Aller au contenu
KS83

Trajet "difficile" avec ABRP

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'envisage un trajet un peu long pour ma Soul EV la semaine prochaine.

 

En gros, Toulon-Sete, soit 265 km

 

ABRP me prévois deux charges, mais après la deuxième charge à Arles, une étape de 109 km avec une limitation de vitesse pour ne pas arriver à plat, alors que si je regarde sur chargemap il y a une myriade de chargeur sur ce trajet.

 

Je ne comprends pas très bien.

 

Je dispose de deux cartes chargemap et Kiwhi, j'aimerais bien ne pas prendre mon vieux diesel car depuis que j'ai le Soul, je préfère privilégié l’électrique, mais d'habitude je ne fais que des petits trajets. 

 

Qu'en pensez vous? devrais-je renoncer à ce trajet en électrique?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool il y a une Chademo 75 Kw. Je vais préférer celle la plutôt que Arles.

 

Mais c'est après que ça coince ... il veut me faire aller jusqu'à Nimes (Vic-le-Fesq) Y'a pas mieux sur le chemin de Sete ? 🤔 

Modifié par KS83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KS83 a dit :

Cool il y a une Chademo 75 Kw. Je vais préférer celle la plutôt que Arles.

 

Mais c'est après que ça coince ... il veut me faire aller jusqu'à Nimes (Vic-le-Fesq) Y'a pas mieux sur le chemin de Sete ? 🤔 

La borne Reveo rue de l'Acropole à Montpellier ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Lemont a dit :

La borne Reveo rue de l'Acropole à Montpellier ?

 

Yep, ça à l'air de passer comme ça , merci ! 

 

Par contre pas cool que ABRP ne trouve pas tout seul la solution, et en plus il calcul mal le temps total, toutes les étapes de charges que j'ai rajouté manuellement ne sont pas comptabilisées dans le temps de trajet ... bon, ça doit être moi qui ne sait pas m'en servir 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ABRP optimise le nombre de charges pour diminuer le temps total, quittes à rouler moins vite, ce qui est finalement plus logique.

 

Il arrive à me faire ce trajet avec deux charges ce qui est mieux, mais il faut que je roule moins vite et c'est limite avec une arrivée au chargeur à 10% de batterie faut pas qu'il soit en panne... pas si simple, faut que je joue avec les paramètres pour me familiariser, notamment, j'ai pas trouvé comment lui imposer un chargeur sur la route (si je mets une étape il considère pas ça comme une charge) pour tester.

Modifié par KS83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Lemont a dit :

La borne Reveo rue de l'Acropole à Montpellier ?

 

Je ne veux pas faire une généralité a partir d'une malheureuse expérience personnelle mais Montpellier dispose d'un systeme d'autopartage (Modulauto) et les bornes sont souvent occupées par leurs zoé (VE tampon en attente du prochain client).

A voir la photo en page d'accueil du site modulauto : une zoé branchée sur une borne Révéo.

162821475_Sanstitre.thumb.jpg.b96330129cf90a0f0691469f5c625823.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.