Un leaf dans le 65

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Le 04/04/2019 à 16:47, MB66 a dit :

 

Ok donc si j'en crois vos réponses il n'y a rien sur le tableau de bord de la voiture qui indique que la voiture est en charge et à combien elle charge. 

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Bonjour, pour savoir à combien elle charge, le seul moyen est de monter dans la voiture pendant la charge. Vous saurez à ce moment-là quelle est la puissance de charge et combien de temps il reste.

Je suis du même coin, j'ai exactement la même voiture (même couleur, même version), je suis à 13.4 kw/100 en moyenne avec chauffage sans e-pedal.

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Pendant la charge, il faut descendre d'un cran avec la flèche vers le bas (dans le menu d'affichage de l'autonomie). Par contre, il faut avoir allumé la voiture avant (appui sur le bouton de démarrage sans appuyer sur la pédale de frein).

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il y a 51 minutes, AlexaRom a dit :

Uniquement sur borne rapide (chademo).

En charge lente ou accélérée (T2), l’indication de la vitesse de charge reste celle qui a été sélectionnée auparavant

ok mais est ce que l'affichage indique qu'on est en train de charger?? 

 

en fait j'ai programmé des plages de charge et lorsque je souhaite charger en dehors de ces horaires, il faut appuyer sur le petit bouton. Mais rien n'indique si oui ou non ca a ete pris en compte et donc si la charge est effectivement lancée ou pas. 

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Les 3 led bleues t'indiquent si tu es en train de charger (une des 3 led clignote), que tu es en attente d'une programmation (clignotement successivement de chacune des 3 led) ou bien si il n'y a pas de jus (pas branchée ou pas de tension réseau = led éteintent)

Si tu es branché tu as aussi le voyant vert au tableau de bord d'une prise de courant qui clignote.

Modifié par Manu_74

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il y a 3 minutes, Manu_74 a dit :

Les 3 led bleues t'indiquent si tu es en train de charger (une des 3 led clignote), que tu es en attente d'une programmation (clignotement successivement de chacune des 3 led) ou bien si il n'y a pas de jus (pas branchée ou pas de tension réseau = led éteintent)

Si tu es branché tu as aussi le voyant vert au tableau de bord d'une prise de courant qui clignote.

 

merci de ta réponse. Effectivement je connaissais le principe des leds mais justement l'autre jour chez leclerc, j'avais le soleil plein fer sur le pare brise et je ne voyais pas du tt les leds, la borne Leclerc etait pas tres clair sur chargement/pas chargement donc je savais pas du tt si je chargeais, si c'etait en attente de programmation etc. 

Le logo vert et l'indication "un cable de chargement est relié... " n'indique pas que ca charge. Juste qu'on est relié c'est bien ca ? 

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Il y a la solution de repérer les bip/bip qu'elle fait pour savoir si elle charge ou si elle se met en programmation (avec l'habitude on les repère).

Si tu coches au TBD que les programmation sont uniquement a domicile alors partout ailleurs ou tu te brancheras les programmations seront désactivées. Donc sur une bornes publique, si tu entends les bip/bip lorsque tu tentes de lancer la charge c'est que c'est parti.

De meme pour le voyant au tableau de bord, si programmations désactivées et que le voyant est allumé c'est que ca charge.

Le must c'est Leaf Spy pro pour vérifier a combien on charge...?

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il y a 23 minutes, Manu_74 a dit :

Il y a la solution de repérer les bip/bip qu'elle fait pour savoir si elle charge ou si elle se met en programmation (avec l'habitude on les repère).

Si tu coches au TBD que les programmation sont uniquement a domicile alors partout ailleurs ou tu te brancheras les programmations seront désactivées. Donc sur une bornes publique, si tu entends les bip/bip lorsque tu tentes de lancer la charge c'est que c'est parti.

De meme pour le voyant au tableau de bord, si programmations désactivées et que le voyant est allumé c'est que ca charge.

Le must c'est Leaf Spy pro pour vérifier a combien on charge...?

et bien oui je suis couillon j'ai activé la programmation uniquement à domicile donc j'ai meme pas besoin de tripoter le bouton. 

 

merci 

 

et puis logiquement la wallbox sera installé d'ici quelques heures :-) 

Modifié par jb600cbr

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Il y a 6 heures, AlexaRom a dit :

Uniquement sur borne rapide (chademo).

En charge lente ou accélérée (T2), l’indication de la vitesse de charge reste celle qui a été sélectionnée auparavant

La vitesse indiquée est 3kw ou 6kw suivant la puissance de la charge en AC. 

 

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il y a 1 minute, Goschan a dit :

La vitesse indiquée est 3kw ou 6kw suivant la puissance de la charge en AC. 

 

Pas du tout.

Si je sélectionne 3kw comme affichage, et que je branche sur la wallbox, ça charge bien en 6kw malgré que les temps de charge soient calculés pour une charge de 3kw.

Et inversement.

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Il y a 23 heures, AlexaRom a dit :

Pas du tout.

Si je sélectionne 3kw comme affichage, et que je branche sur la wallbox, ça charge bien en 6kw malgré que les temps de charge soient calculés pour une charge de 3kw.

Et inversement.

Dommage ma voiture vient de finir de charger, mais demain je fais des photos.

Je le sais bien pcq les bornes du boulot ont un problème et la puissance des bornes varient (380v quand l'ampérage fluctue entre 5A et 15A), donc je vois très bien la vitesse passer de 3kW à 6kW sur le tableau de bord.

Avec deux photos:

   ° quand leafspy indique 1.9kW, la leaf affichait une vitesse de 3kW (tout ce qui est en dessous 5.5kW)

   ° quand leafspy indique 6kW, la leaf affichait une vitesse de 6kW (tout ce qui est au dessus de 5.5kW) 

51589934_405005093589370_4404596198791446528_o.jpg

51505926_405004936922719_3992187125427601408_o.jpg

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et bien chez moi, la vitesse de charge affichée ne dépendant pas du tout de la vitesse réelle de charge : elle reste sur ce que j'ai sélectionnée auparavant (ce qui est débile, je prefererais qu'elle fasse comme la tienne, pour afficher les temps de charges estimés au plus proches de la réalité)

Bizarre cette différence de comportement. Peut etre ai-je sélectionné ou déselectionné une option qu'il ne fallait pas. Je regarderais ça du coup.

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Le 10/04/2019 à 16:34, AlexaRom a dit :

et bien chez moi, la vitesse de charge affichée ne dépendant pas du tout de la vitesse réelle de charge : elle reste sur ce que j'ai sélectionnée auparavant (ce qui est débile, je prefererais qu'elle fasse comme la tienne, pour afficher les temps de charges estimés au plus proches de la réalité)

Bizarre cette différence de comportement. Peut etre ai-je sélectionné ou déselectionné une option qu'il ne fallait pas. Je regarderais ça du coup.


Voilà une vidéo du changement de vitesse en live ;-)

Le bruit c'est la ventilation, je me le gelais royal :)

et le fichier leafspy qui va avec : https://drive.google.com/file/d/1HYscQzpkIaOQ1LBL5vfa_m5SOsYYPtwU/view?usp=sharing

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La consommation ne doit pas être une obsession, mais la conduite n'a rien à voir avec une thermique traditionnelle... depuis oct 2018, traversée de la France de Tarbes à Dunkerque, en deux jours, pour un budget de 15€ environ... et plein de rencontres sur les points de charge !

316 km d'autonomie atteint sur un déplacement particulier : Tarbes, la Mongie (station de ski), lac de Payolle (autre station proche) et retour Tarbes... départ 100%, La Mongie 33%, retour 60% environ !

l'autoroute n'est pas son terrain de jeu préféré pour l'autonomie. Elle accélère très fort, roule à 130 sans problème, et consomme beaucoup, comme TOUTES les voitures : la résistance de l'air est proportionnelle au CARRÉ de la vitesse... de 100 à 120, vous gagnez 20% de vitesse, mais augmentez votre "frottement " de 44%... CQFD 

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Après 2000kms en leaf je "tourne" entre 11 et 13kw/100kms. 

Ça me fait 250kms environ mais je recharge la voiture tous les soirs donc au final je suis jamais limite. 

 

Quelques regrets :

>Sièges tissus très salissant (j'aurais du prendre une tekna ?)

>Utilisation des bornes pas très pratiques (moins de bornes mais plus rapide) 

>Système GPS/radio un peu archaïque 

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Bonjour,

 

sièges cuirs, moins salissants, mais fragiles ?

bornes T2 très répandues, mais lentes pour nous, ou CHAdeMO, rares et rapides, gratuites, ou payantes... à noter que certains jouent le jeu (EDF, centrale nucléaire de Civaux, Hotel du département d’Alençon, disponibles et gratuites) et d’autres non (Auchan Angoulème, voiture crampon d’un employé du magasin, et IKEA Bayonne, en panne depuis une éternité...)... Nissan pourrait faire en sorte que la charge 22kW nous soit accessible sur les bornes T2, ou créer un adaptateur CHAdeMO / Combo pour accéder au réseau format européen... vœux pieu 

effectivement, le tableau de bord et sa logique « navette spatiale de 1990 » est tristounet, complet mais obscur. Tesla, mis aussi Renault semble avoir mieux compris la demande de l’usager non titulaire d’un brevet de pilote de navette. Le GPS sans le tandem Chargemap / Waze est inutile, trop lent, et peu ergonomique !

merci CarPlay et son intégration dans Leaf !

 

a suivre ?

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Bonjour, 

Conductrice d'une leaf 40kw depuis fin juillet 2018, 34000km avec une moyenne de 11,7kw/100km

Toujours autant de plaisir de conduire avec cette voiture, j'ai verrouillé la fonction ePedale sur le tableau de bord pour ne pas avoir à l'enclancher en permanence. 

Avec le temps, moins d' obsessions, je recharge au max de 80-90% et je gagne du temps et de l'amplitude sur la récupération. 

Très bonne voiture en ville, en montagne et sur les routes départementales ? merci les 80km/h?

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Bonjour

bienvenu sur le forum

c'est bien d'avoir compris que les VE sont de tres bonne voiture comme taxi

dans mon secteur, c'est e-niro qui viens de basculer

 

 

Patrick

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