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Mr Pomme

Test de recharge en route

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Il y a 1 heure, Mr Pomme a dit :

Pour ceux que ça intéresse , j'ai fait une rapide vidéo sur des tests de recharge en route.

 

https://www.youtube.com/watch?v=XqUlMYmu8W4&t=7s

 

et vous, vous arrivez à quelle vitesse de charge dans quelle condition?

+200 km en 15 min si vous arrivez assez bas, c'est vraiment pas mal.

 

En réalité ça doit faire 150 km d'autoroute de gagnés en 15 min environ.

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il y a 5 minutes, bobjouy a dit :

+200 km en 15 min si vous arrivez assez bas, c'est vraiment pas mal.

 

En réalité ça doit faire 150 km d'autoroute de gagnés en 15 min environ.

et çà c'est top/autres VE, car 1/4h de recharge pour pouvoir rouler 1H15 derriÚre à 130, çà passe vite

Faut arriver dans les 15 Ă  20% dans l’idĂ©al c'est çà ?

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il y a 1 minute, Enreflexion a dit :

et çà c'est top/autres VE, car 1/4h de recharge pour pouvoir rouler 1H15 derriÚre à 130, çà passe vite

Faut arriver dans les 15 Ă  20% dans l’idĂ©al c'est çà ?

Pour maximiser, il faut supercharger entre 10 et 60 % si possible.

Tu seras Ă  120 kW jusqu'environ 45 %, et ensuite tu vas baisser jusqu'Ă  72 kW Ă  60 %.

En 22-23 minutes, tu auras ajouté 40 kWh, soit de quoi faire environ 200 km à 130 km/h.

Tu fais ensuite 200 km, tu es Ă  10 %, et tu recommences.

Bien sûr, dans la vraie vie c'est parfois pas possible, tu arrives soit à plus de 10 %, soit tu pars à plus de 60 %. Mais bon, si tu veux savoir quoi faire idéalement, c'est ça.

 

 

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Il y a 3 heures, DamienCH a dit :

C'est normal que ça charge pas à fond si t'es déjà à plus de 50%..

Il faut aussi que la batterie soit suffisamment chaude, par exemple aprÚs avoir bien roulé.

 

Je sais mais je n'Ă©tais jamais Ă  50% sur mes charges , le but c'Ă©tait de voir comment ça se comportait en route. Je pensais que avec tesla 20km suffisait quand il faisait idĂ©alement 15C. Je ne savais pas que mĂȘme par temps  normal il fallait faire chauffer la batterie pendant 1h ... Je voulais voir aussi ce qui se passait si simplement tu passais au supercharger le lendemain quand il te reste une certaine de km si c'Ă©tait intĂ©ressant.car par exemple lĂ  oĂč je vais en vacances en avril le supercharger est Ă  30km(je suis pas du tout sĂ»r de trouver d'autres bornes viables dans la rĂ©gions de Royan). Maintenant je sais que si je ne vais que pour ça la batterie ne sera pas assez chaude et qu'il vaudrait mieux rajouter ces 30km aprĂšs un autre trajet que juste passer par lĂ  sinon je vais perdre du temps sur la recharge.

 

La seconde idĂ©e aussi c'Ă©tait tester les ionity qui peuvent ĂȘtre une bonne alternative (Ă©conomique et en disponibilitĂ©) et voir comment ça se passait... Je ne m'attendais pas Ă  essuyer autant de soucis sur cet aire rĂ©cente, Ă  tester sur une autre aire ionity pour voir si c'est le site oĂč la solution qui est un peu bancale pour le moment

Modifié par Mr Pomme

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Il y a 2 heures, Enreflexion a dit :

et çà c'est top/autres VE, car 1/4h de recharge pour pouvoir rouler 1H15 derriÚre à 130, çà passe vite

Faut arriver dans les 15 Ă  20% dans l’idĂ©al c'est çà ?

globalement c'est pas mal  mĂȘme quand c'est pas 120kw, si le chargeur est bien placĂ© et qu'il ya moyen d'aller faire ses courses comme au SuC de vervier c'est top on a vite fait de passer 20/30 min dans les magasins , c'est juste que j'esperais le chiffre magique plus facilement. Et quand il y a le chiffre magique des 120kw , ça va trĂšs trĂšs vite ^^ 

 

Et en voyant toutes les vidĂ©o de bjorn sur les leaf le niro et le kona , je penssais naivement qu'avec la tesla je n'aurai pas Ă  devoir gĂ©rer la temperature de la batterie pour vitesse de charge...ça c'est la petite dĂ©silusion sur le sujet. Car tu peux avoir besoin des suc sans pour autant avoir taper 100km dedans avant (mĂȘme si ça colle moyenement avec le but des SuC Initialement mais quand je vois le nombre de model S qui vont s'y coller le vendredi soir..). 

Modifié par Mr Pomme

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Combien faut il de temps pour considérer que la batterie est chaude ? A t on des indicateurs de température pour nous prévenir ?

Le fait de charger ne fait il pas monter la température de la batterie ? 

Lors de mon test SuC d'Orgeval aprÚs 4 km pour s'y rendre, ma batterie en dessous de 50% ne chargeait pas au dessus de 40 kW voir à vite diminuer au bout de 5 minutes (Orgeval réputé pour avoir un mauvais chargement).

Lors de ma recharge au Suc de Thiais, j'ai rouler 35 minutes avant de charger, ma batterie était à 30 %, je n'ai jamais dépasser les 80 kW.

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Il y a 20 heures, Busquet2 a dit :

Combien faut il de temps pour considérer que la batterie est chaude ? A t on des indicateurs de température pour nous prévenir ?

Le fait de charger ne fait il pas monter la tempĂ©rature de la batterie ?Â ï»ż

Lors de mon test SuC d'Orgeval aprÚs 4 km pour s'y rendre, ma batterie en dessous de 50% ne chargeait pas au dessus de 40 kW voir à vite diminuer au bout de 5 minutes (Orgeval réputé pour avoir un mauvais chargement).

Lors de ma recharge au Suc de Thiais, j'ai rouler 35 minutes avant de charger, ma batterie Ă©tait Ă  30 %, je n'ai jamais dĂ©passer les 80 kW.ï»ż

non, charger, bizarrement  ne faut pas non plus monter la temperature de la batterie en tout cas pour pouvoir charger plus vite.

 

C'est assez Ă©trange car il limite la vitesse de charge des 50% pour Ă©viter  l'usure prĂ©cosse, on pourrait imaginer que c'est pour Ă©viter de surchauffer la batterie ...mais ça n'a pas l'air d'ĂȘtre le cas 

Modifié par Mr Pomme

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