Aller au contenu
Calico

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Messages recommandés

J’ai relancé aujourd’hui, voici leur retour de ce soir :

 

the recover is currently running to 30.9 and should be live in one hour.
Bug is still not finally fixed. But will be soon.”


Je ne sais pas ce qu’est ce “30.9”… En tout cas je confirme : j’ai bien retrouvé mes trajets manquants de septembre. Ceux d’aujourd’hui non par contre.

 

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi c’est quasi temps réel avec ABRP, parfois je constate 1 ou 2% d’écart mais c’est suffisamment rare pour que ce soit un souci.


Au quotidien, c’est plus rapide de voir le SoC via Tronity que via MyPeugeot. Il y a même un widget ! En plus, il y a l’application sur l’Apple Watch, ça c’est génial.

 

Sinon ça me permet de voir la conso et le pourcentage “consommé” sur des trajets réguliers, et ainsi suivre l’usure de la batterie.

 

Ça me permet également de lister toutes les charges et permettre de suivre les couts d’électricité comparés à si j’avais choisi un véhicule thermique.

La dessus on suit aussi ses charges “lentes”, “accélérées” et rapides.
 

Ainsi lors d’une vente il y aura une totale transparence sur le suivi, rassurer un acheteur c’est un gage de qualité (voire de plus value à la revente)

 

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

 

Est-ce que vous avez entendu parler de Power Cruise Control ? C'est un trip planner qui utilise un OBD. Apparemment cela fonctionne mieux que ABRP selon certains utilisateurs d'un groupe FB e208 UK, car optimise mieux les trajets.

 

La même compagnie est en train de sortir une autre appli, utilisant le même dongle obd, qui permet d'avoir un rapport SOH de sa batterie. Un utilisateur du groupe a réussi à obtenir son rapport SOH.

 

https://powercruisecontrol.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @Jinbei j’en parle ici également.

Pour la planification non, perso j’ai jamais accroché à leur interface…

Ils gagneraient à travailler avec qq’un qui touche sa bille en design UX/UI, surtout vu que le produit est payant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 23:47, Calico a dit :

J’ai relancé aujourd’hui, voici leur retour de ce soir :

 

the recover is currently running to 30.9 and should be live in one hour.
Bug is still not finally fixed. But will be soon.”


Je ne sais pas ce qu’est ce “30.9”… En tout cas je confirme : j’ai bien retrouvé mes trajets manquants de septembre. Ceux d’aujourd’hui non par contre.

 

J’ai eu la même réponse hier et pourtant de mon côté je n’ai toujours pas les trajets manquants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"We have further optimized the data recording and regular data access for selected vehicle manufacturers. In this context, we have changed the integration of vehicles from the manufacturer Stellantis (including Opel and Peugeot) to a new technology. Although we are still in the test phase, we have already been able to migrate some vehicles to the this new technology. This will allow the movement information to be recorded again."

 

Apparemment la nouvelle API de Stellantis devrait permettre de résoudre les soucis de trajet.

 

 

Modifié par Jinbei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pas de remontée non plus, ca s'arrete au 30 septembre

 

les recharges arrivent bien elles, et je vois ma voiture au meme endroit qu'avant qu'on me change d'api

 

le gars qui fait le support doit etre surchargé de demandes. Pour le prix actuel et l'interet nul, je vais arreter ma souscription ici tant que ca ne marchera pas plus de quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est le pb des trajets semble réglé, j'ai eu mon trajet notifié via l'appli tout juste après avoir coupé le contact. De plus les trajets depuis le 1 oct sont tous présents.
En revanche je n'ai plus les recharges d'enregistrées depuis le 2 oct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula oui c’est le bazar sur les recharges de septembre… 138 le mois dernier, tout apparaît 3-4 voire 5 fois

 

en plus on dirait qu’il faut se les farcir un à un pour les supprimer

Modifié par Calico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2021 à 09:59, Calico a dit :

Oula oui c’est le bazar sur les recharges de septembre… 138 le mois dernier, tout apparaît 3-4 voire 5 fois

 

en plus on dirait qu’il faut se les farcir un à un pour les supprimer

sur la version web, tu peux sélectionner plusieurs et tout supprimer d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je test depuis hier tronity. L'application est sympa. Mais je constate que pour qu'elle se mette à jour, il faut d'abord que l'application myPeugeot ai été rafraîchi. Est-ce le comportement normal?
Car vu la stabilité de myPeugeot, j'ai l'impression que tronity ne remontera jamais les bonnes infos ou toutes les infos.
Par exemple depuis hier soir impossible de rafraîchir l'application myPeugeot et donc dans tronity j'ai l'information de 15h en arrière. La je suis en charge mais ça ne logge pas le fait que je sois en charge...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question, je test depuis hier tronity. L'application est sympa. Mais je constate que pour qu'elle se mette à jour, il faut d'abord que l'application myPeugeot ai été rafraîchi. Est-ce le comportement normal?
Car vu la stabilité de myPeugeot, j'ai l'impression que tronity ne remontera jamais les bonnes infos ou toutes les infos.
Par exemple depuis hier soir impossible de rafraîchir l'application myPeugeot et donc dans tronity j'ai l'information de 15h en arrière. La je suis en charge mais ça ne logge pas le fait que je sois en charge...






Tronity puise ses informations de l’API Peugeot, c’est à dire directement de leurs serveurs. Il n’y a pas de lien en Tronity et l’appli si ce n’est qu’ils puisent leurs données de la même API, donc si le serveur a des soucis cela impacte les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tronity puise ses informations de l’API Peugeot, c’est à dire directement de leurs serveurs. Il n’y a pas de lien en Tronity et l’appli si ce n’est qu’ils puisent leurs données de la même API, donc si le serveur a des soucis cela impacte les deux.
Merci pour ton retour, donc il y doit y avoir quelques soucis sur le serveur Peut-être que les appels de l'API ne fonctionne pas bien.
Je pensais que tronity pouvait faire comme myPeugeot et réveiller la voiture via certaines commande de l'API.
Ainsi je pensais aussi que je pouvais connaître le pourcentage de batterie à l'instant T via tronity, hors ça ne semble pas être le cas.






6a7c279441a9bc5e5607db6e3931eba1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.