Aller au contenu
denon

trajet Rennes Besancon

Messages recommandés

salut a tous

sans égaler le record IMBATTABLE de Gavzel.

juste un petit récapitulatif d'un rapatriement d'une c-zero de Rennes a Besançon. total 770km environ.

départ vendredi matin 9h30 .

j'avais pris un câble type2 type1 en plus mais qui au final ne m'a pas servi .

- 1er arrêt Laval environ 10h30 pas de chademo dans cette ville .j'ai pu charger a la concession Mitsubishi sur prise classique un commercial bien sympa m'a acceuili

- le Mans Auchan en chademo impeccable

- Tours toujours Auchan et chademo

- Blois encore pareil

- Orléans petite nuit a l'hôtel le vendredi soir proche du Auchan j'ai pu repartir vers 5h du mat bien réchauffé

- Gien le samedi vers 9h toujours Auchan et chademo

- bon alors Auxerre rime avec galère. arrivé vers 11h le sydev (la seule prise de la ville pour moi était fermé le samedi)

j'ai commencé a chercher le mc do car ils ont des prises genre caravane et par hasard je passe vers la concession Nissan

la j 'explique mon problème au commercial super sympa (encore merci a lui s'il lit ce forum) qu'i m'a prêté son câble type3 type1 j'ai pu faire un complément pour repartir .

- autoroute aire de la chapone chademo (bon qui bug très souvent il a fallu réarmer plusieurs fois et encore je n'ai pas pu être a 100% (le comble c'est payant 7.50 euros)

- Dijon j'arrive a Castorama presque limite en autonomie la borne chademo ne fonctionnait pas . trajet en réserve encore 12km jusqu'à Ikea .La une Zoe est branchée depuis plus d'une heure a 99% je fais appeler le propriétaire a l'accueil car il est déjà 19h et Ikea va fermé. après plusieurs minutes celui ci arrive super sympa aussi qui débranche sa zoé pour me laisser charger (au passage il était très très déçu de sa zoe je le cite cette voiture c'est une m..e bon c'est lui qui le dis )

- Besançon 21h30 le samedi soir

 

bon ces deux jours ont été assez froids : températures variant de -2 a 10 degré suivant les endroits et le jour et la nuit.

au final je remercie donc encore chaleureusement la concession Mitsubishi a Laval et la concession Nissan a Auxerre .

et aussi un grand merci a Nissan et Auchan avec qui les trajets deviennent plus simple et plus rapide.

dans les remerciement je ne doit pas oublier mon pote franck57 membre du forum pour son soutient téléphonique et mon épouse évidement pour son assistance téléphonique ( heu comment dire : pas très volontaire par contre)

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ce quasi challenge...

Cependant pour aller à Rennes-la-Janais depuis la Suisse visiter Citron*, je cois que je vais plutôt y aller en C5 qu'en C zéro... voire même en traction avant de 1956... Ces véhicules de faible autonomie me semblent peu adaptés aux grands parcours, du moins pour le moment.

*NB : Pas cette année, ils seraient en mode "confidentiel" because nouveaux bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage !

Ça fait une belle expérience !

J'en ai eu moins, à l'époque j'avais négocié le prix et la livraison à domicile

 

C'est quand meme assez difficile d'acheter a un tres bon prix et de pouvoir se faire livrer...si l'affaire est tres bonne le vendeur choisira le premier qui vient chercher la voiture au prix qu'il propose...et il faut juste savoir que quand c'est le cas les vehicules restent tres rarement plus d'une demi journée en vente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel courage !

Ça fait une belle expérience !

J'en ai eu moins, à l'époque j'avais négocié le prix et la livraison à domicile

 

C'est quand meme assez difficile d'acheter a un tres bon prix et de pouvoir se faire livrer...si l'affaire est tres bonne le vendeur choisira le premier qui vient chercher la voiture au prix qu'il propose...et il faut juste savoir que quand c'est le cas les vehicules restent tres rarement plus d'une demi journée en vente...

 

Je suis d'accord, sauf que dans mon cas c'était il y a 2 ans et les prix n'étaient pas aussi intéressants qu'aujourd'hui !

Une C-zero à 6000-8000€ ne reste pas longtemps j'en ai fais l'amère expérience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire un Rennes-Auxerre et me rendre au départ du 1er France Electrique Tour en octobre 2015, j'ai fait un peu le même trajet mais avec une variante.

 

C'est pourquoi je poste car cela peut vous intéresser.

 

- Rennes =>Argentré(53) où grâce à ChargeMap, j'ai rechargé chez un particulier en 16A (Le SDEM53 et Nissan, c'était aussi du 16A mais je gagnais un peu de km)

- Argentré => Le Mans, mais chez SGTE Power en CHΛdeMO car j'avais trop peur que Auchan soit squatté par des thermiques/Tesla/VE..De plus au Mans, je récupérai mon copilote à la gare SNCF

- Le Mans => Cloyes sur Loire (SDE28) charge 2h en 16A par sécurité

- Cloyes => Hyper-U Baule (45) en CHΛdeMO . Arrivé avec 5km restants, donc arrêt à Cloyes justifié !

- Baule => Auchan Gien en CHΛdeMO

- Gien => Auxerre, et dodo à Auxerre....

 

Total journée : 481 km....

Trajet ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.