Aller au contenu
Overseas

Type2 ou CCS au superchargeur

Messages recommandés

Bonjour,

 

sur ma TMS de juin 2019, il y a un connecteur type 2 et pas CCS. Au superchargeur il y a les 2 cables.

 

Hier en rechargeant, je me raccorde avec la cable type 2, la charge commence à entre 600 et 700 km/h.

 

Une  dame arrive avec sa model Y. Elle charge à coté de moi et la je vois la vitesse de charge s'éffondrer à 320 km/h.

 

J'ai lu qu'en CCS, il n'y avait pas de partage de la puissance et que ça chargeait plus vite Bizarre mais bon...

 

Dans mon coffre j'ai trouvé un adaptateur CCS Type2 que j'ai déjà essayé sur une borne d'autoroute classique et qui fonctionne.

 

Pensez vous que ce soit mieux d'utiliser cet adaptateur au superchargeur?

 

J'ai entendu parlé de rétrofit CCS? Pensez vous que ma voiture serait concernée car j'ai l'adaptateur? Comment puis-je savoir si ça a été fait?

 

Merci par avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour savoir si le rétrofit a été fait ou si ta voiture en était équipée neuve il suffit d'aller dans le menu affichant la liste des équipements ("Logiciel" / "Autres informations"). Il sera indiqué si le support CCS est bien installé. Mais si ton adaptateur a déjà fonctionné sur une borne même autre que Tesla il n'y a pas de problème, la voiture en est bien équipée. 

 

Sur un superchargeur V2 tu n'auras aucun impact à te brancher en CCS ou en T2, dans les 2 cas les bornes sont couplées par paire et obligées de partager une puissance de 150 KW entre les 2 véhicules qui y sont branchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il y a 2 câbles au supercharger, c'est que c'est un V2 donc puissance partagée. 1A avec 1B, etc.
D'où l'intérêt de se garer une place sur 2 quand il n'est pas plein.
Dans certains, comme à Beaune, c'est plus compliqué car les bornes sont réparties un peu n'importe comment, il faut regarder les numéros sur les bornes.

Donc privilégier les V3 : je m'étonne que Collégien en V2 soit toujours plein alors que Bailly Romainvilliers juste après est plus grand et en V3.

Je vois que beaucoup de nouveaux propriétaires ne connaissent pas cette subtilité, il ne doivent pas toujours l'expliquer à la réception/revente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

Effectivement elle a la mention "support CCS" 👍

 

Je l'ai acheté dans un garage BMW occasion et le vendeur m'a dit: "Je vous laisse regarder. Elle a trop de gadgets. J'y comprend pas grand chose et vous en savez surement plus que moi"🤣

 

Du coup sur un superchargeur V3, je vais pouvoir charger à combien? J'ai lu qu'il faisait du 250kw/h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 l adaptateur ccs type 2 c’est ça le retrofit plus un boîtier dans la voiture. 
bref il permet d accéder aux v3. Vitesse de charge identique en v2 ou v3 148kW de mémoire sauf si ça a changé depuis 7mois. 
toujours privilégier les v3 sauf si faible affluence ou les v2 ne pénalisent que les récentes s et plaid qui elles peuvent monter à plus de 200kW. C’est l adaptateur ccs qui limite la charge a priori aux état unis nos voitures peuvent prendre 180kW mais au final ça ne change que 2-3mn sur la charge. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quel retour d'expérience sur les chargeurs V4 ?

Pour ma part la courbe de charge est identique aux V3, Cad un peu moins rapide que les V2 sans adaptateur.

Par contre, pour moi impossible d'ouvrir la porte de recharge avec les V4 ! Vous aussi ?qh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.