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JM_Watt

trajet avec une version 27kw

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Je dois faire mon premier trajet (si possible sans dépanneuse??) avec mon nouveau Soul (27kw) clermont -》roanne, je pense que ce n'est pas possible sans recharger une fois.

À mi chemain, à Thiers je peux trouver une borne type 2 mais du réseau Tesla.

Ma question est ...... mon futur soul peut-il se prendre pour une Tesla le temps d'une charge ? En sachant que je vais acheter un câble type2 type1.

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Il y a 112km environs, cela devrait passer large si tu passe par les nationales, sinon par l’autoroute en se limitant a 110km/h cela devrait être bon aussi.

En revanche, il me semble que cela ne sera pas possible de charger sur les chargeurs Tesla car il ne se connecte qu'avec des Tesla.

 

Modifié par jmcos

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Je n'avais pas vu ta réponse willynt, merci. Mais effectivement il ne reste  que le chademo. Ce sera juste  car le relief est important. Je vais transpirer d'incertitude jusqu'au branchement.

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il y a une heure, JM_Watt a dit :

À mi chemain, à Thiers je peux trouver une borne type 2 mais du réseau Tesla.

Bonjour. 

Tu ne précises pas son s'agit d'une borne Tesla en courant alternatif (recharge à destination) ou d'un superchargeur Tesla. Dans le deuxième cas, seul un véhicule Tesla peut s'y recharger. 

 

il y a une heure, JM_Watt a dit :

je vais acheter un câble type2 type1.

Ça ne sert à rien que je vienne Tesla, car le câble avec prise type 2 est attaché à la borne. 

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J'avais pas fait gaffe à la distance, mais pour 112km, ça passe crème !!! Même avec le relief. 

Part à 100% et roule pas trop vite dans les montées :)

Sinon, Clermont->aire de la Loire ça passe tranquille, même en partant de Auchan à 84%! 

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112kms en soul 27kWh, c'est hyper large!

c'est la distance standard pour moi, presque une fois par semaine , avec à l'arrivée , presque de quoi faire le retour

par exemple lundi, trajet de 102 kms , il me restais 52% de batterie à l'arrivée

 

en général, sur mes longues distances, je vise les 140/150kms entre chaque charge pour garder de la marge 

 

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il y a une heure, JM_Watt a dit :

Quant au câble T2T1 je vais devoir l'acheter étant donné que le département de la loire est principalement en T2.

recherche dans les câbles d'occasion , les ancienne leaf étais en T1 et beaucoup s'en sépare puisque la nouvelle est en T2

pour info, j'en ai acheter un , il y a quelque jours, pou 60€ port compris , à un membre du forum

lorsque j'aurai mon nouveau soul en T2, je n'ai plus qu'a changer la T1 par une T2 pour moins de 60€ , ce qui me fera un cable pour un prix défiant toute concurrence

en bref, se méfier des annonce a des prix qui pourrais être supérieur au neuf qui est de de moins de 150€ sur certains sites

 

 

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Bonjour,

en IdF je fais tous les jours 170 km (A/T travail) en Soul 30, et il reste encore des électrons. Sur l'autonomie notée au tableau de bord, elle est pessimiste d'environ 20%, donc le 27 devrait pouvoir parcourir 200 km en faisant un peu attention.

En ce qui concerne les câbles, le 30 est livré avec les 2 câbles, CRO et T2/T1, les 40 et 64 avec le CRO et T2/T2, donc inutile de prévoir l'achat d'une nouvelle prise pour remplacer la T1... pas belle la vie ??? 

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Il y a 8 heures, gepeliste62 a dit :

recherche dans les câbles d'occasion , les ancienne leaf étais en T1 et beaucoup s'en sépare puisque la nouvelle est en T2

pour info, j'en ai acheter un , il y a quelque jours, pou 60€ port compris , à un membre du forum

lorsque j'aurai mon nouveau soul en T2, je n'ai plus qu'a changer la T1 par une T2 pour moins de 60€ , ce qui me fera un cable pour un prix défiant toute concurrence

en bref, se méfier des annonce a des prix qui pourrais être supérieur au neuf qui est de de moins de 150€ sur certains sites

 

 

C’est facile de changer la T1 en T2 ? Car moi j’ai une T1/T3 que j’ai acheté pour mon Soûl EV et si c’est possible, ça m’éviterai d’acheter une T2/T3 pour mon E-Soul. 

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il y a 5 minutes, goetschy a dit :

C’est facile de changer la T1 en T2 ? Car moi j’ai une T1/T3 que j’ai acheté pour mon Soûl EV et si c’est possible, ça m’éviterai d’acheter une T2/T3 pour mon E-Soul. 

je suis électromécanicien, donc pour moi c'est simple.

l'échange se fait plot pour plot , jusque la c'est facile,

il faut absolument soigner les raccords.

sur un ancien câble T3/T1 j'ai échanger la T3 > T2 , avec des plots a souder

jusque la , une bonne centaine de charges, aucun soucis de chauffe des contacts

 

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A première vue ça passe même par l'autoroute en partant chargé à 90%, sans avoir besoin de recharger en route. Tu arriverais avec la batterie à 14%. 

L'aire du Haut-Forez a une borne izivia souvent en panne mais si elle marche tu peux même prévoir de recharger un moment pour arriver jusqu'à Roanne avec la batterie à moitié pleine.

En passant par les nationales, ça doit le faire encore plus facilement :-)

 

https://abetterrouteplanner.com/index.html?plan_uuid=00ad9e96-7432-447a-953f-024587b43bb5

Modifié par Lemont
Apport de précisions

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@JM_Watt oui c'est extra.

Tu peux même suivre en cours de route le niveau théorique de ta batterie d'après le modèle (si tu actives la fonction "live").

De cette manière tu peux voir si tu consommes plus ou moins que prévu. En général sans chercher à faire des records de conso, c'est très réaliste. Sur des grands trajets en mode eco conduite, on consomme moins que le modèle. Du coup ça rassure !

 

Abetterrouteplanner + chargemap : tout ce qu'il nous faut pour aller au bout du monde ?

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Je viens de commander les cartes ChMap et Khipass. Le lien sur BetterRoute est dans les favoris.

Dans 15 jours je mets en application. Merci à tous pour les conseils.

A bientôt au volant de mon agitateur d'électrons.

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@JM_Watt impatient de te lire quand tu nos raconteras que tout s'est hyper bien passé et que tu ne penses plus qu'à repartir en voyage avec ta belle Soul ;) 

(tu as des photos ?)

J'ai fini par acheter une Ioniq, mais j'ai un petit faible pour la Soul que j'ai essayée aussi et adoré

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C'est vraiment une aventure cette voiture. La livraison viens d’être avancée à mardi. Au courrier de midi je recevais la carte NewMotion pour la borne qui se trouve sur ma route. Et devinez..... elle est en panne !!! j'ai téléphoné à la station qui m'informe d'une réparation d'ici demain. Dois-je rire ?

Ce qui peux me sauver c'est la réception du câble T1T2 (acheté à un membre du forum réactif) qui était lui aussi au courrier de midi pour recharger au bornes sur les 10 derniers Kms

 

Je peux arriver sans recharge en théorie...

 

C'est certain je ferais des photos mais pas en dépanneuse, pas en dépanneuse, pas en dépanneuse...

Si je relève de défis en une seule charge je termine la journée avec une bonne binouze.

Si c'est possible j'enregistrerais ma conso et trajet avec Abetterrouteplanner pour le partager sur le forum.

 

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Le câble T2 c'est l'assurance vie qui te permet de recharger lentement mais presque partout. 

Insiste bien pour que la batterie soit chargée à bloc à la livraison. En roulant cool tu devrais arriver avec plus de 20% de charge de ta batterie sans recharge intermédiaire. Même le câble T2 ne devrait te servir à rien (mais c'est tjs rassurant de l'avoir dans le coffre).

La borne de la station du Haut-Forez est en panne 360 jours par an j'ai l'impression lol. Sinon tu peux toujours descendre jusqu'à l'aire de la Plaine du Forez où la borne fonctionne bien (EDIT : en fait ça fera plus loin que l'aire de la Loire sur l'A89 donc pas pertinent). Et tu fais demi tour plus loin.

Mais tu verras, t'en auras pas besoin ! ;)

 

Quand tu l'auras rapatriée, on se boit une bière ensemble à l'occasion entre Roanne et St Etienne ! Lol

Modifié par Lemont
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J'ai fait mon premier "long" trajet, certes avec un 30KW mais j'ai fait 150km alterner route 80 / autoroute 110 puis 120 puis 130 vu que j'avais de la marge et une possibilité de Chademo au premier arrêt, avec dénivelé et je suis rentré avec 40 km d'autonomie, ce qui fait 190km pour 220 annoncé le matin mais avec mes routes habituelles départementales et ville. Donc tout devrais bien se passer pour toi avec 112km! Et en te limitant sur autoroute à 110.

 

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Le 06/06/2019 à 19:06, Tozy a dit :

J'ai fait mon premier "long" trajet, certes avec un 30KW mais j'ai fait 150km alterner route 80 / autoroute 110 puis 120 puis 130 vu que j'avais de la marge et une possibilité de Chademo au premier arrêt, avec dénivelé et je suis rentré avec 40 km d'autonomie, ce qui fait 190km pour 220 annoncé le matin mais avec mes routes habituelles départementales et ville. Donc tout devrais bien se passer pour toi avec 112km! Et en te limitant sur autoroute à 110.

 

Ça devrait être facile car une grande portion de lA89 est limitée à 110. Mais c'est les montagnes russes donc la conso s'envole un peu dans les montées. Heureusement on régénère dans les descentes.

Un petit 110 tout le long et ça ira tout seul :)

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Abetterrouteplanner est trés réaliste sur la Kia 27kwh je trouve. En tout cas pour ma part j'ai fait Paris Geneve et tout s'est trés bien passé (j'avais meme plus de % de batterie que prévu...) . 

 

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