Aller au contenu
patou0750

Test d'endurance Soul EV

Messages recommandés

je vais spoiler regardez la vidéo avant de lire mon post :P

 

 

 

 

 

 

.

 

 

 

 

..

 

 

 

 

...

 

 

 

 

 

135 miles , soit 217 kilomètres ?

pas mal .... mais il manque quelques donnes, comme la vitesse moyenne, la température intérieur et la consigne de chauffage, qui sont a mon avis les 3 éléments qui influencent le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, l'ensemble des retours d'xp dispos aujourd'hui montre quand même que la Soul a plus d'autonomie que la Leaf et la Zoé. Disons ds les 20km de plus ... Les 180km deviennent possibles en été sans trop forcer ! Reste à connaitre la résistance des batteries car la techno LiPo n'est pas réputée pour avoir bcp de cyclage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, l'ensemble des retours d'xp dispos aujourd'hui montre quand même que la Soul a plus d'autonomie que la Leaf et la Zoé. Disons ds les 20km de plus ... Les 180km deviennent possibles en été sans trop forcer ! Reste à connaitre la résistance des batteries car la techno LiPo n'est pas réputée pour avoir bcp de cyclage ...

oui mais 7 ans de garantie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une perte de cmb ? Et constata le par qui ? Regarde chez renault, c garantie infinie en loc et pourtant ceux ayant visiblement bien moins que leur 80% d'origine ne peuvent pas changer car renault leur dit ds les yeux: vous êtes à 100% monsieur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le kilométriquage parcouru sur une voiture électrique c'est très variable et il dépend de plein de paramètre.

1-combien de personnes (poids embarqué)

2-température extérieure

3-vitesse

4-nature du parcours:entre chez moi et le boulot il y a 7 km .quand j'arrive au travail la voiture décompte 2 à 3 km

Sur le reste a parcourir.

Test sur 12 km reel de même configuration route légèrement en descente.je pars plein fait avec 141k m a faire température extérieur 3 degrés. J'arrive au magasin avec 142 km reste à faire.

Tout cela pour vous dire au 'il est possible de faire des records de distance (parcours,conduite,conducteur de 50kg,etc...)

Ce qui compte c'est....l'outil correspond t il à mon réel besoin

Si j'ai 75km aller pour me rendre à mon travail par une voie rapide 150km a/r par temps froid ,cela veux dire quoi que la kia EV a réaliser x km max .je ne le ferais pas sans possibilité de charge sur place a mon travail.

 

Des records ont été fait en leaf et en zoé à plus de 210 km d'autonomie....

Vivement le développement des bornes de recharge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait 214,9 km en décembre, sans "trop" forcer avec mon Soul, je pense vraiment arriver relier les Hautes-Alpes -05- à la mer (Saintes Maries de la Mer -13-) à partir du mois de mai/juin, soit 157 + 80 km = 237 km de départementale sans trop forcer, peut-être même 250 si le vent est de la partie

 

Par contre, le Soul peut aussi être un gouffre, en conditions extrêmement difficiles (blizzard, nuit, neige, 6 feux, chauffages, fortes montées... ) j'ai passé 80% de la batterie en 100 km...

 

 

En fait, tous ces tests d'endurance qui rassurent les futurs utilisateurs sont un peu de la poudre aux yeux, un VE peut doubler sa consommation d'une conduite à une autre et d'un parcours à l'autre, voire d'une météo à l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.