Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Thermique ou électrique inutilisés

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Je dois vraiment changer mon véhicule.

Le confinement pour moi va durer car je fais parti des personnes à risque. Malheureusement ça va je crois se répéter tous les ans.

Je vais passer donc plusieurs mois sans me servir d'une Ion (qui est une des voitures qui m'interesse), ou sans me servir d'une c1 (qui est l'autre qui m'interesse).

Sachant que les batteries s'abîment si on ne s'en sert pas,  est-ce qu'il vaut mieux un investir dans c1 ou ion (batterie incluse dans l'achat du véhicule) ?

Posté(é)

Tout dépend du prix d'achat en effet : un VE (ion) , en général bien plus cher qu'un VT (C1), ne se rentabilisera que dans le cas d'un usage moyen / intensif. De plus le temps qui passe joue autant dans le vieillissement de la batterie que les kilomètres parcourus: au bout de 10 ans un VE, même avec un faible kilométrage, aura une autonomie bien diminuée... Maintenant si à l'achat les 2 se valent pourquoi pas la ion, mais il faudra qu'elle soit "stockée" avec la batterie chargée à 80 % maximum.

Modifié par R2D2

Posté(é)
  • Auteur

Merci pour vos réponses.  La ion est un peu moins chère mais d'occasion.  

Est ce que vous croyez que cette technique est viable et sans danger pour le rechargement si elle est faite par un électricien qui protegerait bien les éléments ?

Posté(é)
  • Auteur

Bien sûr en changeant le transformateur par un de 10 ou 11 ampères. 

Posté(é)

Je pense qu'en revendant l'électricité excédentaire à EDF, tu devrais même rapidement pouvoir acheter une Porsche Tycan + un deuxième ventilateur et son lot d'aimants, augmentant encore la rentabilité du système.

Et c'est la spirale infernale de la fortune...

Posté(é)

Non mais alors là... faut surtout pas croire ces conneries là, va voir cette vidéo, le mec parait un peu perché (surtout au début) mais au final, tu comprends bien pourquoi cela serait impossible

Posté(é)
  • Auteur

C'était trop beau pour être vrai. Comme aucun commentaire affirmait que c'était impossible, bien au contraire il y en a même un qui dit y être arrivé,  ça paraissait plutôt avoir une certaine consistance. Tant pis !

Posté(é)

Les brevets sur le mvt perpétuel sont systématiquement rejeté depuis les années 50 je croit. C'est complètement impossible

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.