Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

UFC Que Choisir : étude fouillée sur les bornes "Un déploiement du réseau à accélérer, des dérapages tarifaires à stopper"

Featured Replies

Posté(é)

@e-Lionel je me demande bien si le Free dont tu parles ne serait pas un peu Tesla par hasard, qui est le seul à avoir baissé les prix avec une super proposition de bornes en nombre, qui marchent et une facturation simple. En tout cas c'est l'offre la plus simple que je connaisse....et je ne roule pas en Tesla.

Posté(é)
Le 06/12/2023 à 16:17, Steph_B a dit :

@e-Lionel je me demande bien si le Free dont tu parles ne serait pas un peu Tesla par hasard, qui est le seul à avoir baissé les prix avec une super proposition de bornes en nombre, qui marchent et une facturation simple. En tout cas c'est l'offre la plus simple que je connaisse....et je ne roule pas en Tesla.

C'est très vrai..

J'avais pris l'habitude lors de nos grands déplacements d'utiliser les T2 quand nous faisions du tourisme, histoire de promouvoir l'installation de ces bornes.

Or depuis la crise de l'hiver dernier la plupart reste à des tarifs prohibitifs (jusqu'à 0.7 ou 0.8 € le KWh en Allemagne ou en Italie !), sans compter la pagaille des cartes et des tarifs différents par opérateur. Et je ne parle même pas des tarifs pratiqués par certains hôtels.

Du coup j'utilise plus les superchargeurs qu'avant.

Posté(é)

Quand on voit que Tesla n’a pas touché de subventions pour installer ses superchargeurs et arrive à nous sortir un tarif correcte alors que la plus part des autres réseaux ont reçu de très belles subventions pour la création de leur réseau et pratiquent des tarifs exorbitants.

Quelqu’un avait publié un lien avec la liste des réseaux et des subventions touchées mais je ne le trouve plus

Posté(é)

si un peu , tu as raison, mais les concurrents ne suivent pas forcément les prix Tesla...

Posté(é)

En l'état la solution la plus simple reste d'aller chez Tesla pour la plus grande simplicité. Il n'y a aujourd'hui que Iecharge pour proposer moins cher mais il faut accepter d'aller pisser derrière la butte. Pour rappel, les stations sont en général situées en rase campagne de chez rase campagne.

Un jour les concurrents suivront forcément les prix Tesla je pense.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.