Aller au contenu
Lexiflo

Turbo 24/03/19

Messages recommandés

je l'ai vu ca semblait correct rien a reprocher .

juste que les commerciaux Renault font toujours croire ( ou sont persuadés ) qu'en location de batterie celle ci est changée a -25% .

Modifié par denon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, denon a dit :

uste que les commerciaux Renault font toujours croire ou sont persuadés ) qu'en location de batterie celle ci est changée a -25%

-25% , certes, mais mesuré par eux même

donc juge et partie

avec leur logiciel "maison" auquel  on peu faire afficher ce qu'on veux

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une zoé de 2013 dont l'autonomie était à 100km à 100% et le soh à 81%, 18.4 kWh disponibles.

J'ai fait la mise a jour en juillet dernier lors de la révision (bms passé  de la version 651 à 852), le soh est passé à 98% et 22.7kWh disponibles.

Et je peux vous assurer que les 22.7 kWh sont bien la, ce n'est pas qu'une histoire d'affichage..'

Certains étaient encore plus bas que moi et sont aussi remontés à ce niveau...

La dernière recharge hier soir s'affichait 174km d'autonomie..

J'ai fait environ 60 charges rapides en 18mois, parfois 6 d'affilée dans la journée (à 40kW sur 580km) par 35degrés et tout fonctionne nickel, je suis passé à 97% début février.

Tous ceux qui ont fait la mise à jour vous diront la même chose.. Un de mes collègues à eu le même résultat avec sa zoé de 2014 qui était à 79% de soh

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rodge a dit :

La dernière recharge hier soir s'affichait 174km d'autonomie.

tu a tenté de les parcourir sans recharge ou c'est juste l'affichage  qui te fait croire que c'est possible ???

tu n'est pas clair la dessus

parce que ensuite tu dis 

 

"6 d'affilée dans la journée (à 40kW sur 580km)"

ce qui ramène à moins de 100kms entre chaque charge

 

 

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire montargis Troyes, soit 120km, conso un peu plus de 17kWh , il me reste 30% de batterie et 50km d'autonomie 

Je confirme que j'ai bien 22.4kWh de dispo et utiles après la mise à jour, j'ai déjà vidé la batterie après 22kWh consommés, quasiment pas de régénération dans la région centre :)

sur les trajets de 500km je ne charge qu'à 80% sur les bornes rapides plus 20 à 30km de marge, je retombe donc sur mes 22kWh dans la batterie...

on pensait que Renault débloquait la partie non utilisée (26 totale pour 23 utiles) mais on est plusieurs à avoir récupéré plus que la différence..

bug du bms qui déclare des cellules grillées alors quelles sont toujours ok ?

Modifié par rodge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 2012 , ils ont peut-être été pessimistes et ont voulu protéger la durée de vie des batteries

Avec 5 ans de reculs , ils connaissent certainement mieux le vieillissement des batteries et maintenant peuvent "lâcher les watts".

 

Enfin , entre changer une batterie maintenant ( presque 75% de SOH ) , ou débrider la batterie pour lui redonner 5 ans de vie.....

La voiture ne fera peut-être plus 20 ans et sera peut-être mourante dans 5 ans , mais en 5 ans le client aura refinancé une nouvelle batterie ou la voiture sera a la casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.