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"Ultimate Speed" Borne de recharge murale Lidl

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Salut à tous,

 

Je suis tombé sur cette info ce matin : Lidl va relancer la commercialisation de ses bornes de recharge Ultimate Speed. Il y a deux versions:

  • 16 A à 349 €
  • 32 A à 499 €

 

J'ai suivi de loin le post meta dédié à la charge 32 A de nos triplettes quand j'ai acheté la mienne il y a 3 ans. Je me souviens notamment de certains passages sur des convertisseurs triangle / étoile qui m'ont rappelé de mauvais souvenirs d'étudiant. Honnêtement, j'ai décroché! 

 

Depuis 3 ans, je recharge ma Citigo avec le CRO 10 A posé par terre dans le garage, mais j'aimerais bien avoir une installation plus pérenne.  Je pourrais me contenter d'une charge 16A, ça irait déjà bien plus vite qu'aujourd'hui. Mais ponctuellement, ça pourrait aussi m'être utile de charger à 32 A. En fait, ça m'éviterait d'utiliser la voiture thermique. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Et surtout, la Citigo est-elle compatible? Quelle est la conclusion du débat sur la recharge 32 A ?

 

Je sais que la réponse est quelque part dans l'une des milliers de pages du forum, mais si quelqu'un peut en faire une synthèse vite fait, ça me rendrait grandement service. Merci de vos réponses.

 

Vince

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J'utilise cette borne depuis 8 ans. Jamais de soucis ; commute automatiquement HP/HC si connectée, charge de 1A à 32A, programmable, etc. etc. (voir le site http://ve-tronic.fr/store/wallbox ).

En plus, ouvre droit au crédit d'impôt (30%), si posée par un professionnel. Du coup ça a fait baissé le prix.

J'avais profité de travaux d'électricité dans mon garage, pour faire poser (gracieusement) cette borne.

Mais il y a aussi plein d'autres solutions....

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Bonjour,

 

Pour information, les bornes de recharges LIDL sont en promos respectivement - 30 % et -20 %.

La borne 22 KW (3x32A) en triphasé ou 7,4 KW (1x32 A) en monophasée à 349 €. 

La borne 11 KW (3x16A) en triphasé ou 3,7 KW (1x16A) en monophasée à 279 €.

 

Pour rappel, ces bornes sont étanches IP65 et protégées en interne par deux différentiels 30 mA AC et 6 mA DC. (comme la dernière génération de borne TESLA ! )

Il manque donc les câbles de 10mm², les embouts de câble et un disjoncteur adapté pour son raccordement au réseau.

Elles peuvent également se brancher en série, maitre / esclave, si on souhaite en mettre 2 par exemple.

Vraiment à ce prix là c'est une affaire.

 

Pour exemple: vidéo d'installation d'une borne Tesla disposant de protections identiques (30mA AC et 6mA DC).

 

Nota: Les notices d'installation sont disponibles en ligne sur le site LIDL.

 

Bonne journée à tous !

 

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Le 25/01/2024 à 12:50, Aurel Atom a dit :

Bonjour,

 

Pour information, les bornes de recharges LIDL sont en promos respectivement - 30 % et -20 %.

La borne 22 KW (3x32A) en triphasé ou 7,4 KW (1x32 A) en monophasée à 349 €. 

La borne 11 KW (3x16A) en triphasé ou 3,7 KW (1x16A) en monophasée à 279 €.

 

Pour rappel, ces bornes sont étanches IP65 et protégées en interne par deux différentiels 30 mA AC et 6 mA DC. (comme la dernière génération de borne TESLA ! )

Il manque donc les câbles de 10mm², les embouts de câble et un disjoncteur adapté pour son raccordement au réseau.

Elles peuvent également se brancher en série, maitre / esclave, si on souhaite en mettre 2 par exemple.

Vraiment à ce prix là c'est une affaire.

 

Pour exemple: vidéo d'installation d'une borne Tesla disposant de protections identiques (30mA AC et 6mA DC).

 

Nota: Les notices d'installation sont disponibles en ligne sur le site LIDL.

 

Bonne journée à tous !

 

j'ai déjà posé la question ailleurs : en principe, le differentiel est posé en amont du disjoncteur, ce dernier alimente directement la borne.

Mais si la borne intègre déjà un différentiel AC, comme les bornes ci-dessus, peut-on avoir uniquement un disjonteur en amont ?

> cas d'un montage d'un nouveau tableau electrique dans un box equipé de son compteur linky dédié, sans aucun autre circuit prévu que celui de la borne ...

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Effectivement quand j'ai vu la première fois ce type d'installation avec disjoncteur en début de ligne et différentiels AC / DC intégrés dans la borne, j'ai été interloqué. J'ai donc pausé la question à un technicien IRVE qui m'a confirmé ce montage.

 

Au final toutes les protections sont présentes. Si surcharge le disjoncteur fera son office en début de ligne (protection matériel) et si fuite les différentiels feront leurs offices vers la borne (protection des personnes).

 

Après mon installation d'origine, a déjà un différentiel tétrapolaire + disjoncteur en début de ligne, en changeant pour une borne comportant les différentiels AC DC, je les ai gardés. Comme on dit qui peut le plus, peut le moins. 

 

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