Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Test] Wallbox Heidelberg Home Eco

Featured Replies

Posté(é)

Merci pour le reportage, mais petite question : t'as pas peur d'être un peu léger en 2,5mm2 ??

Je viens de brancher la mienne (une morec no-name chinoise) et je trouvais qu'on aurait pu mettre du 10mm2 plutôt que du 6mm2.

Et la, du 2,5, je trouve ca petit...

Mais je me trompe peut-être (surement).

Posté(é)
Il y a 1 heure, axelpg a dit :

Merci pour le reportage, mais petite question : t'as pas peur d'être un peu léger en 2,5mm2 ??

Je viens de brancher la mienne (une morec no-name chinoise) et je trouvais qu'on aurait pu mettre du 10mm2 plutôt que du 6mm2.

Et la, du 2,5, je trouve ca petit...

Mais je me trompe peut-être (surement).

Bonjour Axelpg,

Non ma station de recharge (Levanev) est alimentée par 3x 6mm2. Je peux recharger 7kv par heure. Très satisfait pour l'instant aucun incident à déplorer. Prix 301€ 

Posté(é)
  • Auteur

Je l’ai branchée en triphasé, l’intensité n’est pas la même 

• 6 mois plus tard...
Posté(é)

Merci pour cet article très bien écrit !
Je suis nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'une e-208 avec option triphasé et je pense me diriger vers cette box qui est finalement toute simple et donc qui aura probablement moins de raison de tomber en panne par la suite !

En termes de protection différentielle, vous êtes parti avec du tétrapolaire 30m type A (vs type B ?) car il y a la protection de courant résiduel inclue, c'est bien cela ?
Pour le disjoncteur, courbe C ou courbe D ?

La documentation Heidelberger n'est pas tres fournie, y a t il des connecteurs pour connecter un déclencheur à émission de tension ? (a priori non, ce qui n'est, si j'ai bien compris, pas du tout obligatoire à partir du moment où on ne veut pas avoir la norme ZE ready, qui n'est pas vraiment utile pour une résidence privée qui n'est pas en copropriété)

Merci ! ce forum est une véritable mine d'informations !

Lionel

Posté(é)
Le 10/01/2022 à 16:18, Yonl32 a dit :

si j'ai bien compris, pas du tout obligatoire à partir du moment où on ne veut pas avoir la norme ZE ready

En effet, une bobine à émission n'est pas obligatoire, bien qu'utile en termes de sécurité (permet de couper automatiquement et physiquement la ligne alimentant la borne en cas de défaillance d'un relais interne).

Par contre, une prise T2S (avec obturateur interne de sécurité) est elle obligatoire en France, et comme toute les bornes à câble attaché, cette borne de recharge en est dépourvue.

Exprimé autrement, cette borne est bien entendu parfaitement fonctionnelle, mais non-conforme aux normes et textes en vigueur en France, et donc interdite à l'installation en habitation sur le territoire français.

La loi imposant en outre une installation par un électricien certifié IRVE, ce dernier refusera en toute logique de procéder à l'installation (puisque non conforme). Il reste donc l'alternative de l'installer soi-même ; mais cela sera constitutif d'une seconde non-conformité et donc de problèmes potentiels avec les assurances en cas de sinistre.

À garder en tête avant d'acheter cette borne et/ou de l'installer soi-même ;)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.