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Tout va bien pour Mia !

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Tout va bien pour Mia !

 

Les ventes sont très bonnes depuis l'arrivée de Mme Michèle Boos ; la Mia est très compétitive et cohérente et le nombre de ventes en forte augmentation montre bien que c'est la bonne méthode mais la conséquence immédiate est en effet un certain retard dans les livraisons.

 

Il faut seulement un peu de patience et de temps pour fabriquer toutes ces jolies et sympathiques Mia qui vont arriver sur nos routes !

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Merci. Les médias se sont emballés ces derniers jours ... et la crainte de ne pas être livré a gagner un certain nombre d'entre nous. Je pense à présent que nous avons toutes les raisons de penser que tout va rentrer dans l'ordre, et que nous pourrons faire à notre tour la promotion de ces sympathiques véhicules VIVE MIA

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Merci de nous dire que les ventes sont bonnes... Mais les médias ont surtout insisté sur le fait que les salaires de novembre n'ont pas été payé (d'où les retards de production ?). Pourtant, plus de 30M€ ont été investit pour faire fonctionner l'entreprise pendant au moins 1 an.

Donc où est cet argent ?

C'est juste une question car je veux bien croire que les ventes sont bonnes (enfin meilleures) mais pourquoi alors faire les fous gras de la presse en ne payant pas les salaires ? (y'a meilleur comme méthode de communication car les futurs acheteurs vont être encore plus frileux ! Déjà quand j'essais de convertir quelqu'un à la MIA, dés qu'il voit une photo il se barre en courant).

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Tout va bien pour Mia !

 

Les ventes sont très bonnes depuis l'arrivée de Mme Michèle Boos ; la Mia est très compétitive et cohérente et le nombre de ventes en forte augmentation montre bien que c'est la bonne méthode mais la conséquence immédiate est en effet un certain retard dans les livraisons.

 

Il faut seulement un peu de patience et de temps pour fabriquer toutes ces jolies et sympathiques Mia qui vont arriver sur nos routes !

 

 

Alors en et ou avec la production?

Sera telle capable de nous confirmer les dates de arrive de nous Mia???

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Merci pour l'info...quand la transparence ne ce fait pas, on peux imagine que les grand veule cache leur jeux. Il me semble que mia ce déjà de l'histoire...Bon je garde toujours l'espoir. Dommage pour tous ce que travail pour... Courage.

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Ma petite MIA de prêt suscite tellement d'intérêt que si la production reprend rapidement, je suis certain que les ventes vont suivre.

C'est tout ce que je souhaite à cette entreprise. Longue vie à MIA et nombreux nouveaux modèles...

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Ce modele exitant depuis assez longtemps, Mia ne serait pas dans cette situation si il avait vraiment suscité de l'interet peut etre simplement la curiosite de decouvrir autre chose comme tous les possesseurs de ve l'ont vecu mais de la a convertir cette curiosite en souhait d'acquisition il y a un fosse...dans lequel se trouve Mia en esperant qu'ils s'en sortent...

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C'est simple avec la mia, c'est le choix le plus rationnel !

 

Personnellement, ce n'a pas été un coup de cœur mais un choix de raison :


  • - 4 personnes à bord
    - Prix
    - Rechargeable sur prise standard
    - Prix
    - Simplicité
    - Prix
    - Originalité
    - Prix
    - Batterie en pleine propriété
    - Prix
    - Voiture conçue et fabriquée en France

 

Ah oui, j'ai oublié de dire aussi que le prix a été un élément essentiel par rapport à la concurrence !

 

Bref, pour moi il n'y a pas photo ! Certes le modèle existe depuis longtemps, mais est hélas méconnu du public, ce qui fait que tout ceux potentielement intéressé par un VE vont se tourner vers un modèle plus médiatisé ! C'est pour cela que j’applaudis l'initiative de mia de prêter une voiture pour l'émission Nouvelle Star. Il faut la montrer cette voiture, il faut que les préjugés passent et pour cela il faut du temps, mais du temps sous les projecteurs ... pas à l'ombre !

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Libre a chacun d'avoir ses arguments sauf que la simplicite, la propriete de la batterie sont deja des arguments tres discutables l'originalite peut etre bien que ce style et cette forme de vehicules existe au Japon depuis environ 40 ans et n'ont jamais ete exportes...sans oublier sa vitesse limitée a 100kmh qui en fait exclusivement une voiture de ville ...maintenant certains utilisent des voiturettes sur des routes departementales mais c'est dangereux....

 

et si il faut brader le prix d'un vehicule pour le vendre sans en plus que les commandes explosent c'est qu'il faut vraiment se poser les questions de l'interet d'un tel vehicule ...

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Libre a chacun d'avoir ses arguments sauf que la simplicite, la propriete de la batterie sont deja des arguments tres discutables

 

La simplicité et le prix sont un créneau sur lequel il y a des clients, regardez le succès d'une marque comme Dacia.

 

Quand à la propriété des batteries, c'est un argument qui a été essentiel pour moi.

Le coût de la location est prohibitif pour un usage modéré.

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Libre a chacun d'avoir ses arguments sauf que la simplicite, la propriete de la batterie sont deja des arguments tres discutables l'originalite peut etre bien que ce style et cette forme de vehicules existe au Japon depuis environ 40 ans et n'ont jamais ete exportes...sans oublier sa vitesse limitée a 100kmh qui en fait exclusivement une voiture de ville ...maintenant certains utilisent des voiturettes sur des routes departementales mais c'est dangereux....

 

et si il faut brader le prix d'un vehicule pour le vendre sans en plus que les commandes explosent c'est qu'il faut vraiment se poser les questions de l'interet d'un tel vehicule ...

 

Effectivement tout dépend des usages. Personnellement la limite de vitesse à 100km/h ne me gène pas car même les voies expresses autours de chez moi ou pour aller sur mon lieu de travail sont limitées à 90 et de toutes façons bouchée le matin et le soir pour allez au boulot

 

Pour la simplicité, effectivement, ce n'est pas ce que tout le monde recherche, mais on sait tous que plus c'est simple, plus c'est fiable, facile a réparer, facile a fabriquer et donc ... moins cher !

 

Concernant les voiturettes sur les routes départementales pourquoi sont elles dangereuses ? Et bien à cause des grosses voitures, principalement avec une seule personne dedans, roulant bien trop vite par rapport à la vitesse limite ! Je pense personnellement que les tracteurs sont bien plus dangereux que les voiturettes ! Bon après tout dépend de ce que tu appels une voiturette, est-ce une voiture sans permis, ce qui n'est pas le cas de la mia, ou bien juste une petite voiture ? Dans ce dernier cas, est il vraiment utile que tout ceux qui vont au boulot, ceux qui emmènent leurs enfants à l'école ou tout simplement ceux qui n'ont pas besoins d'aller à plus de 100km/h (dans le fond 90% de la population à mon avis), ont ils besoins d'un tank ? A quoi bon une grosse voiture si ce n'est pour protéger ses occupants en cas d'accident ? Pour moi, c'est par sagesse que les petites voitures (mia et autres reva (G-Wiz)) sont limitées en vitesse. C'est un cercle vicieux, plus le véhicule peut aller vite, plus il faut le bourrer de système de sécurité et de farinage adapté, et on augmente le prix ! C'est d’ailleurs pour cette raison que je ne cautionne pas les modifications permettant d'atteindre 110km/h avec un Twizy, car le quadricycle n'a pas les organes de sécurités adapté à cette vitesse.

Certaines personnes ne verront aucun inconvénient a acheter une voiture cher parce que elle peut aller vite, hyper confortable et avec toutes les dernières technologies et d'autres préféreront payer leur voiture bien moins cher car elles n'ont pas besoin de vitesse, peuvent se passer de confort pour les 2h de voiture qu'elles vont faire par jour (après on n'est pas non plus sur un banc) et devoir ouvrir les fenêtres à la main plutôt que d'appuyer sur un bouton.

 

Concernant la propriété de la batterie, mia a fait le même choix judicieux que Smart : on fait comme on veux ! Soit on préfère la sécurité de louer sa batterie pour avoir une garantie, soit on parie sur la fiabilité de celle-ci et on prend le risque de payer un peu plus cher mais de ne plus être abonné ! C'est un peut comme soit faire un achat ou une LDD pour ta voiture, le choix appartient a chacun. Personnellement, j’aurai de toutes façon choisi la pleine propriété, mais du fait des déboires connus par mia ces derniers temps, je me félicite de ce choix, car si l’aventure venait a se terminer pour mia je ne me retrouverai pas avec une brique dans la cour a essayer de bidouiller des batteries de traction pour essayer tant bien que mal de continuer a utiliser mon véhicule.

 

Je ne suis pas d'accords avec toi sur le fait que mia "brade" ses véhicules. En effet, c'est une boite avec de nombreux salariés, avec des personnes à la tête certes pas très bavardes en communication, mais qui ne vendraient pas à perte leurs seul produit !

Si les commandes n'explosent pas, c'est simplement pour deux raisons :

- Manque de communication (la mia est vraiment trop mal connue)

- Manque de visibilité sur l'avenir

 

Bref, dans tout les cas il n'y a pas une vérité absolu, chacun doit être libre de choisir son VE en fonction de ses moyens, de ses attentes et de ses envies. C'est pour ces raison que mia doit continuer ! La liberté d'avoir le choix !

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« la situation se débloque auprès de certains fournisseurs. J'espère que nous serons en production à 100 % dès le 10 février.Il faut vite assurer nos livraisons pour le marché français »

Allez, on va les avoirs nos mia

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+1 avec ckurck

 

On devrait appliquer un "malus sécurité" aux tanks, qui sous prétexte de mieux protéger leurs occupants (leurs clients) augmentent le risque de mort des autres usagers de la route en cas de collision. La loi de l'énergie cinétique est implacable. E=1/2mv², donc la masse, la vitesse au carré. Les véhicules légers sont menacés par les lourds, et tous les airbags du monde n'y changeront rien. Rouler en "lourd" pour se protéger des autres lourds, c'est participer à une égoïste escalade de la violence routière et de la conso de ressources.

 

Vivent Mia et Twizy, des véhicules à vivre! Et aussi les vélos...

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C'est vrai que je n'avais meme pas pense a cette histoire de poids et ca me rappelle ma femme dont le vehicule X5 s'est fait violemment percute par derriere et qui s'en est sortie indemme probablement par ce qu'elle circulait dans un vilain gros 4x4 diesel...

 

Concernant cette vitesse de 100kmh je pense que c'est vraiment trop limite car en c-zero limitée a 130 kmh il m'est assez difficile de depasser 100-105 des que la route monte un peu j'en conclus donc que cela correspond a 70 kmh pour la mia sur des routes limitees a 90 kmh d'ou ma comparaison (certes un peu excessive) par rapport a des voiturettes...

 

Et si Mia fait faillite c'est probablement plus ceux qui louent la batterie et qui n'auront peut etre plus de location a payer car au final louee ou achetées si plus personne ne fabrique les batteries le resultat sera identique...

 

Au sujet de la production je me pose d'ailleurs une question apparemment les ouvriers ne produisent plus rien depuis 2 mois parce qu'ils n'ont pas touche leurs salaires et qu'ils manquent des pieces mais les payer pour les mois ou ils n'ont rien produit ne va pas vraiment arrangé les choses a part creuser encore plus le trou....

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C'est vrai que je n'avais meme pas pense a cette histoire de poids et ca me rappelle ma femme dont le vehicule X5 s'est fait violemment percute par derriere et qui s'en est sortie indemme probablement par ce qu'elle circulait dans un vilain gros 4x4 diesel...

 

Concernant cette vitesse de 100kmh je pense que c'est vraiment trop limite car en c-zero limitée a 130 kmh il m'est assez difficile de depasser 100-105 des que la route monte un peu j'en conclus donc que cela correspond a 70 kmh pour la mia sur des routes limitees a 90 kmh d'ou ma comparaison (certes un peu excessive) par rapport a des voiturettes...

 

Et si Mia fait faillite c'est probablement plus ceux qui louent la batterie et qui n'auront peut etre plus de location a payer car au final louee ou achetées si plus personne ne fabrique les batteries le resultat sera identique...

 

Au sujet de la production je me pose d'ailleurs une question apparemment les ouvriers ne produisent plus rien depuis 2 mois parce qu'ils n'ont pas touche leurs salaires et qu'ils manquent des pieces mais les payer pour les mois ou ils n'ont rien produit ne va pas vraiment arrangé les choses a part creuser encore plus le trou....

 

vous avez du mal à rouler à plus de 105 dès que la route monte un peu avec votre c-zero ??? moi j'en possède une et je n'ai aucune difficulté à monter les côtes à plus de 120 sur autoroute ... certes ça bouffe la batterie rapidement mais la voiture monte sans difficulté c'est une 2011 16kw peut-être que la votre est une 14.5 kw ...mais ça m'étonne ... en ce qui concerne la mia c'est vrai qu'elle peine dans les cotes et que le démarrage n'est pas foudroyant je l'ai essayée sur 2 jours mais elle est très attachante et très pratique donc elle trouvera son public .

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C'est effectivement une 14.5 et c'est surtout la possibilite d'arriver aussi vite a 120-130 qu'a 90 que je voulais mettre en evidence mais effectivement sur des longs trajets type autoroute c'est un peu plus facile...

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"C'est vrai que je n'avais meme pas pense a cette histoire de poids et ca me rappelle ma femme dont le vehicule X5 s'est fait violemment percute par derriere et qui s'en est sortie indemme probablement par ce qu'elle circulait dans un vilain gros 4x4 diesel..." dixit 4444mi.

 

Et ben entre X5 et Mia, je crois que nous ne jouons pas dans le même paradigme...

Déjà rien que l'idée de conduire un tel gros machin, une telle débauche de moyen pour bouger sa petite personne, me dégoûte.

Chacun son truc...mais alors je sais d'avance que 44444mi n'est pas fait pour rouler en Mia.

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C'est vrai que je n'avais meme pas pense a cette histoire de poids et ca me rappelle ma femme dont le vehicule X5 s'est fait violemment percute par derriere et qui s'en est sortie indemme probablement par ce qu'elle circulait dans un vilain gros 4x4 diesel...

On ne jette pas la pierre à ceux qui roulent en diesel, perso j'attends ma mia en continuant d'utiliser mon Berlingo diesel. Mais j'ai honte tout les matin de le prendre pour aller au boulot ! Je trouve ça ridicule ! Tant qu'a faire pourquoi ne pas prendre encore au dessus pour ne pas être embêté :

monster%2Btruck.JPG

Héhé, poussez-vous j'arrive !

 

Non sérieusement, indirectement tu es certainement (au moins en partie) d'accord avec le fait qu'il faut adapter les véhicules aux usages, sinon tu n'aurais pas acheté une C-Zéro !

 

Et si Mia fait faillite c'est probablement plus ceux qui louent la batterie et qui n'auront peut etre plus de location a payer car au final louee ou achetées si plus personne ne fabrique les batteries le resultat sera identique...

C'est possible ... mais pas certain non plus ! Perso, je ne m'amuserai pas a prendre le risque !

 

Mamamia, qu'est ce que je suis impatient de la recevoir !

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