Aller au contenu
Gribou

Trajet pour le manche electro tour

Messages recommandés

Hello,

Un petit écho au sujet de Bigfoot sur son trajet pour le VET.

 

Départ de la région grenobloise demain direction Hambye. Pour économiser les quelques 70€ de péage, nous éviterons les autoroutes et ferons une étape vers Blois.

 

Charges prévues à Écully, Lapalisse, Magny Cours , Mehun sur yevre si nécessaire, et Le Mans.

 

Bonne route à tous en Ioniq et en VE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

850 à l'aller mais on le fait sur 2 jours (étape vers Blois) easy ça aurait été trop long par les nationales.

Par contre au retour ça sera beaucoup plus sportif 900 bornes à faire sur la journée, mais par l'autoroute. Bientôt on sera prêts pour faire la course avec une​ Ampera-e.

 

Myevtrip c'est mon site de chevet dès que j'ai un long trajet à planifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaierai de poster pendant les recharges, mais pas sur d'y arriver, ça passe trop vite
Alors qu'avec un autre VE, tu aurais eu plus de temps pour décrire chaque étape, pendant la charge !

 

(HTC U11 / Tapatalk)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan avant la remise à zéro des compteurs. Pas réussi à passer sous les 11 kWh/100 km comme je l'espérais. On était plutôt autour de 11,2 mais la moyenne a pris une claque à cause d'un trajet sur autoroute sous les pluies orageuses pour rentre des nuits de Fourvière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2eme arrêt comme pas prévu à la borne de St Pourcain sur sioule. En cause la fameuse borne de Lapalisse qui cette fois ci est HS en raison d'un souci de connexion avec le serveur. La hotline n'a pas pu nous dépanner.IMG_20180614_150804.thumb.jpeg.04ed99c24a1750c38375c8ab96a2e987.jpeg

IMG_20180614_150754.thumb.jpeg.44a50c843ce9652dde5b0c6d2eb4cf3c.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Bilan de ce trajet 11h15 porte à porte au lieu de 7h45. Environ 45% de plus donc.

Il y avait moyen de faire moins en partant à une heure différente pour éviter les bouchons à Grenoble et en n'essayant pas de faire démarrer la borne de Lapalisse à tout prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, halte très sympa à Bais près d'un petit cours d'eau et d'un étang idéal pour le déjeuner. Les routes sont très jolies par ici.

 

Nous voici rendus à Hambye, sous le soleil, ça change .

 

La commune a l'air très bien équipée en VE certaines devraient s'en inspirer.IMG_20180615_171653.thumb.jpeg.2285538b2dc1dbedac81ddc56405396c.jpeg

IMG_20180615_171637.thumb.jpeg.7f9b4a3f6a41717bb2cd33e935f862bf.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous 2

je retiens 600km par jour hors autoroute

et jusqu'à 900km(je croise les doigts) par autoroute...en été.

c'est ça?

 

Oui j’ai fait 830 km en 11 heures à 85% autoroute, sans trop de difficultés, mais pour des enfants ça peut être assez éprouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que ni une thermique (en faisant quelques pauses) ni une kona 64 ne feront beaucoup mieux

 

Faut pas exagérer non plus , en thermique , cela fait maxi 8 heures de roulage , je connais personne qui s’arrête 3 heures par plaisir.

une batterie plus grosse fera gagner 30 min ( évite la 1er recharge ) , et après cela permets d'avoir une vrai pause et sélectionner ses points de recharge ( ne pas se retrouver seul au milieu d'une zone industrielle pendant 30 min)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.