Aller au contenu

Messages recommandés

Eh ben j'ai enfin réussi à tester une i-miev. Mitsubishi ont été les plus rapides/concernés. Peugeot, le commercial est difficilemnt joignable puis en vacances (bon, on ne va pas le lui repprocher non plus, hein), Citroen n'a jamais donnée suite, donc mitsu

 

C'est rigolo et agréable. Assez confortable, même si je ne suis pas resté dedans une heure.

 

Par contre, j'ai trouvé ça assez bruyant quand même. Certes que les bruits de roulement, mais quand même, presque au même niveau que ma clio essence. Ou alors c'était le fait que c'était une ancienne, peut-être que l'isolation a fait des progrès.

PAr contre, au départ, surtout sur des graviers.....

 

Par contre, reste le choix du modèle. La ion est vraiment moins chère, avec son quasi doublement d el aprime, mais légèrement moins d'autonomie, et vu que je vais être limite, ça peut faire la différence en hiver, même avec la bidouille d'optimisation de la boîte pour avoir le C et B.

 

Sinon un poil plus, mais passer par un mandataire pour un miev, comme je ne suis absolument pas capable de négocier la moindre remise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(bon, on ne va pas le lui repprocher non plus, hein)

 

si.

 

c'est pour ça qu'ils sont deux ... même chez d'autres vendeurs bien plus petits (exemple pris chez Kia).

et en général, ça tourne même sur le département, le commercial (exemple pris chez Renault).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la mitsu est de loin la meilleure:

 

Batterie 16 kwh

Télécommande de programmation et contrôle charge batterie et chauffage

Sieges chauffants

avertisseur pietons

controle de pression des pneus

Prix sur le net de la serie special Electriq tres comparable aux autres

La mitsu est la VRAI les autres sont rebagées....

La garantie

Les rapports de boite supplémentaires

Seul le Bluetooth n'est pas fourni d'origine

SI je devais changer ma C-zéro je n'hésiterais pas.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le langage issus des voitures à pétrole restera bien plus longtemps que ces dinosaures

 

il faut bien sur comprendre que "les rapports de boites "en langage VE ce sont les modes de gestion de la puissance: D, B, eco, et sur certains modèles, la puissance de la régénération

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à a fait, ok je me reprend: les modes de conduite supplémentaires (bien que leur efficacité réelle reste a a prouver...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui entre autre, les modes gèrent a la fois la réponse a la pédale d'accelerateur et la force du freinage régénératif selon le type de conduite et/ou de route que l'on souhaite aborder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, j'ai trouvé ça assez bruyant quand même.

On m'a déjà dit que la i-miev était beaucoup plus bruyante que la iON

Faudrait voir si l'avertisseur piéton n'était pas enclenché et refaire un essai en le désactivant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ces véhicules n'ont quasiment aucune isolation phonique, les bruits de roulements sont très présents selon la qualité du revêtement, je serais vraiment étonné qu'il y ait une différence entre les c-zéro, ion et i-miev, à mon avis il s'agit d'une légende basé sur 2 essai réalisés sur 2 routes différentes (ou route humide)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que selon le bitume sur lequel on roule, ça change tout niveau sonorisation! sur ma route quotidienne, le bruit de roulement est très présent; par contre sur une départementale pas loin qui vient d’être refaite en "tapis mousse tout lisse", quel bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×