Aller au contenu
roadrunner17

Total: la recharge 175 kW moins chère qu'en 50 kW

Messages recommandés

A condition de trouver un point de charge disposant des deux types de bornes avec le 175 kW opérationnel et de pouvoir maintenir une puissance de charge mini de 60 kWh, on peut charger moins cher en 175 kW avec la carte Freshmile qui facture à la minute (crédit mini de 20 euros obligatoire).

Vu avec l'appli "Chargeprice" pour une hyundaï ioniq de 20 à 80% :

- DC 175 kW 17 min. = 7,26€ soit 0,39€/kWh avec Freshmile,

- DC 50 kW 22 min. = 7,47€ soir 0,40€/kWh avec Izivia ou 7,77€ soit 0,42€/kWh avec ChargePoint !!! (J'étais persuadé que ChargePoint était le moins cher en 50 kW).

Je vais valider cela demain dimanche 29 août sur mon trajet La Rochelle - Arles sur la borne relais Total du Passage d'Agen.

J'en profiterais aussi pour vérifier le tarif Izivia par rapport à ChargePoint sur les autres bornes total DC 50 kW sur ce même trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, le tarif avec Chargepoint sur une borne  DC 50kW chez Total est bien 0,35€/kWh.

j'ai fait une charge de 11.56 kWh en 21 min. (jusque 88%) pour 4,04€.

 

Quant à la charge ultra-rapide avec Freshmile plus la puissance fournie est élevée plus le tarif devient avantageux, puisqu'il y a une part proportionnelle à la durée comme détaillé plus haut qui diminue par conséquent dans les mêmes proportions.

C'est donc les véhicules avec le plus fort potentiel de charge en kW qui seront avantagés avec cette formule sur les bornes THP de Total !!!

 

Mon résultat de la charge THP ce jour pour ma Ioniq 28 avec Freshmile:

20,71 kWh en 23:57 pour 9,26€, soit 0,447€ / kWh.

Je n'ai pas obtenu le meilleur tarif car j' ai continué à charger jusqu'à 85% et donc me pénaliser avec un ratio puissance délivrée / temps de charge défavorable ( < 60kW au delà des 80 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme le prix de 0.35€/kWh avec Chargepoint sur la borne Total 50 kW de Guidel (56) le 28 /08/2021. 7,13€ pour 20.379 kWh (temps= 0h37)

Pour le 21/08, toujours à Guidel sur la borne 175 kW car la 50 kW était prise par un Niro, j'en ai eu pour 9,90€ et 17,999 kWh soit 0,55€/kWh (temps= 0h25).

Ces deux charges avec ma Zoe 50 CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec ma ioniq 28 ce jeudi 3 mars recharge sur la borne CCS THP 175 kW du Passage d' Agen.

La borne CCS 50 kW était déjà occupée par une Hyundai Kona.
De plus mon badge Chargepoint avait été refusé sur la borne précédente sur mon trajet (Total 50 kW aire des terres de graves), alors qu'il avait été accepté un peu plus tôt sur une borne Ionity 50 kW (aire de Saujon)

Donc avec le badge Freshmile, charge de 22 min. jusqu'à 90% pour 19,85 kWh 

se décomposant comme suit:

- 22 min. x 0,22€ = 4,84€

- 20 kWh x 0,19€ = 3,80€

soit un montant total 8,64€, pour 0,43€ / kWh

 

A noter la puissance de charge maxi montant jusqu'à 66 kW, si je m'était contenté d'une charge jusqu'à 80% le tarif au KW obtenu aurait été inférieur à 0,40€ pour cette borne Total THP !!!

Et pour ceux disposant d'un VE avec de capacité supérieure de puissance de charge, le ratio aurait pu être encore plus avantageux.

Encore faut il trouver sur son trajet une borne Total THP en parfait état de fonctionnement, mais là n'est pas le sujet de ce topic...

 

A noter, j'ai vu sur l'A10 en arrivant de La Rochelle sur Bordeaux sur l'aire de l'Estalot: 4 bornes Total THP (CCS + Chademo) & 2 Tri-standard (DC50-AC43)

 

Modifié par roadrunner17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.