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VIM

transformer une petite ( sans permis)électrique en hybride directe

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J'ai un idee et j'ai forte intention de o poser en pratique! Je cherche acheter un petit" camion" sans permis Mega Aixam la version électrique ( 4 kw) et pour résoudre la problème embêtante de autonomie ( ridicule)et de rechargement de batterie, j'ai intention de installer derrière dans un " coffre" bien isolé,  un groupe électrogène qui fonctionne avec Éthanol avec la puissance max. de 8000 w (8kw), connectant tout çà a ses batteries; et comme çà l'autonomie vais être , la capacité de réservoir de Éthanol! Et pourquoi une sans permis ? Simple ; c'est pas soumise a contrôle technique !!!

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Il y a 9 heures, VIM a dit :

un groupe électrogène qui fonctionne avec Éthanol avec la puissance max. de 8000 w (8kw), connectant tout çà a ses batteries; et comme çà l'autonomie vais être , la capacité de réservoir de Éthanol!

Bonjour. 

 

Ce que tu décrits ici est très similaire au prolongateur d'autonomie EP Tender. 

https://www.automobile-propre.com/tag/ep-tender/

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Le groupe électrogène dans le coffre pourquoi pas.

Mais je vois plein d'autres solution bien plus simple.

Par exemple prendre une fourgonnette essence et la passer a l'éthanol.

 

Pourquoi ce projet ?

  • besoin de bricoler un truc ?
  • il te faut un camion aixam car il est petit ?
  • besoin d'un grand coffre pour ton activité ?
  • quel autonomie as-tu besoin ?
  • pourvoir circuler en ville car c'est un VE et éviter les restrictions de circulation ?

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Le 07/08/2020 à 21:33, VIM a dit :

un groupe électrogène, [...] connectant tout çà a ses batteries

Il y a une difficulté à résoudre avec les groupes électrogènes embarqués, c'est qu'en général, ils produisent du 220V (ou du triphasé).

 

Pour les brancher "directement" sur les batteries, il faut :

  • Soit rebobiner l'alternateur du groupe pour qu'il produise directement la tension adaptée qu'il n'y a plus qu'à redresser (le rendement n'est pas bon).
  • Soit utiliser l'équivalent d'un chargeur de batterie d'une puissance de 8kW.

 

Et bien souvent, la jauge du véhicule devient inutilisable car elle ne "voit" pas passer le courant du groupe vers les batteries.

 

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Modification véhicule = passage au mine, il y a aussi le problème de l'assurance.

Bien penser à l'entrée d'air et à la sortie d'échappement sinon c'est la mort assurée au monoxyde de carbone (mais c'est sans douleur).

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