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titibreton

un breton en électrique ?

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bonjour

 

Voilà 3 bonnes années que de passer à l'électrique me turlupine sérieusement.

 

Je suis donc en train de vendre ma voiture (essence) afin éventuellement acquérir une voiture électrique qui je le précise sera mon véhicule principal.

 

L'arrivée de la ZOE y es pour beaucoup car je la trouve bien équipée , mais la location de batterie me gêne énormément et de surcroit renault n'est pas fiable à mon sens à moins que vous arriviez à me faire mentir ^^

 

La peugeot ION et la C-ZERO sont sympas mais nettement moins bien équipées (je suis gadgetophile)

 

La leaf est beaucoup trop chère pour moi

 

Lors de l'essai de la ZOE le commercial de renault m'à certifié que les magasins LECLERC avaient un partenariat national avec la marque au losange afin de mettre des bornes de recharges dans chaque LECLERC de france cela est il vrai ?

 

On m'à précisé également qu'il faut assurer la batterie , quel est le cout de cette dite assurance ?

 

Pour l'utilisation de ma voiture je fait 50 kilomètres aller retour (départementale) pour aller au travail

 

Je ne fais quasiment jamais de ville que de la départementale ou de la nationale

 

J'ai déjà une prise de courant dans mon garage que j'ai déjà utilisée lors de mon essai de la ION.

 

Je sais que si je prend la ZOE je peux acquérir (ici) le câble pour la recharger à ma maison sans avoir la wallbox

 

Quel choix pensez-vous judicieux en achat car je ne veux pas de LOA et tout le bordel de crédit.

 

 

merci à vous

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Lors de l'essai de la ZOE le commercial de renault m'à certifié que les magasins LECLERC avaient un partenariat national avec la marque au losange afin de mettre des bornes de recharges dans chaque LECLERC de france cela est il vrai ?

Non, Leclerc installe des bornes compatibles avec tous les modèles donc pas spécifique Renault.

 

Je sais que si je prend la ZOE je peux acquérir (ici) le câble pour la recharger à ma maison sans avoir la wallbox

Les Zoé vendues depuis maintenant sont accompagnées du fameux câble de recharge, plus besoin de l'acheter donc ... vu qu'il est imposé et que le prix de la Zoé à augmentée en conséquence .....

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La leaf est beaucoup trop chère pour moi

Dommage

Si tu aimes les gadgets, avec une Tekna tu serais servi

 

 

oui je viens d'aller la voir elle est très belle superbement bien équipée mais 8000 euros trop chère :'(

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merci à tous de votre accueil

 

j'ai trouvé une ZOE d'occasion (3000 kilomètres) encore garantie 1 an , dans ma fourchette de prix , il y a même un transporteur qui est prêt à me la livrer car elle se trouve à 450 kilomètres de mon domicile

 

je suis prêt à l'acheter sauf que j'aimerai savoir que faut il vérifier avant l'achat ? oui ça parfait bête mais sur une voiture thermique je savait quoi vérifier là je ne sais pas ^^

 

c'est une ZOE INTENSE

 

à quoi ressemble le câble afin que je ne me fasse pas avoir

 

je repose la question de l'assurance de batterie , qu'en est il ?

 

merci à vous

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après une simulation faite grâce à l'excel que j'ai trouvé sur le forum les chiffres parlent d'eux mêmes !

 

mini_361851Capturedcran20140317100543.png

 

 

une autre question également

 

la wall box est elle obligatoire ou je peux recharger à l'année ma ZOE avec le câble pour domicile ?

 

si jamais elle est obligatoire , à l'avenir (si je change de modèle de voiture) je peux la conserver afin de charger ma voiture électrique suivante ?

 

merci

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WB pas obligatoire, mais à ce compte là, je te conseille le chargeur ELPA qui te coutera moins cher et sera plus performant ! Le pb de la recharge lente sur Zoé vient du rendement très faible dès que tu descends sous les 14A ... le cable officiel Renault est à 10A sur prise standard, 14A sur Green Up Legrand. l'ELPA peut être réglé comme tu veux entre 10A et 16A si tu as une prise dédiée par ex. Les WB 'lentes' sont en 16A, les rapides en 32A. Donc si ça ne te gêne pas de recharger en 20H à batterie vide, CRO renault sur prise classique, en 9-10H CRO renault sur prise green up, en 7-8H ELPA 16A, en 4H WB rapide ...

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WB pas obligatoire, mais à ce compte là, je te conseille le chargeur ELPA qui te coutera moins cher et sera plus performant ! Le pb de la recharge lente sur Zoé vient du rendement très faible dès que tu descends sous les 14A ... le cable officiel Renault est à 10A sur prise standard, 14A sur Green Up Legrand. l'ELPA peut être réglé comme tu veux entre 10A et 16A si tu as une prise dédiée par ex. Les WB 'lentes' sont en 16A, les rapides en 32A. Donc si ça ne te gêne pas de recharger en 20H à batterie vide, CRO renault sur prise classique, en 9-10H CRO renault sur prise green up, en 7-8H ELPA 16A, en 4H WB rapide ...

 

 

désolé mais là je n'ai rien compris :/

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J'ai trouvé une ZOE d'occasion (3000 kilomètres) encore garantie 1 an....

Tu ne peux pas négocier de récupérer la WB en même temps ?

 

 

le vendeur conserve la wallbox car il à acheté une autre zoé c'est un collaborateur renault

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le vendeur conserve la wallbox car il à acheté une autre zoé c'est un collaborateur renault

Dans ce cas, la solution rationnelle, comme l'indique "rick....", c'est le CRO de chez ELPA en vente sur ce site.

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je reviens avec ma question sur l'assurance concernant la batterie....

 

et est il possible de recharger sa ZOE sur un groupe électrogène ?

 

je m'explique mes parents habitent à 150 kilomètres de chez moi et il n'y a aucune borne de recharge entre chez eux et chez moi

 

et ce n'est que de la nationale :/

 

donc si je prend la zoé j'achète un groupe lors de mon expédition

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si je prend la zoé j'achète un groupe lors de mon expédition

N'écris pas ça, malheureux : on va te mettre sur le bûcher pour hérétisme

 

Sérieusement, relis bien mon post et celui de "Ricko" : avec un CRO ELPA et tu rechargeras sur une prise ordinaire à 10A (ou un peu plus).

 

je reviens avec ma question sur l'assurance concernant la batterie....

A voir.... avec ton assureur (voir aussi le forum spécifique Zoé )

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si je prend la zoé j'achète un groupe lors de mon expédition

N'écris pas ça, malheureux : on va te mettre sur le bûcher pour hérétisme

 

Sérieusement, relis bien mon post et celui de "Ricko" : avec un CRO ELPA et tu rechargeras sur une prise ordinaire à 10A (ou un peu plus).

 

oui je veux bien le relire mais quelle solution pour aller chez mes parents qui habitent à 150 kilomètres de chez moi ?

 

voilà pourquoi je parlais du groupe électrogène :P

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bonjour

 

Voilà 3 bonnes années que de passer à l'électrique me turlupine sérieusement.

 

Je suis donc en train de vendre ma voiture (essence) afin éventuellement acquérir une voiture électrique qui je le précise sera mon véhicule principal.

 

L'arrivée de la ZOE y es pour beaucoup car je la trouve bien équipée , mais la location de batterie me gêne énormément et de surcroit renault n'est pas fiable à mon sens à moins que vous arriviez à me faire mentir ^^

 

La peugeot ION et la C-ZERO sont sympas mais nettement moins bien équipées (je suis gadgetophile)

 

La leaf est beaucoup trop chère pour moi

 

Lors de l'essai de la ZOE le commercial de renault m'à certifié que les magasins LECLERC avaient un partenariat national avec la marque au losange afin de mettre des bornes de recharges dans chaque LECLERC de france cela est il vrai ?

 

On m'à précisé également qu'il faut assurer la batterie , quel est le cout de cette dite assurance ?

 

Pour l'utilisation de ma voiture je fait 50 kilomètres aller retour (départementale) pour aller au travail

 

Je ne fais quasiment jamais de ville que de la départementale ou de la nationale

 

J'ai déjà une prise de courant dans mon garage que j'ai déjà utilisée lors de mon essai de la ION.

 

Je sais que si je prend la ZOE je peux acquérir (ici) le câble pour la recharger à ma maison sans avoir la wallbox

 

Quel choix pensez-vous judicieux en achat car je ne veux pas de LOA et tout le bordel de crédit.

 

 

merci à vous

salut une leaf 2011 d'occasion serait plus logique pour ton usage : pour tes trajets quotidiens pas de problème ! pour aller chez tes parents pas besoin de groupe électrogène le câble fourni avec 10a suffira et l'autonomie en roulant cool est suffisante sauf l'hiver ... mais il te faudra rester chez eux au moins 10 heures... le budget tourne autour des 16000 euros mais pas de location batteries donc le calcul est simple sur le long terme... pas d’engagement non-plus il y a aussi l'offre nissan à 169 euros par mois et l'offre zoé à 199 euros par mois ... à méditer

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Oui je veux bien le relire mais quelle solution pour aller chez mes parents qui habitent à 150 kilomètres de chez moi ?

 

voilà pourquoi je parlais du groupe électrogène :P

Tu envisages sérieusement de t'arrêter au bord de la route pour recharger avec un groupe électrogène ?

 

Il semble que 150 km soient faisables en Zoé en roulant "tranquille", ensuite tu recharges sur une prise de courant ordinaire (si tes parents ont l'électricité )

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Bonjour.

Pour le complément de charge pour les rares trajets un peu plus longs, le groupe électrogène m'a semblé être une solution. J'en ai un depuis la tempête de 1987, de juste deux kilowatts, transportable dans le coffre. Sur le forum on m'a fortement déconseillé de m'en servir. Une personne en panne électrique, ayant utilisé un groupe de chantier a pété le chargeur intégré et a eu pour mille Euros de réparation.

La tension de 220 Volts efficace se règle au poil. Mais la fréquence de 50 périodes est plus aléatoire et peut-être la forme sinusoïdale du courant pas assez correcte pour son découpage avant d'attaquer le transfo. (comme sur l'alimentation d'un ordinateur).

Il faut l'agrément du fabricant. Ayant fait la demande à Peugeot, je n'ai pas eu de réponse. La iOn est devenue un lointain souvenir dans l'ordre des leurs préoccupations.

Il ne serait pas contradictoire, à l'heure actuelle, d'utiliser exceptionnellement avec la voiture électrique un groupe électrogène pour sa charge.

Voir le chapitre qui y est consacré, ou ça manque d'exemples.

Je suis semi Breton d'adoption à Moelan sur mer.

P. S. Dans sa réponse qui s'est faite attendre, Peugeot ne reconnaît aucun groupe électrogène pour charger la iOn.

Merci.

Modifié par Invité

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si tu es bien l'auteur de la page, bravo pour ton travail ... mais je relève de grave erreurs !

1/ ok pour le NEDEC, sauf que c bien connu, une megane n'a jamais parcourue 1600km sur un plein, donc là c de la naïveté d'avoir cru aux 175km d'autonomie !! Et pas de tromperie du côté du vendeur car les 140km sont tout à fait possible en conditions normales.

2/ tu dis consommer 14kWh/100km, mais ds ton calcul de rentabilité tu le passe à 24 ! Forcément c plus pareil ! Et même avec ça tu gagne 4500€ au bout du compte, alors imagine avec le vrai chiffre ?!

3/ Si tu es bien à 14kWh/100km, ta batterie doit avoir un pb, car 111km d'autonomie à 14kWh/100km, ça donne 15.5kWh, alors qu'une Leaf, même après 2ans et 50000km doit fournir au moins 18kWh ! Donc qqc ne va pas ... en conduite normale, une Leaf se doit d'avoir au moins 120km d'autonomie en hiver. PB (et là je te rejoint), Nissan ne voudra probablement rien entendre !

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ENTRE BRETONS UN CONSEIL consulte la page: http://leaf.voila.net

pour nous c'est finit! nissan ce sont des rigolos...

 

 

sérieusement de ton site je m'en cogne le cul par terre !

 

j'ai pas besoin de 170 kilomètres par jour grand max 70 !

 

de plus aux endroits où je vais j'ai des bornes de rechargement , donc critiquer pour critiquer c'est chose aisé

 

le véhicule électrique n'est pas pour toi , retourne au thermique

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ENTRE BRETONS UN CONSEIL consulte la page: http://leaf.voila.net

pour nous c'est finit! nissan ce sont des rigolos...

Là encore, tu publies (pour la troisième fois) un lien vers ton site concernant la Leaf dans un sujet qui n'a rien à voir. Merci de respecter le sujet des conversations, et de rester dans la section Leaf pour parler de la Leaf. Ta contribution n'en sera que plus visible.

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.