Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Tropique ironique] La presse et les joies de la voiture ... thermique !

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 10 heures, doudous74 a dit :

La limitation de vitesse marche vachement bien pour limiter les consommations mais allez donc faire accepter cela...

Le déploiement des radars a fortement fait baisser les vitesses réelles

Posté(é)
Le 26/09/2026 à 17:16, Patrick6276 a dit :

je reviens la dessus, en fait les us ne sont pas le pays le plus riche du monde, au contraire, c'est le plus pauvre, à cause de leur dette, mais en effet, tant qu'ils trouvent des gogoles prêts à prendre des risques , les us auraient tord de se gêner.

Les créanciers ne prennent justement aucun risque à acheter de la dette publique, qui est très rentable, c'est bien pour ça que ce n'est pas près de s’arrêter. D'autant plus que aux US comme chez nous, il faut bien trouver un exutoire pour les revenus excédentaires qu'on a accepté de ne plus taxer.

Posté(é)
il y a 30 minutes, marcs a dit :

Je viens de lire un article sur gogar.be un chouia putaclics.

La voiture autonome prend-elle des décisions discriminatoires envers les piétons ?

L'article parle de la décision de l'IA qui réagirait en fonction de la couleur de peau, la religion, le sexe ou le handicap du piéton en privilégiant l'homme blanc selon une étude récente du "King's College London".

Les IA étant développés majoritairement par : des blancs, des occidentaux, des hommes, le plus souvent quadragénaires et parfois quinquagénaire, puis entrainées par de la documentation très majoritairement occidentale, rédigées par le même type d'auteurs, pourquoi faudrait il s'étonner des biais des IA ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, hybridex a dit :

Le déploiement des radars a fortement fait baisser les vitesses réelles

Certes, mais pour leur acceptation, c'est toujours pas gagné. Suffit de rouler pour voir le nombre de personne qui ralentissent au niveau requis, puis repartent à leur rythme une fois l'engin passé. C'est régulier quand je suis sur autoroute.

En cas de manif ou mouvement national, c'est généralement le premier truc qui trinque : bonnets rouges, gilets jaunes, manif paysannes : grosse campagne de bâchage, peinturlurage, voire sciage de ces appareils. Et même hors manifs, ya de temps en temps des faits divers relatant des radars tronçonnés ou incendiés.

Reste que oui, en terme de décès, depuis 2003, le chiffre est en belle baisse avec en moyenne 5500 morts par an sur 2003-2005 jusqu’à 3200 post-covid.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.