Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Traitement vitrage (glasteint ou autre)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous

Avez vous fait un traitement sur les vitres de votre belle auto?

Si oui quel model avez vous prix?

Combien cela vous a couté?

Merci

stéphane

Modifié par Silverman

• Silverman a changé le titre en Traitement vitrage (glasteint ou autre)
Posté(é)

J'ai fait faire un devis chez Glastint pour vitres arrières + vitres avant (20%, légal). Le devis est de 439€ dans leur produit haut de gamme Prestige 2 nano.

A priori d'origine il n'y a aucune protection UV, sauf pour le toit ouvrant. Je pense le faire essentiellement pour limiter la chaleur l'été.

J'irai par contre faire d'autres devis...

Posté(é)

Salut,

Pour ma part, mon 1er véhicule, j'étais allé chez Glastint pour une Audi A3 3 portes, et à l'époque j'en avais eu pour 450 euros à peu près.

Sur mes autres véhicules, j'ai payé bcp moins cher des artisans trouvé sur leboncoin pour un service équivalent (150 euros pour une Classe A 5 portes par exemple).

Je pense que je vais repartir sur els annonces leboncoin pour trouver un artisan pour le faire.

Posté(é)

Glastint à 440 euros pour l'avant et l'arrière + lunette arrière le tout dans les normes en vigueur.

Posté(é)
  • Auteur

Effectivement c'est les prix que j'ai eu chez Glastint. Je préfère passé par eux car on a un certificat suite pose du film qui précise respectée la loi. Donc la marée chaussé ne pourra pas verbalisé, enfin j'espère ne pas me tromper.

Merci pour vos retour

Posté(é)

Merci pour les infos.

Par hasard, le toit panoramique, il n'est pas déjà traité pour cela par défaut?

• 2 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Non le modèle 2022 est bien équipée de vitre teintée. Après des vitres surteinte pour le look est possible sur l'arrière 😁

Posté(é)

Bonjour 

Je me suis renseigner pour un devis chez Glastint pour une MG ZS EV 

J'ai reçu un devis de 549 € avec des films E-ATHERMANE, special pour véhicules hybrides ou électriques

Quelqu'un a t-il fait posé ses films ?

ET qu'en pensez-vous ?

Efficace ou pas ?

Merci

Posté(é)
Le 26/06/2022 à 13:49, Lillas a dit :

films E-ATHERMANE, special pour véhicules hybrides ou électriques

Salut Lillas, 

C'est quoi la différence ou la valeur ajoutée par rapport à des films "ordinaires" ?

Parce que je ne vois pas bien ce que pourraient apporter des films "spécial hybrides ou électriques..." 😶

Posté(é)

Salut,

Pour ma part, je suis allé chez un artisan disponible sur leboncoin, j'en ai eu pour 150 euros pour toutes les vitres, très bon boulot, je peux éventuellement faire des photos si possible.

Posté(é)

J'ai essayé de poser moi même une fois...tout est parti à la poubelle, argent perdu.

Sinon tu as l'adresse/pseudo du gars sur LBC ?

• 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Les films athermiques filtrent une partie des IR en plus des UV pour réduire l’échauffement de l’habitacle et donc les besoin de climatisation.

C’est assez efficace pour l’avoir déjà fait. Par contre, il faut bien faire toutes les vitres sinon, ça ne sert bien sûr quasiment à rien (film presque pas teinté pour l’avant).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.