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TROMPERIE

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Suite au retard de livraison de ma Nissan Leaf en début d'année le commercial m'offre la prise en charge de mes premiers loyers. je ne m'inquiète donc pas de l'absence de prélèvement jusqu'à ce que je reçoive de Diac une demande de paiement de toutes les mensualités. Le commercial qui m'a vendu le vehicule n'est plus la. La concession me signale que Nissan a refusé la demande :

Sous motif que votre véhicule ne peut être concerné par celle-ci.>

Ils me disent qu'ils ne peuvent rien faire.... Ils vont relancer nissan Europe.

je vous tiens au courant de la suite.

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Il y avait un retard de combien de jours !

Je crois que c'est un mois de retard, pour avoir droit a une prise en charge de Nissan, soit pour les loyers, soit pour l'installation d'une borne.

 

Ce que je trouve bizarre, c'est que Diac n'est pas prélevé les mensualités, alors que Nissan n'avait pas donné de réponse !

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C'est possible d'attaquer Nissan pour domages et intérêts dans un cas comme celui la ?

 

t'as des papiers du commercial ?

en général, tout se fait oralement et ça vaut que dalle en procédure ...

 

raison de faire des lettres recommandées et d'exiger une réponse écrite avant dépôt.

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je ne m'inquiète donc pas de l'absence de prélèvement jusqu'à ce que je reçoive de Diac une demande de paiement de toutes les mensualités.

 

le retard d'appel correspond au remboursement du bonus éco soit 2 mois pour moi.

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Comment la Diac peut commencer les prélèvements avant la livraison du véhicule ? Je n'ai pas lu leurs contrats, mais il devrait y avoir une clause qui détaille les conditions d'exécution ou de validité du contrat.

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Dans un autre fil, j'ai cru lire qu'en fait c'est la concession qui rembourse (chèque) les mois de loyer "offerts".

Ne pas tout mélanger. La DIAC est un organisme préteur, donc, lui il se paye de toutes manières, et n'a& rien a voir avec les retards pu autres problèmes. La DAC a payé à la concession le montant complet de la voiture à la livraison (plus quelques jours/semaines), et se rembourse par mensualités auprès de l'acheteur.

 

S'il y a un problème de retard et donc un geste commercial, c'est NISSAN qui le fait, donc contact avec la concession.

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Effectivement le retard correspond au tard de Nissan pour envoyer les documentsa Diac.

Le retard était de 1 mois et demi.

Pas de document bien sur pour le < geste commerciale>.

Le commercial a quitté la concession.

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bonjour tout le monde,

 

je viens apporter ma propre expérience, j'ai commandé une Leaf Tekna 24kw en décembre dernier, suite au soucis technique elle est arrivée avec 3 semaines de retard, j'ai donc demandé un geste à Nissan France (pas à la concession) et j'ai eu 1 mois de loyer offert.

Nissan France donne son accord à la concession et 3 semaines plus tard je reçois un chèque de la concession à mon domicile.

En fait si j'ai bien compris, Nissan France paie la concession et ensuite la concession me rembourse.

Voilà pour la p'tite histoire.

En tout cas je suis bien content de ma Leaf mais j'ai peur que les 50000 kms que j'ai pris sur 37 mois ne vont pas suffir, et oui le plaisir de conduire n'a pas que des avantages...

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