Aller au contenu
teebex

Traduire en français les différents types d'autonomie affichée

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai pas trouvé de synthèse sur les différentes approches de l'autonomie de nos Tesla et comme je vois beaucoup d'interrogations et de fausses affirmations, je propose ici une synthèse. (Comme je suis vénal, cela me permettra également de valider leur traduction à insérer dans Teslamate.) 

 

Lorsqu'on recherche des informations sur l'autonomie de nos Tesla, on tombe sur 4 types d'autonomies (avec la traduction que j'en ferais et la clé de l'API)

 

 

1) Estimated Range / autonomie estimée / charge_state:est_battery_range

c'est la seule autonomie qui dépende de notre mode d'utilisation de la voiture, on la retrouve dans l'application sur la consommation en sélectionnant l'option de calcul sur les 50 derniers kms.  

 

2) Rated Range /autonomie normalisée / charge_state:battery_range.

Cette approche se base sur la consommation moyenne lors des tests d'homologation EPA ou WLTP (NEDC j'imagine il y a quelques temps). Le choix de la norme s'effectue en fonction de la région à laquelle la voiture est affectée (vehicule_config:eu_vehicule). C'est celle qu'on retrouve systématiquement à côté de l'icône de batterie sur les model 3 si on a choisi d'exprimer la charge en km. 

 

3) Ideal Range (que je ne sais pas traduire ...) A priori disponible sur le marché nord américain, la constante traduisant la consommation serait plus optimiste et conduirait donc à une autonomie plus grande que la rated. 

 

4) Typical Range (que je ne sais pas traduire...). Ce mode de calcul, basé sur une constante établie par Tesla, serait à priori disponible sur les Model S et X hors US, les utilisateurs de Model S ou X pouvant choisir d'exprimer leur autonomie en typical ou rated. 

 

Si des utilisateurs pouvaient m'apporter des précisions sur ces 2 derniers types et leur traduction française dans l'interface de la voiture je pourrais compléter la traduction de Teslamate.

 

Merci

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Kratus
Modifié le titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que mon sujet déchaîne les passions 🙄

 

@Kratus, pourrais-tu me donner les traductions de rated et typical sur l'interface de ta S  stp? Enfin si elle est en français, sinon j'abandonne l'idée de traduire Teslamate de manière correcte, après tout je m'en moque.

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, teebex a dit :

Bon, je vois que mon sujet déchaîne les passions 🙄

Je pense qu'il y a un soucis avec le titre car on dirait un n-ième sujet qui demande l'autonomie des voitures.

On peut renommer en "Les différentes valeurs d'autonomie ?" par exemple ?

 

Et peut être ceux qui manipulent un peu ScanMyTesla, comme @bobjouy et @STSUKX, ont la réponse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, J0kers a dit :

Je pense qu'il y a un soucis avec le titre car on dirait un n-ième sujet qui demande l'autonomie des voitures.

On peut renommer en "Les différentes valeurs d'autonomie ?" par exemple ?

 

Et peut être ceux qui manipulent un peu ScanMyTesla, comme @bobjouy et @STSUKX, ont la réponse ?

On en parlait la dernière fois, le fil concernant l’autonomie typique à 100% devrait être renommé de manière très synthétique et concentrer ce genre de questions qui sont assez transversales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, teebex a dit :

pourrais-tu me donner les traductions de rated et typical sur l'interface de ta S  stp?

Bonjour. 

 

Je ne suis pas à côté de la Model S, mais il me semble que les termes français sont :

- autonomie nominale 

- autonomie typique 

 

https://www.wikitesla.org/wiki/Autonomie

Modifié par Kratus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@J0kers : aucun problème pour renommer le sujet, je pense que le fiasco de mon titre démontre ma grande incompétence marketing : je suis aussi vendeur qu'une machine à coudre ou un camion 

 

@STSUKX : l’autonomie typique me laisse perplexe car, sauf erreur de ma part, elle est inaccessible à l'utilisateur de M3 que je suis : à ma connaissance elle est absente de l'API et elle n'est pas disponible au tableau de bord (qui peut afficher le rated_rage). (Ou alors je n'ai pas compris ce que Tesla raconte sur son site)

 

@Kratus : merci pour la trad et cette nouvelle source d'information

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, teebex a dit :

 

 

@STSUKX : l’autonomie typique me laisse perplexe car, sauf erreur de ma part, elle est inaccessible à l'utilisateur de M3 que je suis : à ma connaissance elle est absente de l'API et elle n'est pas disponible au tableau de bord (qui peut afficher le rated_rage). (Ou alors je n'ai pas compris ce que Tesla raconte sur son site)

L’autonomie typique n’était visible que sur les S/X.

 

Après en pratique, ideal et rated c’est aussi la même chose (voir les valeurs tout en bas).

 

41ED223C-BEE6-4B55-9D76-9BB55EC2B730.thumb.png.aef434382db1b6a15b666afa317b4ac1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.